Pour nous contacter :
Tél: 01 84 20 40 84
A compter du 7 novembre 2017
mardi 03 octobre 2017

En France, StepStone met les bouchées doubles

En France, StepStone met les bouchées doubles

StepStone  entre dans une phase d’accélération ! Cinq mois après avoir racheté le portail IciFormation, le jobboard du groupe Axel Springer continue de saisir les opportunités que lui ouvre le marché européen. En France, où ses effectifs ont doublé depuis le mois de juin, le site dévoile plusieurs projets technologiques dont le lancement d’offres d’emploi « vitrines ».

Qu’arrive-t-il à StepStone ? Jusqu’ici silencieux, le site emploi a décidé de faire savoir qu’il menait de nombreux projets tambour battant ! ʺCela fait plusieurs mois que nous préparons la mutation de StepStone. Cette dernière année a été dédiée aux investissements et aux développements techniques. Maintenant que le marché français est prêt à accueillir des outils technologiques, nous avons décidé d’accélérerʺ, raconte Valérie Vaillant, directrice générale de StepStone France. Une ambition qui s’est directement traduite dans ses effectifs. En l’espace de trois mois, les équipes françaises sont passées de 20 à 44 collaborateurs. Et ce n’est pas terminé : d’ici la fin de l’année, 15 commerciaux devraient passer par la « Sales Academy » du groupe et rejoindre, à l’issue de leur formation de quatre mois, les rangs de StepStone.

Des offres d’emploi enrichies

Sur le plan technique, StepStone met également les bouchées doubles. A l’issue d’une étude menée à l’échelle internationale par 300 développeurs et 27 chefs de projets, le jobboard a dressé le constat suivant : ʺavant de postuler à une offre, les candidats cherchent le maximum d’informations possibles sur l’entreprise. Ils veulent s’assurer qu’il existe une affinité entre eux et leur future entrepriseʺ, explique-t-elle. Le site emploi a estimé à une dizaine le nombre de sites et de plateformes de notations qu’un candidat consulte après avoir repéré une offre à pourvoir. Ni une, ni deux, il a donc travaillé le contenu de ses annonces. Galerie d’images, témoignages de salariés, vidéo des locaux, cartographie, actualités de la société, coordonnées des personnes à contacter… ʺCes offres d’emploi premium permettent aux candidats d’en savoir plus sur la culture et l’ambiance de l’entreprise qu’ils s’apprêtent à rejoindre et aux recruteurs de profiter d’un espace suffisant pour promouvoir leur marque employeurʺ, précise la directrice générale. Lancées il y a quelques semaines ʺpour donner aux candidats l’envie de postulerʺ, ces offres d’emploi enrichies (accessibles depuis les devices mobiles) enregistrent déjà des taux d’engagement en hausse de 20 % par rapport aux autres.

50 % du chiffre d’affaires dédié au trafic

Le dernier axe de travail prioritaire pour StepStone, c’est l’audience. Pour jouer dans la cour des grands, le jobboard, qui enregistre 1,8 million d’inscrits et 500 000 CV déposés, a décidé d’investir 50 % de son chiffre d’affaire à l’acquisition de trafic, contre 25 % auparavant. En plus de miser sur le référencement, le site emploi du groupe allemand Axel Springer prévoit de lancer des campagnes de retargeting afin de capter et fidéliser un maximum d’internautes. ʺNotre objectif est de délivrer 30 % de candidatures de plus aux recruteurs, d’ici la fin de l’annéeʺ, confie Valérie Vaillant. Mais aussi plus globalement d’atteindre une croissance record, de l’ordre de 70 % sur le seul marché français.

Par Aurélie Tachot
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Talentsoft
Bannière publicité KUDOZ
Les fiches annuaires correspondantes
  • StepStone est un des leaders sur le marché européen parmi les acteurs incontournables des portails de e-recrutement auprès des candidats et des recruteurs.
  • AdequaJOB est un site emploi généraliste centré sur l’e-recrutement à la performance. Découvrez AdequaJOB...
  • AMPLEMENT site d'offres d'emploi pour recruter en ligne ou consulter les CV des candidats sur internet.
  • Beepjob site et application mobile pour trouver un emploi ou un candidat en géolocalisation sur mobile ou sur ordinateur.
Bannière publicité adLearnMEDIA