Pour nous contacter :
Tél: 01 84 20 40 84
A partir du 28/04/17
mercredi 15 février 2017

L’international dans la ligne de mire de Meteojob

L’international dans la ligne de mire de Meteojob

L’année 2016 a été une année charnière pour Meteojob. En mai 2016, le site emploi dédié au matching a mis la main sur la start-up Visiotalent, spécialisée dans l’entretien vidéo. Une acquisition qui permet aujourd’hui au groupe de grignoter des parts de marché afin, notamment, d’amorcer son développement en Europe.

Porté par un marché de l’emploi plus favorable et l’acquisition de Visiotalent qui lui a permis de s’ouvrir à de nouveaux marchés, Meteojob a enregistré une croissance de 33 % de son chiffre d’affaires en 2016. Marko Vujasinovic, président du groupe, attribue directement ce résultat à l’expertise technologique de son équipe. "Nous avons été les premiers au monde à lancer un site emploi entièrement construit sur la base du matching. Nous disposons donc aujourd’hui de la courbe d’expérience la plus avancée", explique-t-il. Une longueur d’avance que le jobboard, qui a vu son nombre d’offres d’emploi et de candidatures augmenter de 70 % en 2016, compte entretenir. Notamment grâce à l’appui de son équipe R&D, qui dénombre désormais 20 ingénieurs spécialisés dans le matching et le traitement sémantique appliqué aux RH.

La marque employeur devient une priorité

Pour creuser l’écart avec ses concurrents, qui se sont tous emparés, à divers degrés, d’une technologie de matching, Meteojob devrait multiplier les projets en 2017. Parmi les priorités : continuer à booster la performance de sa CVthèque, composée de 2 millions de profils. "Auparavant, nous étions uniquement focalisés sur la diffusion d’annonces. L’an dernier, nous avons décidé d’investir davantage dans notre CVthèque. Nous poursuivons ces efforts cette année, avec pour ambition de la rendre encore plus ergonome", précise Marko Vujasinovic. La marque employeur est également un sujet sur lequel Meteojob souhaite accélérer. "Les ETI et les grandes entreprises souffrent d’un déficit d’image. C’est d’autant plus complexe pour elles que les candidats sont désormais moins impressionnés par les marques connues. Ils ont davantage d’appétence pour les petites entreprises et les start-up", décrypte-t-il. Pour valoriser les employeurs, Meteojob lancera un espace au sein duquel les entreprises pourront "communiquer de manière moins incantatoire." Au sein de ses futures pages, différents contenus comme des témoignages de salariés devraient être poussés aux candidats. 

2017 : l’année de l’international ?

Comme beaucoup d’acteurs, Meteojob se rêve à l’international. Sauf que, pour le site de matching, cet objectif est bien ancré dans la réalité. Via Visiotalent, le groupe était déjà présent au Benelux. En 2017, il devrait s’installer dans trois pays supplémentaires. L’Espagne et l’Italie seront ses priorités. Viendront ensuite l’Allemagne ou l’Angleterre. Avec cette stratégie, Meteojob espère voir bondir sa base de candidats. "En 2016, nous avons passé le cap des 3 millions d’inscrits. En 2017, nous aimerions atteindre les 4 millions", confie le président. Cette année, l’entretien vidéo devrait également prendre davantage d’ampleur. "D’ici la fin de l’année, nous aimerions que Visiotalent, qui devrait croître de 100 %, pèse 15 % de notre chiffre d’affaire global, contre moins de 9 % aujourd’hui." Un objectif réalisable, à condition que les entreprises s’emparent de cette technologie, qui marque une vraie rupture d’usage. 

Par Aurélie Tachot
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Météojob
Les fiches annuaires correspondantes
  • Le site emploi généraliste Météojob propose des outils de recrutement en ligne pour que candidats et recruteurs soient mis en relation
  • AdequaJOB est un site emploi généraliste centré sur l’e-recrutement à la performance. Découvrez AdequaJOB...
  • AMPLEMENT site d'offres d'emploi pour recruter en ligne ou consulter les CV des candidats sur internet.
  • Beepjob site et application mobile pour trouver un emploi ou un candidat en géolocalisation sur mobile ou sur ordinateur.