Pour nous contacter :
Tél: 01 84 20 40 84
A partir du 19/10/16
jeudi 18 avril 2013

Jemepropose souffle sa première bougie

Jemepropose souffle sa première bougie

En mars 2012, le portail de petites annonces Jemepropose pointait le bout de son nez. Après un an d’existence, le site édité par Jobintree semble avoir trouvé les clés du succès. De nouveaux projets en tête, il souhaite continuer à séduire particuliers comme professionnels.

50 000 membres, 35 000 annonces, 350 000 visites par mois… Le site de services et d’emplois de proximité Jemepropose tire un bilan positif de sa première année d’existence. En proposant un espace au sein duquel particuliers, associations et entreprises peuvent proposer ou rechercher un service ou un talent de manière géolocalisé, le portail gratuit a su se rendre indispensable dans le paysage très concurrentiel des petites annonces. "Jemepropose fait cohabiter tous types de services, de la garde d’enfants aux prestations intellectuelles, et propose différents modes de tarification : gratuité, échange, tarifs à l’heure, au forfait, sur devis… Il accueille aujourd’hui une majorité de propositions de services de personnes en recherche d’emploi, d’étudiants, de retraités et d’auto-entrepreneurs", explique Carlos Goncalves, co-fondateur du site. Si le petit frère de Jobintree a réussi à se faire un nom, c’est également car il n’est pas positionné sur le même marché que les autres acteurs des petites annonces : jemepropose vise plutôt le marché « non structuré » de l’emploi.

De nouveaux objectifs ambitieux

La plateforme réunit aujourd’hui environ 17 000 annonces en Ile-de-France, 4500 en Rhône-Alpes et 2500 dans les Pays-de-la-Loire. "Sur les 12 000 annonces modérées puis publiées chaque mois, 95 % concernent l’emploi", souligne Carlos Goncalves. Les activités d’intérim dans les filières des services, de l’industrie, de l’hôtellerie-restauration et du tourisme trouvent, par exemple, une belle audience. Pour tenter de dépasser le million de visiteurs d’ici la fin de l’année, Carlos Goncalves souhaite segmenter encore plus les libellés de services en multipliant le nombre de rubriques. Les fonctions liées à la production en milieu industriel trouveront, par exemple, leur place ces prochaines semaines. Depuis deux mois, le portail propose également aux annonceurs qui souhaitent mettre en avant leurs offres de services un modèle freemium associant une offre gratuite en libre accès et une offre premium en accès payant. "Ce modèle, qui concerne actuellement 5 % de nos annonceurs génère un chiffre d’affaires en carte bleue plus important que beaucoup d’autres sites gratuits", confie le co-fondateur. Et ce n’est que le début puisque le site mène régulièrement d’importantes opérations de communication. En février et mars dernier, jemepropose a par exemple sponsorisé des émissions comme "Chers voisins" (TF1), "Plus belle la vie" (France 3) et "Touche pas à mon poste" (D8).

Par Aurélie Tachot
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Workday
Les fiches annuaires correspondantes
  • Leboncoin.fr est un site généraliste. Vous pouvez déposer des annonces dans plus de 30 catégories. Toutes les annonces sont relues avant mise en ligne afin de s'assurer de leur qualité et du respect des règles de diffusion.