Pour nous contacter :
Tél: 01 84 20 40 84
A partir du 13/04/17
lundi 02 janvier 2017

3 mois après son lancement, France-emploi.com transforme l'essai

3 mois après son lancement, France-emploi.com transforme l'essai

Face au succès du site régional Ouestfrance-emploi depuis une quinzaine d’années, le groupe média a décliné sa recette gagnante au niveau national en lançant France-emploi en octobre dernier. Un pari réussi puisque ce nouveau jobboard - qui rassemble quelques 25 000 offres d’emploi en moyenne – est rapidement parvenu à convaincre les grands comptes.

"Alors que notre site est encore peu connu et n’a pas encore fait ses preuves au niveau national, nos clients qui avaient souscrit des offres test nous ont renouvelé leur confiance ;  certains ont même signé des contrats directement. Les premiers retours sont encourageants" se félicite Arnaud Roudeau, Directeur commercial de France-emploi.com. Parmi les premiers annonceurs, on retrouve des grands noms comme l’Armée de l’Air, Quick, Würth ou Samsic.

Un jobboard généraliste qui ratisse large

Le nouveau jobboard a calqué ses fonctionnalités et son approche marketing sur celles de son grand frère Ouestfrance-emploi, qui s’est progressivement imposé en Bretagne, Pays de la Loire et Normandie comme un site emploi de référence, avec désormais 1 million de visiteurs par mois. "Notre ambition est d’apporter des candidats que nos clients ont du mal à trouver ailleurs. Car nous touchons des profils très larges : du BEP/CAP au Bac+5 – c’est ce qui fait notre force et notre particularité. Or, les autres sites emploi sont généralement positionnés sur des segments de population" explique Arnaud Roudeau.

Cap sur l’audience

Après une vaste campagne de lancement à l’automne 2016 en radio et en presse régionale, le groupe concentre désormais ses efforts sur le digital : SEO, adWords, réseaux sociaux – avec une équipe dédiée d’experts en interne. Le site peut aussi compter sur la force de frappe rédactionnelle du premier quotidien de France, qui traite régulièrement de sujets de société nationaux liés à l’emploi : un véritable atout en matière de référencement. "Le digital est le premier investissement de France-emploi, aussi bien en termes de coûts humains que financiers" confirme le Directeur commercial. Le site travaille aussi sur un baromètre de l’emploi national, qui reprendra des indicateurs clés de l’état de l’emploi par région. "Nous savons que l’audience de ce nouveau site va se construire au fil du temps" souligne Arnaud Roudeau.

Plus que 10 grandes régions à conquérir

La priorité 2017 pour France-emploi.com : se développer dans les trois quarts du pays qui ne sont pas couverts par Ouest France. Pour ce faire, le site étoffera son équipe de télévendeurs cette année. Un collaborateur basé à Paris est par ailleurs chargé des relations avec les agences RH et le développement des grands comptes. Parmi les services gratuits proposés aux recruteurs : des fonctionnalités de matching ou un mini ATS intégré à la solution pour la gestion et le suivi des candidatures. France-emploi poursuit son offre de lancement jusqu’à la fin du premier trimestre 2017, avec des remises importantes à la clé. 

Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Météojob
Les fiches annuaires correspondantes
  • AdequaJOB est un site emploi généraliste centré sur l’e-recrutement à la performance. Découvrez AdequaJOB...
  • AMPLEMENT site d'offres d'emploi pour recruter en ligne ou consulter les CV des candidats sur internet.
  • Beepjob site et application mobile pour trouver un emploi ou un candidat en géolocalisation sur mobile ou sur ordinateur.
  • Boostyourjob site d'offres d'emploi généraliste propose test de personnalité pour un sourcing de candidat personnalisé selon l'expérience professionnel ou la formation.