Pour nous contacter :
Tél: 01 84 20 40 84
A partir du 13/06/17
mardi 29 septembre 2015

Cadremploi se prépare à un changement radical

Cadremploi se prépare à un changement radical

Pour préparer le lancement de la nouvelle version de son site, Cadremploi a mené une étude qui décrypte le positionnement des jobboards sur le marché. En plus de dévoiler le classement des meilleurs sites d’emploi cadres en termes de notoriété, l’enquête révèle les attentes des candidats dans leurs recherches. Des informations qui ont largement inspiré Cadremploi dans la future refonte de son logo et de sa charte graphique.

L’enquête, réalisée par l’IPSOS, a beau être commanditée par un jobboard, elle n’en demeure pas moins intéressante sur la manière dont les candidats – ici des cadres – perçoivent les outils de leur recherche d’emploi. Réalisée en juin auprès d’un échantillon d’environ 580 personnes (cadres, ETAM, étudiants), cette étude confirme que les jobboards restent un outil indispensable pour trouver un poste. D’après l’IPSOS, près d’un cadre sur deux a, jusqu’ici, été recruté suite à une offre d’emploi publiée sur un jobboard. "Dans le cadre d’une recherche active, 86 % des cadres déclarent utiliser en priorité un jobboard. Pour faire acte de candidature par exemple, ils sont 61 % à avoir recours aux sites d’offres d’emploi et 42 % aux réseaux sociaux professionnels. A l’inverse, 57 % des cadres plébiscitent les réseaux sociaux pour faire connaître leurs parcours et leurs références, contre 42 % les jobboards. Preuve en est que les deux supports proposent des avantages différents et parfaitement complémentaires", décrypte Mathieu Doiret, directeur de clientèle au sein de l’IPSOS.

Le Top 10 des sites d’emploi cadres

Dans la jungle des sites emploi spécialisés, Cadremploi, l’Apec et Monster font office d’incontournables. Ils forment le trio de tête des jobboards les plus connus aux yeux des cadres sondés, qui ont évalué la notoriété de chaque acteur parmi une liste préalablement établie. A noter que LinkedIn et Viadeo arrivent respectivement en 5e et 6e position, juste après Pôle emploi, qui rassemble 73 % des votes. Voici le classement complet :

Une ergonomie inédite sur le marché

L’étude de l’IPSOS révèle, par ailleurs, les attentes des candidats cadres. Parmi elles : la fraîcheur des informations et la fréquence de mise à jour des annonces (jugée importante ou extrêmement importante par 92 % des sondés), la facilité avec laquelle une annonce pertinente est trouvée à partir des critères de recherche (90 %) et la sincérité et véracité des offres d’emploi mises en ligne (89 %). Trois facteurs qui ont guidé Cadremploi lors du travail de refonte qu’il vient tout juste d’achever. Pour fêter ses 25 ans, le jobboard a souhaité réaffirmer son positionnement sur le marché des cadres en relookant son logo, désormais mieux visible depuis les terminaux mobiles, et en donnant un coup de jeune à son site, dont la page d’accueil sera découpée en trois colonnes (dédiées respectivement au dépôt de CV, au moteur de recherche et au contenu éditorial). "Cette nouvelle version, qui sera mise en ligne le 15 octobre, se veut disruptive. Notre objectif a été de nous différencier sur le marché des jobboards, à la fois concurrentiel et mature", conclut Thibaut Gemignani, directeur général de Cadremploi.

Par Aurélie Tachot
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Performanse
Bannière publicité Broadbean
Les fiches annuaires correspondantes
  • Cadremploi est un site pour l'emploi des cadres et des dirigeants : offres d'emploi, banque de CV, actualités et conseils.
  • L’Apec (Association pour l’emploi des cadres), site emploi dédié aux cadres pour recruter, se faire recruter et accompagner la carrière.
  • Cadremploi est un site pour l'emploi des cadres et des dirigeants : offres d'emploi, banque de CV, actualités et conseils.
  • voici la fiche annuaire de Cadreo, site emploi cadres nouvelle génération édité par le leader RegionsJob
  • Site emploi coach dédié aux cadres et professions intermédiaires en France.