Pour nous contacter :
Tél: 01 84 20 40 84
A partir du 13/06/17
vendredi 05 septembre 2014

Le classement des sites emploi de juin 2014

Le classement des sites emploi de juin 2014

Le dernier classement des sites emploi publié par Médiamétrie est très riche en enseignements. La rubrique emploi du Bon Coin poursuit sa progression et franchit la barre symbolique des 2 millions de visiteurs uniques ! Indeed et Meteojob sont les autres gagnants de ce classement.

En dix ans, la hiérarchie des sites emploi en France a été bouleversée. De nouveaux entrants sont apparus avec des concepts différents : le Bon Coin avec un modèle de site généraliste de petites annonces gratuites, Indeed avec un modèle de méta-moteur référençant toutes les offres d'emploi du Web… Ces deux sites ont connu des croissances fortes et continues, sans pour autant dépenser des millions en campagne de publicité.

Aujourd'hui, ces deux sites se sont installés durablement aux premières places du classement Médiamétrie, n'étant dépassé que par Pole Emploi. Or, ce dernier bénéfice chaque mois d'un fort trafic lié à la mise à jour  par les chercheurs d'emploi de leur situation mensuelle. Une audience dont ne bénéficient pas les autres sites emploi.

La rubrique emploi du Bon Coin , avec 2 millions de visiteurs uniques, s'impose comme le leader des sites privés derrière Pole Emploi. Le Bon Coin est bien le champion toutes catégories des petites annonces, puisque ses rubriques Immobilier et Automobile sont aussi les leaders incontestés en terme de trafic sur leur domaine respectif.

Le méta-moteur Indeed se maintient à un niveau de trafic impressionnant avec 1,7 million de visiteurs uniques. Il semble être le seul à pouvoir lutter contre le Bon Coin. Indeed vient de lancer une première campagne de publicité à la TV en Angleterre. Ce changement de stratégie d'Indeed montre sa volonté d'investir pour devenir le numéro 1 incontestable de l'emploi en ligne.

La surprise de ce classement vient de Meteojob. Ce site français, lancé en 2007, avec un algorithme de matching innovant, dépasse ce mois-ci en audience les acteurs historiques que sont l'Apec, Monster, Cadremploi et Keljob. Une réelle performance pour ce site indépendant. Cette quatrième place est le résultat d'une très forte croissance. En Août 2012, Meteojob n'était que 13ème du classement Médiamétrie avec 463 000 visiteurs uniques. En moins de 2 ans, ce site a plus que doublé son audience.

Pour finir, rappelons que RegionsJob n’apparaît plus dans le classement de Médiamétrie pour des raisons techniques liées à l'agrégation de ses différents sites régionaux. Son audience, agrégée en juin, était de 1 168 000 visiteurs uniques.

Le classement des sites emploi en France en juin 2014

 SiteVisiteurs Uniques / mois
1 Pole emploi 5 576 000
2 Leboncoin.fr Emploi 2 087 000
3 Indeed 1 708 000
4 Meteojob 1 046 000
5 APEC 1 032 000
6 Monster    966 000
7 Cadremploi    918 000
8 Keljob    896 000


Source: Mediametrie//NetRatings Panel Mediametrie//NetRatings - tous droits réservés par Mediametrie//NetRatings

Par Laurent Pilliet
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Nibelis
Bannière publicité People Doc
Les fiches annuaires correspondantes
  • AdequaJOB est un site emploi généraliste centré sur l’e-recrutement à la performance. Découvrez AdequaJOB...
  • AMPLEMENT site d'offres d'emploi pour recruter en ligne ou consulter les CV des candidats sur internet.
  • Beepjob site et application mobile pour trouver un emploi ou un candidat en géolocalisation sur mobile ou sur ordinateur.
  • Boostyourjob site d'offres d'emploi généraliste propose test de personnalité pour un sourcing de candidat personnalisé selon l'expérience professionnel ou la formation.