Pour nous contacter :
Tél: 01 84 20 40 84
A partir du 08/02/17

L'actualité du e-recrutement, des SIRH, du e-learning depuis 2008 (Site emploi généraliste)

Les sites emploi généralistes permettent de diffuser une offre d'emploi et de consulter des CV pour tous les profils et tous les secteurs.
214 millions d'euros de chiffre d'affaires pour Le Bon Coin en 2016 !
Le moins que l’on puisse dire, c’est que les résultats du Bon Coin sont réjouissants ! En 2016, le géant des petites annonces a vu ses revenus croître de 23 % pour atteindre 214 millions d’euros. Une vitalité qui va permettre au portail, devenu une " cash-machine " de déployer un service de messagerie, de se lancer dans la transaction, d’incuber des start-up, de réaliser des acquisitions... Tour d’horizon de la road map pour 2017.
vendredi 24 février
Votre succès, notre réussite : Keolis recrute sur Monster
Keolis est un acteur mondial majeur du Transport Public de voyageurs dans 16 pays, avec 56 000 collaborateurs, pour un chiffre d’affaires de 5 milliards d’euros. Marie-France Delgado, responsable recrutement et mobilité, revient sur la politique de recrutement de Keolis et sur la façon dont Monster l’accompagne pour répondre à ses challenges.
jeudi 23 février
Etude jobfeed 2016 : les chiffres-clés de l'emploi en France
Avec plus de 4 millions d'offres d'emplois répertoriées en plus par rapport à l'année 2015, le marché de l'emploi en France a semble-t-il connu un nouvel essor sur l'année 2016. C'est en tout cas ce que révèle la dernière enquête publiée par Textkernel qui se base sur Jobfeed, sa plateforme d'analyse Big Data de l'offre d'emploi. Focus sur les principaux enseignements à tirer de cette étude.
mardi 21 février
L’international dans la ligne de mire de Meteojob
L’année 2016 a été une année charnière pour Meteojob. En mai 2016, le site emploi dédié au matching a mis la main sur la start-up Visiotalent, spécialisée dans l’entretien vidéo. Une acquisition qui permet aujourd’hui au groupe de grignoter des parts de marché afin, notamment, d’amorcer son développement en Europe.
mercredi 15 février
Grâce à Qapa Intérim, nous avons levé 11 millions d'euros, Stéphanie Delestre, Qapa
Six ans après une levée de fonds d’amorçage d’1,7 millions d’euros, Qapa intéresse de nouveau les investisseurs. Ce lundi, le site emploi annonce avoir réalisé un tour de table de 11 millions d’euros auprès de ses investisseurs historiques et d’Index Ventures. Un capital qui devrait permettre à la société, qui s’est récemment recentrée sur les offres en intérim, de prendre de l’avance sur ses concurrents, comme l’explique Stéphanie Delestre, co-fondatrice.
vendredi 27 janvier
Direct Emploi est aujourd'hui leader auprès des jeunes actifs, Vincent Sauteron, Direct Emploi
Lancé en 2004, Direct Emploi a connu un véritable tournant ces deux dernières années. Avec plus d'un million de visites chaque mois et près de 40 000 offres, le site spécialisé sur la cible des jeunes de 20 à 30 ans se hisse aujourd'hui parmi les 10 acteurs majeurs du marché des jobboards. Le point avec Vincent Sauteron, son fondateur.
jeudi 26 janvier
Vidéo : Nous voulons faire de Viadeo le Xing à la française, Thibaut Gemignani, Figaro Classifieds
Fin décembre, le tribunal de commerce de Paris annonçait que Figaro Classifieds avait été désigné comme le repreneur le plus crédible de Viadeo. Un mois après avoir repris les actifs du réseau social, Thibaut Gemignani, directeur général du groupe, explique les synergies entre les deux marques. Mais aussi ses ambitions pour l’ex-fleuron de la French Tech.
vendredi 13 janvier
Encore une année record pour le groupe RegionsJob !
