Pour nous contacter :
Tél: 01 84 20 40 84
Sponsoring à compter du 15 Mai 2014
vendredi 18 mars 2011

Adenclassifieds propulse le nouveau Centremploi.com

Adenclassifieds propulse le nouveau Centremploi.com

Début mars, Adenclassifieds a lancé en partenariat avec le groupe de presse Grand Centre un nouveau site d’annonces : Centremploi.

« Ce partenariat entre dans le prolongement de la joint venture montée il y a un an et demi avec les titres du Sud Ouest. Nous étions très contents de cette action et nous avons voulu continuer sur cette lancée », explique Pascal Lasserre, directeur délégué adjoint de Cadremploi et de Keljob. La situation est un peu différente cette fois-ci, puisqu’il s’agit exclusivement d’un accord technique et commercial entre Adenclassifieds, filiale Internet du groupe Figaro spécialisée dans les annonces classées et qui comprend notamment Keljob, Cadremploi et Cadresonline, et le groupe de presse Grand Centre, rassemblant neuf titres de la presse régionale.

Les intérêts du site

Côté technique, les équipes d’Adenclassifieds ont développé le site, qui appartient au groupe Grand Centre et remplace ainsi les trois sites régionaux utilisés précédemment. Côté commercial, Centremploi bénéficie des forces de vente d’Adenclassifieds.

« L’avantage pour nos clients est la possibilité d’acheter des couplages d’annonces. » En effet, les recruteurs peuvent choisir d’acheter uniquement une annonce Centremploi pour 490 euros ou de la publier également sur Cadremploi et Keljob pour 990 euros. Puisqu’une offre postée sur Cadremploi seulement coûte 820 euros, ce pack permettant une meilleure visibilité est intéressant. « Cela leur permet de toucher localement des candidats très qualifiés. »

Les candidats, quant à eux, sont ainsi plus repérables, notamment pour des recruteurs qui ne seraient pas forcément situés dans la région mais qui y auraient des besoins ponctuels.

Centremploi rassemble toutes les fonctionnalités classiques de ce type d’outil : une section offres, un espace candidat, un espace pro, mais aussi une partie consacrée à la formation et des actus et conseils, parce que, comme le note Pascal Lasserre, « il faut du contenu régulièrement actualisé pour fidéliser les visiteurs. »

Les vingt départements des régions Auvergne, Bourgogne, Centre, Limousin, Poitou-Charentes et Rhône Alpes sont concernés par les quelques 2 000 offres d’emploi disponibles sur le site. Après une dizaine de jours d’activité, Centremploi rassemblait environ un millier de CV, consultables via CVAden, la CVthèque d’Adenclassifieds.

Séverine Dégallaix

Retour  la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Regionsjob
Bannière publicité Editions Tissot
Les fiches annuaires correspondantes
  • Le site emploi Monster est devenu un des leaders de la gestion de carrière et de la recherche d'emploi sur internet.
  • Cadremploi est un site pour l'emploi des cadres et des dirigeants : offres d'emploi, banque de CV, actualités et conseils.
  • L’Apec (Association pour l’emploi des cadres), site emploi dédié aux cadres pour recruter, se faire recruter et accompagner la carrière.
  • StepStone est un des leaders sur le marché européen parmi les acteurs incontournables des portails de e-recrutement auprès des candidats et des recruteurs.
  • Site emploi coach dédié aux cadres et professions intermédiaires en France.
Bannière publicité SRH Lyon - Novembre