Pour nous contacter :
Tél: 01 84 20 40 84
A partir du 08/02/17
mercredi 27 avril 2016

RegionsJob atteint 28 millions de chiffre d’affaires

RegionsJob atteint 28 millions de chiffre d’affaires

2015 est l’année de tous les records pour RegionsJob ! Grâce à des investissements sur le traitement de la data et sur le mobile, le site aux 35 000 offres d’emploi a vu son chiffre d’affaires décoller de 10 % pour atteindre 28 millions d’euros. Des résultats qui ne sont pas prêts de stagner au vu des projets que le groupe souhaite mener d’ici la fin de l’année.

Comme le reste de son équipe, François Leverger, directeur général adjoint de RegionsJob, a le sourire. Et c’est largement justifié. En 2015, le site emploi a atteint des records sur quasiment tous les plans. Son chiffre d’affaires a augmenté de 10 % par rapport à l’année précédente, atteignant ainsi la barre des 28 millions d’euros. Le jobboard a également convaincu 1500 entreprises supplémentaires. De fait, le nombre de mises en relation entre les candidats et les recruteurs a grossi de manière significative : + 24 %. Des succès qui s’expliquent par plusieurs facteurs. Primo par le marché de l’emploi qui, sans être dynamique, a montré des signes de reprise en 2015. Secundo par les investissements que le groupe a réalisé tout au long de l’année. "Sur le volet humain, nous avons effectué une quinzaine de recrutements, en particulier pour consolider notre équipe technique. Sur le volet technologique, nous avons accéléré sur la collecte et le traitement des données ainsi que sur le machine learning", explique-t-il.

36 % de l’audience générée via le mobile

Depuis plus de trois ans, RegionsJob donne du cœur à l’ouvrage sur le sujet des datas. "Avec le profiling comportemental, qui nous permet de connaître les offres susceptibles d’intéresser nos 3,5 millions utilisateurs, nous pouvons suggérer aux recruteurs des profils qu’ils n’auraient pas trouvés par eux-mêmes", indique François Leverger. Un travail de longue haleine qui commence à porter ses fruits. Aujourd’hui, la moitié des candidatures générées sur le site ne sont pas issues de la navigation naturelle des internautes, mais des informations que RegionsJob leur suggère au quotidien. Le mobile représente également un chantier important aux yeux du site emploi, qui enregistre 1,6 million de visiteurs uniques par mois. "Notre objectif est d’accompagner la mutation de notre trafic du desktop au mobile. Aujourd’hui, 36 % de notre audience est réalisée à partir des terminaux mobiles. D’ici 2017, nous pensons arriver à 50 %. L’un de nos challenges est d’avoir le même taux de conversion entre une visite et une candidature sur desktop et mobile. C’est bien parti puisqu’en 2015, le nombre de candidatures envoyées via le mobile a augmenté de 110 %", précise-t-il.

L’outil vidéo dans la road map de 2016

Pour RegionsJob, pas question de relâcher ses efforts en 2016. La concurrence sur le marché est telle que le jobboard n’a d’autre choix que d’innover. "Nous prévoyons de continuer à segmenter notre approche afin de proposer des outils adaptés à chaque typologie de clients : les TPE, les PME, qui pèsent la moitié de nos revenus, et les grands groupes", confie le directeur général adjoint. Le groupe aux 170 salariés espère également élargir son offre de médias "pour toucher 100 % des actifs." Concrètement, il pourrait créer de nouveaux sites spécialisés sur une cible ou un métier, à l’image de cadreo, qui touche la population des cadres et des dirigeants et du Blog du Modérateur, dédié aux métiers du web. De nouveaux services RH devraient, enfin, voir le jour. RegionsJob s’intéresse notamment à la vidéo, qui pourrait prendre une place significative dans les processus de recrutement, la présentation des offres d’emploi et la pré-qualification. Autant de projets qui devraient permettre au mastodonte breton de dépasser le cap des 30 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2016.

Par Aurélie Tachot
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Foederis
Les fiches annuaires correspondantes
  • 31000emploi accédez aux offres d'emploi en CDI, CDD, contrats de qualifications pour les candidats en recherche d'emploi sur Toulouse ou ses alentours.
  • BFCjob.com est un site emploi régional dédié aux emplois de l'Est de la France, sur la Bourgogne, la Franche Comté et L'Alsace.
  • CentreJob l'emploi régionale en ligne : recrutez dans la région du Centre ou rechercher un emploi
  • Centremploi est un site emploi spécialisé dans la région centre de la France.
  • Accédez aux offres d'emploi CDI CDD intérim en Martinique Guadeloupe Guyane Réunion sur DOMemploi.com