Pour nous contacter :
Tél: 01 84 20 40 84
A partir du 19/10/16
vendredi 26 avril 2013

ATC rachète le Marché du Travail et Oh My Job

ATC rachète le Marché du Travail et Oh My Job

Job&Co, la société rassemblant Le Marché du Travail et Oh My Job, vient d’être rachetée par le groupe ATC. Cet éditeur de presse basé à Metz renforce ainsi son pôle emploi – formation et affiche de belles ambitions de développement en régions.

Les dirigeants du Marché du Travail avaient racheté ce journal emblématique de la presse emploi en 2010. Ils avaient alors fait prendre à ce titre à fort virage internet en développant l’audience du site, en lançant des applications mobiles et en innovant sur Facebook. Oh My Job avait en effet été intégré au groupe Job&Co en janvier 2012. Cette application riche permet aux recruteurs de diffuser l’intégralité de leurs annonces sur le réseau social le plus visité au monde. Des fonctionnalités ciblées de partage permettent aussi de profiter de la viralité propre au recrutement social.

Toutefois, Job&Co n’a pas été épargnée par la sévère crise du marché du recrutement. « Dans cette conjoncture difficile, il est plus rassurant de faire partie d’un solide groupe média »  nous a confié Patrice de Beaufond, directeur associé de Job&Co et nouveau éditeur délégué emploi chez ATC. Ce groupe média fondé en 1987 regroupe 35 publications spécialisées (La Tribune Verte, Le journal de l’emploi, Le guide de l’emploi…), emploie 200 personnes et a réalisé en 2012 un chiffre d’affaires de 23 millions d’euros. Quant au marché emploi du nouvel ensemble, regroupant Le Marché du Travail, Oh My Job, Le Journal de l’Emploi et les rubriques emploi de tous les titres spécialisés, il pèsera 4,5 millions d’euros.

De nombreuses synergies vont être rapidement mises en place. « Nous pensons lancer des éditions du Marché du Travail en régions et créer un guide de l’emploi pour la région parisienne dès cette fin d’année » nous a précisé Patrice de Beaufond. Le groupe ATC se démarque par une maîtrise complète de la production de journaux spécialisés et possède aussi X Média, un logiciel de mise en page d’annonces utilisé par de nombreux titres de PQR . « Nous pouvons ainsi proposer à des éditeurs de presse régionale des solutions clés en main, de la conception du journal à sa réalisation » a illustré Patrice de Beaufond.

Le savoir-faire internet de Job&Co, notamment avec Oh My Job, est  également un réel aout pour le groupe ATC qui réalise déjà 40% de son chiffre d’affaires sur le digital. « La logique bi-média du Marché du Travail sera le modèle de la presse demain » nous a confié François Grandidier, le fondateur du groupe ATC. « Nous allons développer ce modèle avec nos partenaires de la PQR dans les territoires et avec les organisations professionnelles dans les différentes filières » a précisé François Grandidier.

Côte organisation, peu de changements à court terme. Les marques Le Marché du Travail et Oh My Job sont maintenues ; les équipes en place conservées. Eric Petco et Sonia Levy-Odier, les deux autres directeurs associés de Job&Co vont travailler à l’intégration de Job&Co dans le groupe ATC puis partiront développer des projets personnels.

Par Laurent Pilliet
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Workday
Les fiches annuaires correspondantes
  • 31000emploi accédez aux offres d'emploi en CDI, CDD, contrats de qualifications pour les candidats en recherche d'emploi sur Toulouse ou ses alentours.
  • BFCjob.com est un site emploi régional dédié aux emplois de l'Est de la France, sur la Bourgogne, la Franche Comté et L'Alsace.
  • CentreJob l'emploi régionale en ligne : recrutez dans la région du Centre ou rechercher un emploi
  • Centremploi est un site emploi spécialisé dans la région centre de la France.
  • Accédez aux offres d'emploi CDI CDD intérim en Martinique Guadeloupe Guyane Réunion sur DOMemploi.com