Pour nous contacter :
Tél: 01 84 20 40 84
A compter du 7 novembre 2017
vendredi 31 janvier 2014

RegionsJob lance un site dédié aux cadres : Cadreo

RegionsJob lance un site dédié aux cadres : Cadreo

La société Aftertwelve, filiale du groupe RegionsJob lancera, ce mercredi, un portail permettant aux cadres supérieurs et aux dirigeants de visualiser des offres d’emploi, de rester en veille sur leur marché et d’accéder à des données stratégiques en matière de rémunérations et de mobilité.

Le marché des sites emplois s’apprête à accueillir un petit nouveau : cadreo.com. Edité par une filiale du groupe RegionsJob, le portail pourrait causer du tort à de nombreux acteurs déjà existants puisqu’il propose une approche différente des jobboards traditionnels en regroupant, en un seul espace, l’ensemble des informations permettant aux dirigeants et aux cadres supérieurs expérimentés de se positionner sur le marché de l’emploi. "Plus qu’un site emploi, cadreo est un outil de gestion de carrière gratuit qui permet aux cadres de faire de la veille, d’être informés des opportunités de carrière existantes, d’identifier les cabinets de chasse et de recrutement, de connaître leur valeur sur le marché… Bref, de gérer leur carrière de manière stratégique", explique Gwenaëlle Quénaon-Hervé, directrice générale d’Aftertwelve.

Une approche orientée services

Quatre grandes rubriques composent la nouvelle plateforme. L’onglet "opportunités" accueille les offres d’emploi dédiées aux fonctions d’encadrement et de direction dont le niveau de rémunération annuelle est de 50 000 euros brut minimum. La rubrique "nominations" regroupe les changements de postes des décideurs, par secteur et par fonction. La partie "recrutement & chasse" constitue, quant à elle, une base de données dans laquelle 1700 cabinets de recrutement et de chasse de tête sont aujourd’hui indexés, par fonction et par secteur. "La particularité de cette rubrique vis-à-vis des réseaux sociaux, c’est qu’elle permet aux cadres de contacter des consultants en toute confidentialité, sans que leur réseau ne soit mis au courant", souligne Gwenaëlle Quénaon-Hervé. Appelé "salaires", le dernier onglet partage les données de l’INSEE en matière de rémunérations et permet aux cadres de se positionner en fonction de leur fonction, secteur d’activité, région, taille de leur entreprise, tranche d’âge… Une partie "avantages" viendra, bientôt, enrichir cette rubrique. "Alimentée par les utilisateurs de cadreo, elle regroupera les avantages que les entreprises sont susceptibles d’octroyer à leurs salariés : un ordinateur portable, une conciergerie d’entreprise, une participation au comité de direction… Elle permettra aux cadres de mieux connaître leurs leviers de négociation et aux entreprises de se positionner par rapport à leurs concurrents", précise-t-elle. Aussitôt qu’un nombre suffisant de profils sera inscrit sur cadreo, une CVthèque verra également le jour.

Aucune publicité sur le site

Outre son positionnement très ciblé, cadreo se caractérise par un modèle économique inédit. "Pour que la navigation web de nos utilisateurs soit fluide, nous avons fait le choix de ne pas diffuser de publicité. Notre modèle économique repose donc sur la diffusion des opportunités d’emploi par les entreprises et les cabinets. Ce service est le seul payant pour les sociétés", explique Gwenaëlle Quénaon-Hervé. Disponible, dès son lancement, sur terminaux mobiles, le site espère attirer un nombre conséquent de cadres comme d’entreprises. "Nous visons 1500 offres d’emploi, 25 nominations par jour et entre 300 000 et 400 000 visites d’ici la fin de l’année 2014, pour un marché de cadres supérieurs et dirigeants estimé à environ 2 millions de profils", confie-t-elle.

Par Aurélie Tachot
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Talentsoft
Bannière publicité KUDOZ
Les fiches annuaires correspondantes
  • voici la fiche annuaire de Cadreo, site emploi cadres nouvelle génération édité par le leader RegionsJob
  • L’Apec (Association pour l’emploi des cadres), site emploi dédié aux cadres pour recruter, se faire recruter et accompagner la carrière.
  • Cadremploi est un site pour l'emploi des cadres et des dirigeants : offres d'emploi, banque de CV, actualités et conseils.
  • voici la fiche annuaire de Cadreo, site emploi cadres nouvelle génération édité par le leader RegionsJob
  • Site emploi coach dédié aux cadres et professions intermédiaires en France.
Bannière publicité adLearnMEDIA