Pour nous contacter :
Tél: 01 84 20 40 84
A partir du 13/06/17
jeudi 26 janvier 2017

"Direct Emploi est aujourd'hui leader auprès des jeunes actifs", Vincent Sauteron, Direct Emploi

Direct Emploi est aujourd'hui leader auprès des jeunes actifs, Vincent Sauteron, Direct Emploi

Lancé en 2004, Direct Emploi a connu un véritable tournant ces deux dernières années. Avec plus d'un million de visites chaque mois et près de 40 000 offres, le site spécialisé sur la cible des jeunes de 20 à 30 ans se hisse aujourd'hui parmi les 10 acteurs majeurs du marché des jobboards. Le point avec Vincent Sauteron, son fondateur. 

Après 13 ans d'existence, où en est aujourd'hui Direct Emploi ?

Le développement du site s'appuie sur 23 ans d'expérience d'une entreprise, indépendante, liée au marché du recrutement dont l'activité est désormais 100 % Internet. 2015 et 2016 ont été pour notre site deux années charnières qui nous ont permis de nous hisser parmi Les 10 principaux acteurs du marché des jobboards. Direct Emploi est aujourd'hui un véritable succès en termes de produits, aussi bien pour les candidats que pour les recruteurs. Les chiffres parlent d'eux-mêmes : 1 million de visites par mois, entre 40 000 et 50 000 opportunités de carrière et environ 1 millier d'entreprises présentes chaque année sur Direct Emploi. Pour accompagner ce développement, nous avons lancé depuis mai dernier une nouvelle version de notre site avec un nouveau design. 

Comment vous différenciez-vous des jobboards concurrents ?

De par notre positionnement, Direct Emploi répond aux besoins d'une population ciblée constituée de jeunes actifs. Ce sont des jeunes âgés de 20 à 30 ans parmi lesquels on retrouve des étudiants en fin de cursus à la recherche d'un stage ou d'un contrat en alternance, des jeunes diplômés arrivant sur le marché du travail, mais aussi des jeunes actifs qui ont entre 1 an et 7 ans d'expérience et qui sont en recherche d'un deuxième, voire d'un troisième poste. Cette cible spécifique est la force de notre site qui se positionne par ailleurs comme un jobboard généraliste en termes de qualifications et de postes proposés.

Direct Emploi est aujourd'hui le leader sur la cible des jeunes actifs et est parfaitement identifié par les recruteurs comme un outil de sourcing pour recruter précisément ces profils tant recherchés. Cette spécificité nous permet de nous distinguer de nos concurrents auprès des entreprises en quête d'un jobboard unique. Nous sommes un site complémentaire entre les sites étudiants et les sites à profils plus confirmés.

A quels types d'entreprises vous adressez-vous ?

Sur Direct Emploi, nous retrouvons des offres issues d'entreprises de toutes tailles et tous secteurs confondus : de la PME aux grands comptes. 25 % de nos clients sont des abonnés annuels et 95 % d'entre eux renouvellent chaque année leur abonnement. Cette fidélité est la preuve de leur adhésion à notre produit. Quand on est client de Direct Emploi, on y reste. Depuis 2015-2016, nous avons passé le cap des 100 000 candidatures par mois avec une progression de 12 % chaque année du nombre de CV transmis aux entreprises. La puissance de ces résultats démontre que nous faisons partie aujourd'hui des acteurs majeurs sur le marché des jobboards.

Quels sont vos objectifs et projets pour 2017 ?

Notre objectif est d'accroitre nos performances, tout en restant sur notre créneau. L'idée n'est pas d'aller vers un public confirmé, mais d'aller plus loin vers notre public. Nous sommes leader sur la cible des jeunes actifs et nous souhaitons aujourd'hui conforter cette avance. Plusieurs leviers sont en cours de développement pour permettre d'augmenter le trafic. Au niveau du marketing digital et du référencement, nos résultats sont déjà satisfaisants puisque 50 % de notre trafic vient du référencement naturel. Les réseaux sociaux, le blog et le mobile vont donc faire partie des trois leviers que nous allons privilégier en 2017, sans oublier l'accent mis sur une communication ciblée afin de renforcer la qualité de nos candidatures.

Pour en savoir plus : cliquez ici

Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Nibelis
Bannière publicité Sigma informatique
Les fiches annuaires correspondantes
  • Avec Direct Emploi, accédez à des offres d'emploi en CDI, des annonces emploi en CDD, en intérim et en freelance.
  • AdequaJOB est un site emploi généraliste centré sur l’e-recrutement à la performance. Découvrez AdequaJOB...
  • AMPLEMENT site d'offres d'emploi pour recruter en ligne ou consulter les CV des candidats sur internet.
  • Beepjob site et application mobile pour trouver un emploi ou un candidat en géolocalisation sur mobile ou sur ordinateur.