Pour nous contacter :
Tél: 01 84 20 40 84
A partir du 13/06/17
mercredi 19 avril 2017

Le jobboard de L’Etudiant n’attend pas sa revente pour se renouveler

Le jobboard de L’Etudiant n’attend pas sa revente pour se renouveler

Le modèle freemium fait des adeptes du côté des jobboards. Comme ses concurrents, L’Etudiant a opté pour cette option il y a plusieurs années. Pour accompagner le développement de son site emploi, le groupe, en passe d’être racheté par l’homme d’affaires Marc Laufer, lance aujourd’hui de nouvelles fonctionnalités payantes permettant aux entreprises de gagner en visibilité. Le début d’un renouveau pour le jobboard ?

L’Etudiant est l’un des canaux de recrutement préférés des entreprises cherchant à sourcer des jeunes profils de 15 à 25 ans. Son jobboard, qui diffuse 100 000 offres de jobs, de premiers emplois, de stages et de contrats en alternance, enregistre de belles audiences. "En février 2017, nous étions le 3e site de la catégorie emploi, juste après Pôle emploi et Indeed", confirme Emmanuel Trécourt, directeur du digital au sein de L’Etudiant. Pour continuer sur cette lancée, le groupe, dont la maison mère NewsCo devrait prochainement passer sous le giron de Marc Laufer, fondateur de SFR Média, a décidé de passer à la vitesse supérieure. Comment ? En lançant des options payantes, jusqu’ici peu visibles des recruteurs. "Le dépôt d’annonces de manière illimitée a toujours été gratuit sur L’Etudiant. Ce qui change aujourd’hui, c’est que nous lançons de nouvelles options payantes qui sont adossées à ces annonces", explique-t-il. Concrètement, les entreprises peuvent désormais activer plusieurs fonctionnalités pour valoriser leurs offres d’emploi : la possibilité d’illustrer une annonce avec un logo, la remontée d’une offre d’emploi en tête de liste pendant une semaine, la validation de l’annonce dans un délai de moins de 24h… Autant d’options relativement classiques, qui peuvent désormais être payées en ligne par carte bancaire ou en souscrivant à des packs de crédits.

Un flux avec les ATS des entreprises

Cette première vague de nouveautés est le début d’une longue série pour le jobboard, qui espère voir entre 10 et 15 % de ses clients activer les options payantes. Les ambitions du futur repreneur Marc Laufer sont importantes, en particulier sur le digital. Ces prochaines semaines, le site emploi, qui appartient encore pour quelques jours à SFR Média, devrait ainsi s’enrichir d’un espace au sein duquel les recruteurs pourront visualiser le nombre d’annonces en ligne, accéder à leurs factures… Et bientôt à une CVthèque. En septembre prochain, de nouvelles options payantes feront également leur apparition : une mise en avant des offres d’emploi au sein de la newsletter emploi bimensuelle de L’Etudiant, reçue par 1,3 million d’abonnés, mais aussi sur letudiant.fr (et non uniquement dans la rubrique emploi). Parmi ces futures options, une devrait particulièrement intéresser les grands groupes ayant de forts volumes de recrutement : la mise en place d’un flux automatique entre le jobboard et les ATS des entreprises. Pour développer ces nouvelles fonctionnalités, L’Etudiant ne s’est pas inspiré des jobboards les plus « technologiques » du marché, mais du portail Le Bon Coin ! "Nous cherchons à avoir du volume de candidats et de recruteurs. C’est la raison pour laquelle nos options payantes ont des prix raisonnables : entre 10 et 40 euros", conclut Emmanuel Trécourt.

Par Aurélie Tachot
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Nibelis
Bannière publicité Sigma informatique
Les fiches annuaires correspondantes
  • L'Etudiant est un magazine spécialisé dans la vie étudiante, les jobs étudiants, les logements ...
  • 1taf.com est une bourse d'offres d'emploi dans différents domaines: la santé, informatique, transport et logistique, industrie, production, ...
  • Le Premier Site Européen de Recrutement Spécialisé dans les Emplois Bilingues Français & Chinois.
  • Adrien Stratégie est une société spécialisée dans l’accompagnement et conseil des entreprises quant au développement de leur activité sur le marché et leur adaptation à ses éventuelles évolutions.
  • Aérocontact.com site emploi spécialisé dans l'aéronautique, les transports aériens, l'automobile et la défense.