Pour nous contacter :
Tél: 01 84 20 40 84
A compter du 7 novembre 2017
jeudi 19 novembre 2015

Indeed lance sa première campagne TV en France

Indeed lance sa première campagne TV en France

Pour réaffirmer sa place sur le marché concurrentiel des sites emploi, le méta-moteur Indeed a décidé de décliner, jusqu'au 27 novembre en France, la campagne de communication qu’il a lancé en Grande-Bretagne. Appelée "Le Monde en Marche", elle met en scène, au sein de spots TV et d’encarts publicitaires, de vrais candidats dans leur quotidien professionnel.

En mai 2014, Indeed investissait plusieurs millions de dollars pour lancer sa première grande campagne de communication en Grande-Bretagne. Une opération qui a été couronnée de succès puisqu’elle a permis au site américain d’améliorer la notoriété de sa marque d’au moins 50 % sur ce marché. Un an et demi après, c’est au tour de la France d’accueillir la campagne "Le Monde en Marche", dont l’objectif est d’approfondir la connaissance du méta-moteur auprès des candidats et, surtout, des employeurs. Un choix qui n’a pas été laissé au hasard. "Indeed est le premier site emploi privé en France. C’est un marché où nous avons non seulement une présence commerciale importante mais également une forte audience", explique Mary Ellen Dugan, VP Marketing chez Indeed.

Les candidats tiennent le premier rôle

Concoctée par l’agence de publicité Mullen, la campagne cross-media d’Indeed, qui est déjà diffusée dans plusieurs pays dont les Etats-Unis, l’Australie et l’Allemagne (et bientôt au Canada, au Japon et aux Pays-Bas) se décline autour de plusieurs spots TV, diffusés depuis le 2 novembre et jusqu'au 27 novembre sur plusieurs chaînes dont TF1, M6, France 4, iTélé, RTL9, SyFy, Teva..., principalement entre 6h et 9h puis entre 18h et minuit. La campagne est également relayée sur Internet, via des encarts publicitaires, sur les sites des médias Le Monde et Le Parisien, mais aussi sur YouTube, DailyMotion, Facebook et Twitter. Tous ces supports mettent en scène des candidats (recrutés pour l’occasion) incarnant leurs propres métiers. Tourné à Prague, le spot "Que faut-il pour faire du rock and roll ?" valorise, par exemple, les travailleurs qui participent à la conception d’une guitare : du maître charpentier au responsable d’inventaire, en passant par l’électricien et le directeur financier.  L’enjeu ? Démontrer que chaque métier a son importance dans le développement d’un secteur et participe à la chaîne de création de valeurs. Mais aussi aborder l’emploi avec optimisme, alors que la montée du chômage préoccupe les Français. "Nous souhaitions contraster avec les images des travailleurs qui craignent d’entendre leur réveil sonner le lundi matin", précise Mary Ellen Dugan.

Une audience française en forte croissance

Avec la campagne de communication "Le Monde en Marche", qui a pour avantage de rappeler la principale mission du site – favoriser la rencontre entre les chercheurs d’emploi et les employeurs –, le méta-moteur Indeed espère décupler sa force de frappe en France, où il est positionné depuis 6 ans, et ainsi enclencher une dynamique gagnante. Un pari qui ne devrait pas être compliqué à relever puisqu’en l’espace d’un an, le site, qui a ouvert un premier bureau à Paris, y a pris beaucoup d’ampleur : en publiant 500 000 offres d’emploi de manière permanente, il a vu, en 2015, son audience française augmenter de 22 % par rapport à l’année dernière. Un pourcentage qui n’est pas prêt de stagner et qui ne manquera pas de faire trembler les acteurs déjà en place.

Par Aurélie Tachot
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Talentsoft
Bannière publicité KUDOZ
Les fiches annuaires correspondantes
  • Indeed, leader mondial des métamoteurs de recherche d'emploi.
  • AdequaJOB est un site emploi généraliste centré sur l’e-recrutement à la performance. Découvrez AdequaJOB...
  • AMPLEMENT site d'offres d'emploi pour recruter en ligne ou consulter les CV des candidats sur internet.
  • Beepjob site et application mobile pour trouver un emploi ou un candidat en géolocalisation sur mobile ou sur ordinateur.
Bannière publicité adLearnMEDIA