Pour nous contacter :
Tél: 01 84 20 40 84
A partir du 13/04/17
vendredi 17 avril 2015

Cadremploi rend son application accessible sur l’Apple Watch

Cadremploi rend son application accessible sur l’Apple Watch

Dans la course à l’innovation qui anime les jobboards du marché, Cadremploi, qui fête ses 25 ans cette année, n’est pas en reste. Fort de 1,3 million de visiteurs uniques par mois, la marque du groupe Figaro Classifieds investit de plus en plus sur le mobile. Dernière preuve en date : la disponibilité, le 24 avril prochain, de son application mobile sur l’Apple Watch.

Qui a dit que les jobboards étaient morts ? A en croire les chiffres de Médiamétrie/NetRatings, ces derniers ont encore de nombreuses cartes à abattre sur le marché de l’emploi. Concurrencés, comme ses homologues, par les réseaux sociaux et les méta-moteurs, Cadremploi continue d’afficher une belle audience. Le jobboard aux 10 000 annonces, qui appartient au groupe Figaro Classifieds, occupe la première place du classement des sites emplois privés sur la catégorie des cadres et des dirigeants, avec une moyenne de 1,286 million de visiteurs uniques par mois, en 2014. Un chiffre qui ne cesse de grimper puisqu’en février dernier, lors d’un pic du volume d’annonces, l’audience du site a même atteint la barre des 1,5 million de visiteurs uniques, dont 57 % de CSP+. Ce succès d’audience repose sur l’envolée de la navigation mobile, qui redonne une seconde vie aux sites emploi. "Si le nombre d’internautes naviguant sur Cadremploi est stable, celui des mobinautes est en pleine progression. Aujourd’hui, la croissance de notre audience est réalisée via les terminaux mobiles, grâce à un site 100 % développé en responsive design et au travers de nos applications iPhone, Android et iPad, lancées dès 2010", souligne Thibaut Gemignani, directeur général de Figaro Classifieds. Environ 43 % des annonces du jobboard ont ainsi été visualisées depuis un smartphone ou une tablette durant le premier trimestre de l’année. Soit environ 10 points de plus qu’en 2014, à la même époque.

Le prolongement d’une stratégie multi-device

La stratégie mobile du site Cadremploi devrait prendre une autre ampleur grâce au lancement, le 24 avril, de la nouvelle version de son application mobile. La grande nouveauté, c’est qu’elle sera accessible depuis l’Apple Watch. Cadremploi, qui effectuera une refonte de son site d’ici le mois de septembre, est ainsi le premier jobboard à se positionner sur la technologie des montres connectées, qui devraient rapidement s’imposer comme le nouveau terrain de jeu des portails d’emploi. "Notre ambition est de suivre les usages des cadres et des dirigeants. Nous avons souhaité capitaliser sur ce nouveau device afin qu’ils accèdent à nos offres d’emploi avec davantage d’instantanéité", assure Thibaut Gemignani. Plus concrètement, les cadres pourront mener les premières étapes de leur recherche d’emploi. Via leur Apple Watch, qui est un prolongement de l’iPhone, ces derniers pourront consulter les opportunités d’emploi (parfois enrichies de vidéos), prendre connaissance des notifications d’alertes par mail, trier et enregistrer les offres d’emploi dans leur espace personnel afin de les retrouver sur leurs autres terminaux (ordinateur, tablette ou mobile)… Dans les mois à venir, "les candidats devraient également avoir la possibilité d’envoyer leurs candidatures via cette montre", annonce-t-il. Une fonctionnalité très attendue puisqu’aujourd’hui près de 15 % des candidatures issues de Cadremploi sont générées via les terminaux mobiles.

Par Aurélie Tachot
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Météojob
Les fiches annuaires correspondantes
  • Cadremploi est un site pour l'emploi des cadres et des dirigeants : offres d'emploi, banque de CV, actualités et conseils.
  • L’Apec (Association pour l’emploi des cadres), site emploi dédié aux cadres pour recruter, se faire recruter et accompagner la carrière.
  • Cadremploi est un site pour l'emploi des cadres et des dirigeants : offres d'emploi, banque de CV, actualités et conseils.
  • voici la fiche annuaire de Cadreo, site emploi cadres nouvelle génération édité par le leader RegionsJob
  • Site emploi coach dédié aux cadres et professions intermédiaires en France.