Pour nous contacter :
Tél: 01 84 20 40 84
A compter du 7 novembre 2017
mercredi 23 novembre 2016

"Avec Hanploi.coach, les travailleurs handicapés construisent la carrière qui leur ressemble", Alyssia Schwartz, Hanploi.com

Avec Hanploi.coach, les travailleurs handicapés construisent la carrière qui leur ressemble, Alyssia Schwartz, Hanploi.com

Pour aider les travailleurs handicapés à mieux se positionner sur le marché de l’emploi, le jobboard Hanploi.com s’est associé à l’expert de l’évaluation Saven. Un rapprochement qui vient d’aboutir sur Hanploi.coach, un outil d’évaluation en ligne permettant de trouver le mode d’emploi… pour trouver un emploi ! Les explications d’Alyssia Schwartz, responsable recrutement et alternance chez CED, à l’initiative de ce projet.

Comment est né le service Hanploi.coach ?

Hanploi.coach est l’aboutissement d’un partenariat tissé avec Saven, qui conçoit des tests psychométriques permettant de prédire les comportements attendus dans les contextes professionnels. Grâce aux synergies développées avec cette start-up, nous avons créé une plateforme gratuite dédiée à la compétence à s’orienter. L’objectif était de permettre aux 90 000 travailleurs handicapés inscrits sur Hanploi.com de construire la carrière qui leur ressemble et de mieux se positionner sur les opportunités d’emploi. Avec cet outil, nous ne cherchons pas à remplacer les structures d’accompagnement, mais plutôt à renforcer leur médiatisation.

Comment se déroule une évaluation ?

A l’issue d’un questionnaire d’une vingtaine d’items, les personnes évaluées accèdent à trois types d’informations. Via un tableau de bord, nous leur proposons un compte-rendu de leurs habiletés de carrière, c’est-à-dire leur faculté à hiérarchiser un projet, à rapprocher des ressources en fonction des attentes du marché, à affiner une stratégie de recherche…. Ensuite, nous étudions leurs compétences transversales sur quatre axes : le leadership, l’engagement, le management et le commercial. Enfin, nous détaillons leur perception des « schémas de carrière », en analysant quatre dimensions : la contribution au travail, les relations aux collègues, à la carrière et au marché du travail.

Cette évaluation s’appuie sur la méthode The Good Job®, imaginée par Jean Pralong. En quoi consiste-t-elle ?

Cette méthode repose sur des tests psychométriques qui, eux-mêmes, s’appuient sur des modèles prédictifs inductifs, et non déductifs. En clair, cela signifie qu’après avoir construit des concepts, cette méthode les collecte sous la forme de comportements observés dans le but de prédire les comportements souhaités. Cette approche permet de comprendre pourquoi certaines personnes sont en capacité de réussir, et d’autres non. En d’autres termes, nous nous intéressons à la manière dont les individus utilisent leurs compétences, en partant du constat qu’à compétences et expertises égales, tous les salariés n’ont pas les mêmes chances face aux recruteurs.

Par Aurélie Tachot
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Talentsoft
Bannière publicité KUDOZ
Les fiches annuaires correspondantes
  • 1taf.com est une bourse d'offres d'emploi dans différents domaines: la santé, informatique, transport et logistique, industrie, production, ...
  • Le Premier Site Européen de Recrutement Spécialisé dans les Emplois Bilingues Français & Chinois.
  • Adrien Stratégie est une société spécialisée dans l’accompagnement et conseil des entreprises quant au développement de leur activité sur le marché et leur adaptation à ses éventuelles évolutions.
  • Aérocontact.com site emploi spécialisé dans l'aéronautique, les transports aériens, l'automobile et la défense.
Bannière publicité adLearnMEDIA