En innovant sur tous les fronts, le groupe RegionsJob a généré plus de 7 millions de mises en relation entre candidats et recruteurs en 2016. Sa cvthèque, regroupant les CV de RegionsJob, ParisJob et Cadreo, devient l’une des plus utilisées en France avec près de 6 millions de CV visualisés par plus de 8 000 recruteurs en 2016 (+52% par rapport à 2015).
jeudi 12 janvier
Monkey Tie reprend du poil de la bête
Après une année 2015 difficile, au cours de laquelle un changement de modèle économique a été opéré, Monkey Tie a réussi à redresser la barre. A tel point que la start-up, connue pour son site de recrutement affinitaire, a atteint le cap du million de chiffre d’affaires en 2016.
jeudi 12 janvier
En 2017, nous étudierons toutes les opportunités de rachats qui se présenteront, Antoine Jouteau, Le Bon Coin
L’année 2016 a été riche en actualités pour Le Bon Coin ! En plus d’asseoir son positionnement de site emploi via la monétisation de son offre, le portail a été sur les rangs pour racheter les actifs de Viadeo. Une opportunité finalement raflée par Le Figaro mais qui en dit long sur la stratégie du groupe, qui prévoit de recruter 140 personnes en 2017. Les perspectives d’Antoine Jouteau, le directeur général.
vendredi 6 janvier
3 mois après son lancement, France-emploi.com transforme l'essai
Face au succès du site régional Ouestfrance-emploi depuis une quinzaine d’années, le groupe média a décliné sa recette gagnante au niveau national en lançant France-emploi en octobre dernier. Un pari réussi puisque ce nouveau jobboard - qui rassemble quelques 25 000 offres d’emploi en moyenne – est rapidement parvenu à convaincre les grands comptes.
lundi 2 janvier
Recrutement : les grandes tendances qui vont marquer 2017
Emergence de l’expérience candidat, gamification des outils de sourcing, arrivée des premiers chatbots… L’année 2016 a été riche en nouveautés dans la sphère des RH ! L’année 2017 le sera tout autant. La digitalisation de l’économie devrait continuer à bouleverser les pratiques en matière de recrutement. Zoom sur les tendances qui attendent les recruteurs en 2017.
vendredi 23 décembre 2016
3 min avec Thomas Allaire, CEO, Jobijoba.com
Jobijoba.com, c'est bien sûr le méta-moteur emploi rassemblant plus d'un million d'offres venant de 400 sites emploi. Mais Jobijoba met aussi, depuis plusieurs années, sa technologie au service de plus de 35 collectivités locales. Jobijoba veut désormais franchir une nouvelle étape en proposant des outils innovants aux départements RH des entreprises. Thomas Allaire nous décrit ces nouvelles solutions
mercredi 14 décembre 2016
Du manager RH au manager positif
Les employeurs qui peuvent mettre en avant une bonne ambiance attirent de nouveaux talents. Alors, les managers RH deviendront-ils bientôt, eux aussi, des managers positifs ? Tantôt considérés comme des sauveurs, tantôt décriés, les managers sont très controversés.
mardi 13 décembre 2016
Rémunérations 2017 : une tendance à la hausse
PageGroup, le leader du recrutement spécialisé via notamment les marques Michael Page et Page Personnel, vient de publier l'édition 2017 de son étude de rémunération. Fondée sur les rémunérations et les évolutions de 720 métiers répartis dans 23 secteurs professionnels, cette enquête pertinente permet d'établir une photographie inédite des tendances du marché de l'emploi, secteur par secteur, du technicien au cadre dirigeant. Focus.
mardi 29 novembre 2016
Savez-vous ce qui peut ébranler votre expérience candidat ?
Les entreprises font de plus en plus d’efforts pour trouver, attirer, et recruter les collaborateurs dont elles ont besoin. Elles font de leur mieux pour créer une marque employeur idéale, celle à laquelle les candidats ne peuvent pas résister. Il n’y a qu’un souci : les candidats font désormais des recherches approfondies avant de postuler et d’envisager de travailler pour une entreprise.
mardi 22 novembre 2016
Page:   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  >
Bannière publicité Foederis
Les fiches annuaires les plus consultées ces 3 derniers mois
  • CareerBuilder, leader mondial en solutions de gestion du capital humain, aide les sociétés à atteindre leurs objectifs de recrutement et à attirer les meilleurs profils.
  • Beepjob site et application mobile pour trouver un emploi ou un candidat en géolocalisation sur mobile ou sur ordinateur.
  • LADIV, c'est l'évolution du recrutement. Le projet de carrière devient un JEU STRATEGIQUE:
  • Piste on Jobs, premier réseau social de recherche d'emploi par recommandation
  • Woozjob c’est un concept unique en France qui permet aux demandeurs d’emploi d’être récompensés pour leurs démarches proactives de recherche d’emploi. Et aux entreprises de pouvoir gérer à moindre coût leurs embauches grâce à un fonctionnement au succès.