Pour nous contacter :
Tél: 01 84 20 40 84
A partir du 15/03/17
jeudi 26 juin 2014

VivaStreet, Jobintree et L’Express forment une régie dédiée à l’emploi

VivaStreet, Jobintree et L’Express forment une régie dédiée à l’emploi

En alliant leurs forces commerciales, le portail VivaStreet, le jobboard Jobintree et le média L’Express Emploi viennent de donner naissance à une régie spécialisée dans l’emploi cadre, intermédiaire et non-cadre. Un rapprochement stratégique qui promet de donner un coup d’accélérateur à chacun des trois sites, aux cibles très complémentaires.

La maxime "l'union fait la force" semble s’appliquer aujourd'hui au domaine de l’emploi. La preuve avec la série de partenariats récemment signés par plusieurs acteurs du marché. Quelques mois après s’être rapproché de L’Express Emploi pour administrer son moteur de recherche d’offres, le jobboard généraliste Jobintree s’associe avec le portail de petites annonces gratuites VivaStreet, essentiellement plébiscité par les TPE et PME cherchant à recruter des candidats de niveaux BEP à Bac+2. "Ce rapprochement va nous permettre de nous positionner comme la première régie emploi en France. Grâce à une offre constituée de trois grandes marques complémentaires, nous allons pouvoir adresser l’ensemble du marché et répondre à une plus large variété de besoins des entreprises, quels que soient leur taille, leur situation et leur secteur d’activité", explique Carlos Goncalves, co-fondateur de Jobintree, qui héberge essentiellement des candidatures de niveau Bac à Bac+3. Cette alliance, qui s’annonce comme salvatrice étant donné la morosité du marché des sites emploi, devrait renforcer la force de frappe des trois plateformes, notamment en termes d’audience. A elles trois, les marques dénombrent 4,7 millions de visites uniques par mois, 13,8 millions de pages vues et 79 000 offres d’emploi.

Une CVthèque géante pour les recruteurs

Via un guichet commercial unique opéré par Jobintree depuis le 3 juin, les recruteurs peuvent désormais bénéficier d’offres adaptées à leurs problématiques de sourcing puisque VivaStreet, qui compte déjà Pôle Emploi et Facebook comme partenaires, Jobintree et L’Express Emploi, qui vient d’absorber Pourseformer.fr, regroupent des candidatures allant du BEP à Bac+5. En plus de publier leurs opportunités d’emploi sur un ou plusieurs portails, les recruteurs pourront aussi accéder, d’ici quelques semaines, à la CVthèque commune des trois sites. Le co-fondateur de Jobintree promet des tarifs attractifs. "Ils sont inférieurs à ceux proposés par les jobboards leaders. Le pack d’environ 60 annonces, soit cinq annonces en rotation illimitée pendant 12 mois sur les trois sites, est fixé à 2800 euros, avant remise commerciale", illustre-t-il. Aujourd’hui composée de trois belles marques, la régie d’emploi pourrait accueillir de nouveaux acteurs ces prochains mois. "Nous avons pour ambition d’agrandir notre surface d’audience dans la mesure où la composition de notre bouquet donne de la valeur à chacun des sites." Edité par Jobintree, Jemepropose.com, qui affiche une belle croissance, pourrait être l’un des prochains sur la liste.

Par Aurélie Tachot
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Sopra HR
Bannière publicité People doc
Les fiches annuaires correspondantes
  • www.vivastreet.fr est le numéro 2 des sites de petites annonces entre particuliers en France.
  • Leboncoin.fr est un site généraliste. Vous pouvez déposer des annonces dans plus de 30 catégories. Toutes les annonces sont relues avant mise en ligne afin de s'assurer de leur qualité et du respect des règles de diffusion.
  • RÉINVENTEZ L’EXPÉRIENCE RH AVEC LINKKY !