Pour nous contacter :
Tél: 01 84 20 40 84
A partir du 08/02/17
vendredi 03 avril 2015

RegionsJob : pourquoi ça matche ?

RegionsJob : pourquoi ça matche ?

En octobre dernier RegionsJob lançait la 6ème version de ses sites régionaux. Les résultats sont déjà une réussite pour les recruteurs avec une augmentation de plus d’un tiers des réponses à offres. Mais ce n’est pas le seul bénéfice pour les clients du site emploi qui fête ses 15 ans d’existence cette année.

Promesse tenue. Avec la nouvelle version des sites régionaux RegionsJob, la sixième depuis la création du jobboard en 2000, les premiers bénéfices pour les recruteurs sont au-rendez-vous. RegionsJob commence l’année sur des bases record au niveau du trafic, mais surtout au niveau des performances et de la qualité des candidatures transmises à ses clients. En augmentation de 85%, ce sont désormais plus de 100.000 nouveaux candidats ouverts à de nouvelles opportunités qui s’inscrivent à la Cvthèque chaque mois. Des profils à l’écoute du marché qui sont aussi beaucoup plus actifs sur les sites.

« La nouvelle version des sites RegionsJob est une réussite totale, le fruit de plusieurs mois de travail en interne pour toutes les équipes mobilisées autour d’un objectif : multiplier les points de rencontres entre candidats et recruteurs » se réjouit Jérôme Armbruster, Directeur Général. « Grâce à l’analyse comportementale des internautes sur nos sites, nous sommes en mesure de croiser les données du profil du candidat - qui il est, quelles sont ses compétences -  avec ses envies professionnelles -  les postes et entreprises qui l’intéresse, la région, la ville où il veut travailler… » ajoute le cofondateur de RegionsJob.

Puissance et finesse au service des entreprises

Ce nouveau système de matching se traduit déjà à travers des résultats spectaculaires. En février les réponses aux offres d’emploi ont augmenté de près d’un tiers (+28%), par rapport au même mois de l’an dernier.
« Avec un trafic record de 1,851 million de visiteurs au mois de janvier 2015 sur les sites du réseau selon Médiametrie, l’audience est clairement au-rendez-vous » confirme Gwenaëlle Quénaon-Hervé, Directrice Générale adjointe de RegionsJob. Et ce n’est que le début estime la cofondatrice. « Avec la V6, le profiling comportemental est en perpétuelle évolution, chaque semaine 400000 profils répondent à une offre, déposent leur CV, consultent ou sauvegardent une offre d’emploi. Nos sites ont été transformés en machines apprenantes, alimentées par des données mises au service des candidats et des entreprises ». Les sites permettent ainsi de mettre en relation avec une pertinence fine, le bon candidat avec le bon recruteur, sur tous types de profils, et selon leur mobilité géographique.

L’utilisateur au cœur du système

Ces différentes innovations portent plus particulièrement leurs fruits sur des profils très recherchés par les employeurs. Les sites RegionsJob ont ainsi enregistré en février 2015 des croissances spectaculaires de candidatures supplémentaires sur les profils informatiques, sur les fonctions ingénierie, distribution et pour le BTP.
Et ce n’est qu’un début, d’autres nouveautés prévues en 2015 vont venir enrichir la puissance des sites régionaux et multiplier les passerelles avec les autres sites du groupe. « La géolocalisation va devenir encore plus précise », annonce Jérôme Armbruster, « la force de RegionsJob réside en effet dans notre positionnement régional au plus près des bassins d’emploi ». Le réseau peut aussi s’appuyer sur des sites complémentaires, notamment sur la formation avec Maformation. « Nous affinons encore notre référentiel métier et compétences pour tisser des liens entre l’emploi et la formation » complète Gwenaëlle Quénaon-Hervé. Le maillage comprend aussi cadreo, la nouvelle marque dédiée aux cadres expérimentés et dirigeants lancée l’an dernier et qui va encore monter en puissance en 2015.

Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Performanse
Bannière publicité Meteojob
Les fiches annuaires correspondantes
  • 31000emploi accédez aux offres d'emploi en CDI, CDD, contrats de qualifications pour les candidats en recherche d'emploi sur Toulouse ou ses alentours.
  • BFCjob.com est un site emploi régional dédié aux emplois de l'Est de la France, sur la Bourgogne, la Franche Comté et L'Alsace.
  • CentreJob l'emploi régionale en ligne : recrutez dans la région du Centre ou rechercher un emploi
  • Centremploi est un site emploi spécialisé dans la région centre de la France.
  • Accédez aux offres d'emploi CDI CDD intérim en Martinique Guadeloupe Guyane Réunion sur DOMemploi.com
Bannière publicité SRH