Pour nous contacter :
Tél: 01 84 20 40 84
Sponsoring à compter du 15 Mai 2014
jeudi 26 juillet 2012

Pole-emploi.fr se refait une beauté

Pole-emploi.fr se refait une beauté

Le 23 juillet, Pôle emploi mettait en ligne une version optimisée de son site grand public. Si les changements de la homepage ne sautent pas aux yeux, Pole-emploi.fr gagne assurément en lisibilité et en interactivité pour « faciliter le travail » des internautes, professionnels ou demandeurs d’emploi.

Une ergonomie modernisée

Premier site d’emploi en France avec près de 32 millions de visites mensuelles, Pole-emploi.fr poursuit sa mue. Employeurs, candidats et demandeurs d’emploi peuvent désormais accéder aux informations, conseils et actualités dès la page d’accueil, grâce à l’ajout d’un menu principal et d’un moteur de recherche. « Celui qui souhaite s’informer sur le contrat unique d’insertion, par exemple, pourra trouver tous les articles et documents en ligne sur le site à ce sujet grâce à une recherche sur la homepage », explique la responsable du service contenus et e-partenariats de Pôle emploi. L’annuaire des agences Pôle emploi est également remanié, abandonnant la technologie Mappy pour une solution interne qui propose un double mode de recherche.

Un bouquet de services

Evolution plus radicale, les pages « candidat » et « employeur » font l’objet d’une refonte totale. « Elles offrent désormais un panorama complet des services Pôle emploi », précise la responsable du service. La structure de ces deux pages est en effet clarifiée grâce à des entrées par profil de visiteurs – expert comptable ou créateur d’entreprise par exemple pour la page employeur – et par type de service recherché. Objectif : permettre aux internautes d’accéder plus rapidement à des informations exhaustives et ciblées.

Un Webzine Pôle emploi

La nouvelle formule du site fait la part belle aux contenus d’information, à travers la création d’une nouvelle rubrique « Actualités ». News, conseils, veille règlementaire, photos ou vidéos : « tous les contenus sont crées par une équipe éditoriale en interne, en lien avec la direction des statistiques et du réseau Pôle emploi », précise la porte-parole. Parmi les nouveautés, le dossier Lignes de vie tient le haut du tableau. Ces portraits-vidéo d’ex-demandeurs d’emploi sont consultables sur le site, à la manière d’une websérie. Idéal pour un relai sur les réseaux sociaux ? Sans page Facebook ni compte Twitter, Pôle emploi maintient son retard en matière de politique numérique face aux autres sites d’emploi. « Une réflexion qui fait partie de la nouvelle stratégie 2015 », concède toutefois Pôle emploi.

Par Gaëlle Fillion
Retour  la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Monster
Bannière publicité Néosphères
Les fiches annuaires correspondantes
  • Pôle Emploi est un opérateur institutionnel qui accompagne les personnes en recherchent d’emploi dans leurs démarches et le versement de leurs allocations.
  • 123-emploi.com est un agrégateur qui recense en temps réel les offres d'emploi disponibles sur tous les sites emploi. les offres d'emploi sont dé-dupliquées pour améliorer la lisibilité.
  • www.vivastreet.fr est le numéro 2 des sites de petites annonces entre particuliers en France.
  • Le site emploi Monster est devenu un des leaders de la gestion de carrière et de la recherche d'emploi sur internet.
Bannière publicité Regionsjob OP Ebook