Pour nous contacter :
Tél: 01 84 20 40 84
A partir du 15/03/17
mercredi 14 décembre 2016

3 min avec Thomas Allaire, CEO, Jobijoba.com

3 min avec Thomas Allaire, CEO, Jobijoba.com

Jobijoba.com, c'est bien sûr le méta-moteur emploi rassemblant plus d'un million d'offres venant de 400 sites emploi. Mais Jobijoba met aussi, depuis plusieurs années, sa technologie au service de plus de 35 collectivités locales. Jobijoba veut désormais franchir une nouvelle étape en proposant des outils innovants aux départements RH des entreprises. Thomas Allaire nous décrit ces nouvelles solutions.

Fondé en 2007 à Bordeaux, Jobijoba a réussi à se tailler une place sur un marché du recrutement en ligne très compétitif. Le méta-moteur emploi est l'activité principale de cette start-up innovante employant déjà 32 personnes. Plus d'un million d'offres sont référencées; les sites emploi paient Jobijoba pour le tafic généré sur leurs offres. Jobijoba a réussi à sortir de nos frontières et est présent dans 15 pays. Son offre est monétisée dans 4 pays : l'Allemagne, la Russie, l'Italie et l'Espagne.

Mais depuis plusieurs années, Jobijoba a entrepris une réelle diversification en prenant une casquette de fournisseurs de technologie de pointe. Ses solutions ont été par exemple fortement utilisées par Pôle Emploi pour son projet de méta-moteur emploi. Jobijoba met aussi sa technologie au service des collectivités locales. Plus de 35 collectivités utilisent chaque jour le savoir faire de Jobijoba pour propulser leur service emploi comme Toulouse, Bordeaux, la région Alsace… Beaucoup d'autres collectivités devraient suivre ces précurseurs en 2017.

Dans ce même esprit, Jobijoba vient de dévoiler Jobijoba HR, une solution SaaS de recrutement et de mobilité pour les entreprises. Le but : aider les recruteurs à combler les postes plus rapidement et plus efficacement grâce à un algorithme de matching nouvelle génération, issu des millions de données générées et analysées sur Jobijoba depuis 2007.

Thomas Allaire, le fondateur et CEO de Jobijoba, nous décrit plus en détails leur nouvelle solution et nous donne plus de visibilité sur la feuille de route de Jobijoba pour 2017.

Par Laurent Pilliet
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Sopra HR
Bannière publicité Textkernel
Les fiches annuaires correspondantes
  • AdequaJOB est un site emploi généraliste centré sur l’e-recrutement à la performance. Découvrez AdequaJOB...
  • AMPLEMENT site d'offres d'emploi pour recruter en ligne ou consulter les CV des candidats sur internet.
  • Beepjob site et application mobile pour trouver un emploi ou un candidat en géolocalisation sur mobile ou sur ordinateur.
  • Boostyourjob site d'offres d'emploi généraliste propose test de personnalité pour un sourcing de candidat personnalisé selon l'expérience professionnel ou la formation.
Bannière publicité Monster
Bannière publicité Bodet Software