Pour nous contacter :
Tél: 01 84 20 40 84
A partir du 15/03/17
mardi 23 juin 2015

"En participant aux Trophées de l’APEC, je souhaite encourager ceux qui portent le message d’égalité hommes-femmes", Hélène Boulet-Supau, Sarenza

En participant aux Trophées de l’APEC, je souhaite encourager ceux qui portent le message d’égalité hommes-femmes, Hélène Boulet-Supau, Sarenza

A vos candidatures ! Il ne reste plus que quelques jours pour participer à la 4e édition des Trophées APEC de l’égalité femme-homme. En attendant la clôture des inscriptions, qui se déroulera le 15 juillet, Hélène Boulet-Supau, directrice générale de Sarenza et membre du jury, dévoile les critères qui retiendront son attention.

Pourquoi avez-vous accepté de faire partie du jury ?

L’égalité hommes-femmes est un engagement fort pour moi, tant sur le plan personnel que professionnel. En participant au jury des Trophées de l’APEC, je souhaite encourager ceux qui portent ce message d’égalité, dans lequel Sarenza se retrouve pleinement puisque 65 % de nos salariés sont des femmes et ces dernières représentent la moitié du Codir. Je suis, par ailleurs, curieuse de découvrir les actions mises en place par les entreprises, grandes comme petites. De fait, cet événement est également une source d’inspiration.

Quelles thématiques souhaiteriez-vous voir aborder dans les dossiers de candidature ?

Chez Sarenza, nous intervenons dans les lycées pour encourager les jeunes filles à s’orienter vers des postes d’ingénieurs. En tant que juré, je serai donc sensible aux actions favorisant cette mixité des métiers. La posture des femmes, la qualité de leur prise de parole ainsi que la manière dont elles prennent des responsabilités et se visualisent en tant que chef sont également des thèmes qui pourraient retenir mon attention. Sarenza étant une PME, les mesures qui sont facilement duplicables et qui ne nécessitent pas de gros moyens devraient également me plaire.

Quelles autres actions en faveur de l’égalité avez-vous mise en place ?

Outre les enquêtes de salaire que nous menons tous les deux ans, les sanctions envers tout comportement discriminatoire et le sujet du management féminin, que nous abordons avec les candidats en entretien, nous avons lancé, il y a trois ans, un dispositif permettant aux nouveaux papas ou mamans de travailler, pendant deux semaines, à mi-temps, depuis leur domicile. L’objectif est de les aider à trouver un rythme après la naissance de leur enfant. En parallèle, nous avons signé "la charte pour l’équilibre des temps de vie", qui comprend 15 engagements : ne pas organiser de réunion avant 9h et après 18h, ne pas envoyer de mail le soir…

Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Sopra HR
Bannière publicité Textkernel
Les fiches annuaires correspondantes
  • L’Apec (Association pour l’emploi des cadres), site emploi dédié aux cadres pour recruter, se faire recruter et accompagner la carrière.
  • Cadremploi est un site pour l'emploi des cadres et des dirigeants : offres d'emploi, banque de CV, actualités et conseils.
  • voici la fiche annuaire de Cadreo, site emploi cadres nouvelle génération édité par le leader RegionsJob
  • Site emploi coach dédié aux cadres et professions intermédiaires en France.
  • Accédez aux offres d'emploi en ligne CDI CDD tous secteurs pour les jeunes diplômés, cadres, dirigeants.
Bannière publicité Monster
Bannière publicité Bodet Software