Pour nous contacter :
Tél: 01 84 20 40 84
A partir du 13/06/17
vendredi 15 septembre 2017

Indeed décrypte le marché du travail de demain

Indeed décrypte le marché du travail de demain

Les bouleversements que connaît aujourd’hui le marché du travail peuvent parfois susciter de l’inquiétude du côté des recruteurs. Pourtant, ces transformations sont autant d’opportunités à saisir pour améliorer la qualité du travail de demain ! A l’occasion de l’événement « Indeed Explore », qui se déroulera le mardi 19 septembre à Paris, le moteur de recherche d’emploi se penche sur la manière dont les entreprises peuvent tirer profit de ces évolutions.

Comment le monde du travail évolue-t-il au fil des années ? A quels bouleversements les entreprises doivent-elles désormais faire face ? Compte tenu de ces nouveaux paradigmes, comment créer des stratégies de recrutement efficaces ? Voilà le type de questions qui seront soulevées par le moteur de recherche d’emploi Indeed le mardi 19 septembre prochain, à l’occasion de la nouvelle édition de l’événement « Explore ». Destinée aux professionnels RH travaillant en entreprise, cette soirée se découpera en plusieurs temps forts. En guise d’introduction, Arnaud Devigne, directeur général d’Indeed France, partagera sa réflexion sur la transformation du monde du travail, sur les plans organisationnels, du management, de la collaboration.... Albert Meige, fondateur de Presans, apportera ensuite un éclairage prospectif sur l’avenir du travail. ʺNous nous intéresserons à trois tendances convergentes : la recherche d’agilité des grandes entreprises dont l’objectif est de survivre dans un monde qui change à toute vitesse, la quête de flexibilité des jeunes générations et l’émergence de plateformes numériques permettant de mobiliser ces talentsʺ, explique-t-il. Trois facteurs qui ʺplaceront le transfert des savoirs et des compétences au cœur du travail de demain, à l’horizon 2030ʺ, précise-t-il.

Exploiter les datas pour adapter les politiques RH

Après avoir pris de la hauteur au travers des deux premières keynotes, les participants pourront appréhender tous ces nouveaux enjeux de manière très opérationnelle, grâce à l’intervention de Laurent Cebarec, spécialiste marché du recrutement chez Indeed. Ce dernier dévoilera plusieurs clés pour adapter ses politiques de recrutement et d’attraction de talents, simplement en exploitant les données générées par Indeed et son audience de plus de 200 millions de visiteurs uniques par mois. Ce dernier temps fort, qui sera suivi d’un cocktail dinatoire, sera aussi l’occasion de mieux comprendre la manière dont les candidats cherchent une offre d’emploi, ce qui les incite à postuler, à quels contenus ils sont particulièrement sensibles… Bref, l’enjeu sera ici de faire parler les datas que les entreprises amassent en volume, mais qu’elles analysent peu. A noter que l’événement « Indeed Explore », qui est organisé dans le monde entier, sera décliné en province, sur une thématique proche (« Comment les solutions d’Indeed peuvent vous aider à recruter de manière plus efficace ? »), le 3 octobre 2017 à Lyon, le 5 octobre à Lille, le 17 octobre à Nantes. A vos agendas donc !

Informations pratiques : « Indeed Explore », le mardi 19 septembre, de 17h30 à 21h, au Pigeonnier, 50 route de l’Etoile, 75116 Paris. Inscriptions gratuites et obligatoires via ce lien. Dernières places disponibles !

Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité HR PATH
Bannière publicité Broadbean
Les fiches annuaires correspondantes
  • Indeed, leader mondial des métamoteurs de recherche d'emploi.
  • AdequaJOB est un site emploi généraliste centré sur l’e-recrutement à la performance. Découvrez AdequaJOB...
  • AMPLEMENT site d'offres d'emploi pour recruter en ligne ou consulter les CV des candidats sur internet.
  • Beepjob site et application mobile pour trouver un emploi ou un candidat en géolocalisation sur mobile ou sur ordinateur.