Pour nous contacter :
Tél: 01 84 20 40 84
A partir du 13/06/17
mercredi 29 avril 2015

Le site de recrutement Monkey Tie devient gratuit

Le site de recrutement Monkey Tie devient gratuit

Changement de stratégie pour Monkey Tie ! Pour mieux répondre aux attentes du marché, le site de recrutement affinitaire, qui prend en compte la personnalité des candidats et la culture des entreprises, a décidé de modifier son positionnement. Un changement de cap concrétisé par la gratuité de sa plateforme et le lancement d’outils d’identification et de pré-qualification.

Payer pour rendre une offre d’emploi visible sur Internet a-t-il encore du sens ? Jérémy Lamri, co-fondateur de Monkey Tie, a sa petite idée sur la question. "Le marché du recrutement est en pleine mutation. Les recruteurs veulent de la performance : ils ne sont plus prêts à payer pour diffuser leurs offres, dupliquées partout sur Internet", explique-t-il. C’est la raison pour laquelle la start-up a souhaité rendre sa plateforme gratuite. "Nous avons cassé les codes du recrutement traditionnel en rendant la diffusion des offres, la réception des candidatures, la mise en relation entre les recruteurs et les candidats ainsi que l’évaluation des profils entièrement gratuites", confirme-t-il. Un engagement qui semble répondre aux besoins du marché. "Nous avons diffusé, en 10 jours, autant d’offres d’emploi qu’en 4 mois via notre modèle payant", confie-t-il.

De nouveaux outils de recrutement affinitaire

Derrière le lancement de la plateforme en version freemium, se cache un changement de positionnement pour la start-up. "Nos commerciaux n’arrivaient pas à vendre la diffusion des offres d’emploi, en partie parce que notre base de 55 000 profils est loin d’être aussi grande que celle de Monster. Nous avons donc changé notre positionnement afin d’anticiper un effondrement du marché du recrutement en ligne. Depuis un mois, nous commercialisons des solutions de recrutement affinitaire", précise Jérémy Lamri. Parmi elles, un guide des métiers. "Nous soumettons un questionnaire aux candidats visitant le site carrière d’une entreprise afin d’en savoir plus sur leurs compétences, personnalité et motivation. Un outil de matching leur suggère ensuite les métiers qui correspondent à leurs profils puis les offres des postes à pourvoir", précise-t-il. La start-up propose également un guide des talents capable d’analyser les profils d’une population homogène d’une entreprise (commerciaux, managers…). "Grâce à des tests de personnalité que nous faisons passer à des salariés en poste, nous dressons le profil type qui convient à une entreprise. Nous lui faisons ensuite des recommandations sur le type de candidats qu’elle peut intégrer afin que ses équipes soient équilibrées et sur le plan de formation qu’elle peut mettre en place", indique-t-il. Le coût de la prestation ? Entre 5000 et 20 000 euros, selon les effectifs de la société.

Une levée de fonds fin 2015

La start-up Monkey Tie, qui vient de dépasser le cap des 800 clients, propose également une solution dédiée au sourcing qui s’appuie sur l’analyse de l’usage d’Internet des salariés d’une entreprise pour identifier les sites de recrutement les plus efficaces et les actions de communication externes à initier en priorité. Une offre dont la monétisation est en phase avec les enjeux de performance auxquels doivent répondre les recruteurs. "Nous proposons un pack à 800 euros, avec la garantie d’avoir, à l’issue du sourcing, cinq candidatures en phase avec le cahier des charges. Le résultat est donc assuré", souligne Jérémy Lamri. Pour donner de l’ampleur à cette nouvelle stratégie, la start-up, qui planche sur une seconde version de sa plateforme, prépare une 3e levée de fonds de 2 millions d’euros, qui devrait être clôturée d’ici la fin de l’année.

Par Aurélie Tachot
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité People Doc
Les fiches annuaires correspondantes
  • 1taf.com est une bourse d'offres d'emploi dans différents domaines: la santé, informatique, transport et logistique, industrie, production, ...
  • Le Premier Site Européen de Recrutement Spécialisé dans les Emplois Bilingues Français & Chinois.
  • Adrien Stratégie est une société spécialisée dans l’accompagnement et conseil des entreprises quant au développement de leur activité sur le marché et leur adaptation à ses éventuelles évolutions.
  • Aérocontact.com site emploi spécialisé dans l'aéronautique, les transports aériens, l'automobile et la défense.
  • Aeroemploiformation l'emploi aéronautique en ligne, trouvez également des annonces d'emploi dans la défence, ou le spatial