Pour nous contacter :
Tél: 01 84 20 40 84
A partir du 13/06/17
jeudi 09 mars 2017

Votre succès, notre réussite : Citya Immobilier recrute avec Monster

Votre succès, notre réussite : Citya Immobilier recrute avec Monster

Citya Immobilier est la première entreprise indépendante d'administration de biens et de gestion en France - avec 170 agences et près de 3000 collaborateurs pour un chiffre d’affaires en 2016 de près de 250 millions d’euros.  Line de Kilmaine  - DRH- et Antoine Dagnicourt  - Responsable Recrutement- reviennent sur la politique de recrutement de Citya Immobilier et sur la façon dont Monster l’accompagne pour répondre à ses challenges.

Quels sont vos enjeux de recrutement ?

L.K. : Notre entreprise est constamment confrontée aux problématiques de croissance externe, de réorganisation et de reconfiguration des entreprises qui sont rachetées. Il se pose donc à chaque fois des questions de recrutement, de réorientation de carrière et de réorganisation interne.
En moyenne, nous avons à peu près 150 postes à pourvoir en France. Au fur et à mesure qu'un poste est pourvu un autre se crée derrière.

Comment sont impliqués vos directeurs d'agence dans le processus de recrutement ?

L.K. : Nos agences sont des cabinets indépendants et les directeurs d’agence sont autonomes en ce qui concerne les recrutements.
Le pôle Recrutement conduit par Antoine Dagnicourt fonctionne globalement comme un cabinet de recrutement intégré chez Citya.

Quelles sont les difficultés que vous rencontrez lors de ces recrutements ?

L.K. : Ayant une assise nationale, nous avons parfois des difficultés à recruter sur des bassins moins attractifs que d'autres. Nous recrutons des comptables, des assistants, des commerciaux et des gestionnaires de biens, sans oublier l’hôtesse d’accueil. Nous recrutons beaucoup de jeunes diplômés  mais nous pouvons aussi rechercher des postes plus experts, et donc plus rares.

Quels sont les leviers de recrutement que vous utilisez et quelle part prennent-ils dans ce processus ?

A.D :Nous nous efforçons d’utiliser l’ensemble du panel des solutions de recrutement. Cela va du contact sur les réseaux sociaux en passant par les CVthèques, les annonces sans oublier nos partenariats avec les écoles. Chacun de nos chargés de recrutement a une dominante : certains vont animer le réseau des écoles partenaires, d'autres vont être davantage sur les réseaux sociaux ou sur les CVthèques. La cooptation se pratique beaucoup dans notre métier, il y a un quart de nos recrutements qui sont faits grâce à cela. D'autant plus que nous encourageons nos collaborateurs à nous proposer une candidature de qualité émanant de leur réseau. Nous utilisons aussi les réseaux sociaux qui prennent une part de 5 à 10 % dans notre recrutement ainsi que les CVthèques à hauteur d'environ 10 %. Le reste de nos collaborateurs est recruté via les annonces et les écoles.

Comment Monster vous aide à répondre à vos problématiques de recrutement ?

A.D : En 2014, nous nous sommes structurés en cabinet de recrutement interne appelé Citya Avenir et Talent. De ce fait, nous avons voulu nous entourer des partenaires les plus pertinents que ce soit en termes de visibilité, d'offres d'emploi et de CVthèque. L'objectif est d'être visible, d'être identifié comme un employeur national avec des implantations sur l'ensemble du territoire français, et d’y trouver les futurs collaborateurs qui ne sont pas venus directement vers nous. Nous avons donc ainsi développé un partenariat avec Monster sur de l'annonce en illimité.  Nous diffusons aujourd’hui tous nos postes sur Monster avec pour nos chargés de recrutement un accès à la CVthèque Monster.

Nous sommes une entreprise très orientée vers l'innovation que ce soit en communication ou en digital. Or, aujourd'hui Monster est une des entreprises les plus innovantes du secteur du recrutement. Nous avons donc opté pour la solution Monster Social Job Ads qui nous permet de diffuser nos offres sur Twitter et prochainement sur Facebook.
Comme Monster a une résonance nationale, leur CVthèque nous apparaît comme la plus pertinente.

Quelles sont vos relations avec l’équipe Monster ?

A.D : Depuis le début de notre collaboration en 2014, nous sommes suivis régulièrement avec des points, chaque trimestre, sur l’utilisation des outils. Monster est une vraie force de proposition concernant de nouveaux outils nous permettant d’être plus performants sur nos solutions de recrutement. A ce sujet, nous apprécions les visites régulières de notre interlocuteur Monster qui vient nous présenter des innovations recrutement.

Pour en savoir plus : http://www.monster.fr/

Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité HR PATH
Bannière publicité Broadbean
Les fiches annuaires correspondantes
  • Le site emploi Monster est devenu un des leaders de la gestion de carrière et de la recherche d'emploi sur internet.
  • AdequaJOB est un site emploi généraliste centré sur l’e-recrutement à la performance. Découvrez AdequaJOB...
  • AMPLEMENT site d'offres d'emploi pour recruter en ligne ou consulter les CV des candidats sur internet.
  • Beepjob site et application mobile pour trouver un emploi ou un candidat en géolocalisation sur mobile ou sur ordinateur.