Pour nous contacter :
Tél: 01 84 20 40 84
A partir du 13/06/17
vendredi 28 septembre 2012

Indeed racheté par un géant japonais

Indeed racheté par un géant japonais

Les chiffres risquent de vous donner le vertige ! Le méta-moteur de recherche d’offres d’emplois américain Indeed vient d’annoncer son rachat par le groupe japonais Recruit. Si le montant est tenu secret, la transaction pourrait être proche d'un milliard de dollars.

Masumi Minegishi a été très clair sur ses intentions. En rachetant Indeed, sa société « aspire à être leader mondial des services en ressources humaines et recrutement ». Et le CEO de Recruit de poursuivre : « notre acquisition d’Indeed est une étape cruciale pour atteindre cet objectif et nous sommes impatients d’aider Indeed à devenir numéro un pour la recherche d’emplois. » Avec un chiffre d’affaires de plus de 10 milliards de dollars, le groupe a les moyens de ses ambitions ! Travail temporaire, recrutement, consulting, formation … Recruit est une société de services, notamment liés aux ressources humaines, qui compte 22 000 employés, en Asie et en Amérique du Nord. Cependant, le groupe possède également de nombreux sites dans des domaines aussi variés que la maison, les voyages, la beauté ou encore l’automobile par exemple.

Le 3ème site emploi en France
Indeed revendique 80 millions de visiteurs par mois. En France, le trafic du site est effectivement en forte croissance. Selon le classement Médiamétrie des sites Emploi, en janvier 2012, le moteur de recherche est sur la troisième marche du podium, derrière Pôle Emploi et Regionsjob, avec quasiment 1,4 millions de visiteurs uniques mensuels. Chaque semaine, ce sont plus de 100 000 nouvelles offres qui sont recensées. Des offres qui proviennent des jobboards mais aussi des sites Carrière des entreprises. Et chaque mois, plus d’un million de nouveaux candidats déposent leur CV. La société compte aujourd'hui 500 salariés et plus de 25 000 recruteurs clients. Ses services sont disponibles en 26 langues dans plus de 50 pays. Avec ce rachat, Indeed peut maintenant partir à la conquête du marché asiatique.

Montant probable du rachat : un milliard de dollars !
Aucune révélation sur les détails financiers de l'opération n’a filtré mais selon le célèbre site de technologie TechCrunch, le montant du rachat pourrait être proche d'un milliard de dollars, dans la mesure où il y a eu des signes avant-coureurs d’une possible introduction en bourse.

Pas non plus d’informations sur les résultats financiers de l’entreprise mais Indeed assure être bénéficiaire depuis 2007 et même avoir doublé son chiffre d'affaires sur chacune des trois dernières années. Créée en 2004, la société affirme n'avoir eu recours qu'à une seule reprise à un financement extérieur, de 5 millions de dollars, en 2005. Parmi les actionnaires, citons le New York Times, qui a profité du rachat pour céder sa part. Une opération qui lui rapporte 100 millions de dollars.

Le marché se consolide et se mondialise. Prochaine annonce très attendue : celle du rachat de Monster. Avec une surprise à la clé ? En effet, cette acquisition nous montre que la liste des acquéreurs potentiels est peut-être plus longue que celle imaginée…

Par Magali Morel
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité HR PATH
Bannière publicité Broadbean
Les fiches annuaires correspondantes
  • AdequaJOB est un site emploi généraliste centré sur l’e-recrutement à la performance. Découvrez AdequaJOB...
  • AMPLEMENT site d'offres d'emploi pour recruter en ligne ou consulter les CV des candidats sur internet.
  • Beepjob site et application mobile pour trouver un emploi ou un candidat en géolocalisation sur mobile ou sur ordinateur.
  • Boostyourjob site d'offres d'emploi généraliste propose test de personnalité pour un sourcing de candidat personnalisé selon l'expérience professionnel ou la formation.