Pour nous contacter :
Tél: 01 84 20 40 84
A partir du 13/04/17
mercredi 21 septembre 2016

"Notre service est deux fois moins cher qu’une agence d’intérim", Stéphanie Delestre, Qapa Intérim

Notre service est deux fois moins cher qu’une agence d’intérim, Stéphanie Delestre, Qapa Intérim

Au printemps dernier, Qapa a enrichi son éventail d’offres à destination des recruteurs. Le jobboard généraliste a lancé un service d’intérim « low cost » permettant aux employeurs de sous-traiter la partie administrative d’une embauche, moyennant une commission de 15 % du salaire brut du candidat. Les précisions de Stéphanie Delestre, co-fondatrice de Qapa Intérim.

Pourquoi avez-vous lancé Qapa Intérim ?

De nombreux clients nous ont demandé de porter le contrat de travail et la fiche de paie à leur place. Nous avons donc étudié le marché et constaté que tous les facteurs étaient au vert. D’après la Dares, la part des contrats courts, c’est-à-dire des CDD et des missions d’intérim, a atteint 87 % en 2015. C’est un record qui démontre l’extrême flexibilité du marché du travail. Pour répondre à cette tendance, nous avons donc lancé, en mai dernier, un service d’intérim en se basant sur les outils que nous avions développé pour Qapa.fr, notamment sur notre algorithme de matching.

Comment ce service fonctionne-t-il ?

Qapa Intérim permet aux entreprises de trouver un candidat dans de nombreux secteurs : l’hôtellerie-restauration, le retail, la vente, la comptabilité, le BTP… Il leur suffit de publier gratuitement leur annonce sur notre site. Notre outil de matching fait le reste : il analyse les profils des 4 millions d’inscrits et propose ceux qui conviennent le mieux au poste. Les offres de missions sont ensuite envoyées par SMS aux candidats retenus. S’ils les acceptent, nous leur faisons signer un contrat de travail en ligne. Comme celui-ci est établi entre Qapa et les candidats, nous nous chargeons également de les rémunérer en fonction des conditions précisées dans l’annonce.

Quels avantages offrent-ils aux candidats et aux entreprises ?

Avec ce service, les candidats n’ont plus à se déplacer en agence : ils reçoivent les offres de mission directement depuis leur mobile. Le processus d’embauche est donc plus rapide : notre record entre le dépôt d’une offre sur Qapa.fr et la prise de poste chez l’employeur est de 36 minutes ! Pour les entreprises, le coût du recrutement est moindre. Nous prélevons uniquement une commission fixe de 15 % du salaire brut chargé à chaque embauche effectuée. C’est deux fois moins cher qu’une agence d’intérim traditionnelle. C’est la raison pour laquelle 340 entreprises plébiscitent déjà ce service.

Par Aurélie Tachot
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Météojob
Les fiches annuaires correspondantes
  • Qapa est un outil de matching dédié à l'emploi qui met en relation les souhaits et compétences des candidats avec les besoins des recruteurs.
  • AdequaJOB est un site emploi généraliste centré sur l’e-recrutement à la performance. Découvrez AdequaJOB...
  • AMPLEMENT site d'offres d'emploi pour recruter en ligne ou consulter les CV des candidats sur internet.
  • Beepjob site et application mobile pour trouver un emploi ou un candidat en géolocalisation sur mobile ou sur ordinateur.