Pour nous contacter :
Tél: 01 84 20 40 84
mercredi 12 octobre 2016

Workday Learning est disponible en France

Workday Learning est disponible en France

Il y a un an, lors de sa conférence annuelle, Workday annonçait le lancement d’une brique dédiée à la formation. Même si elle n’a pas encore été traduite en français, Workday Learning est déjà disponible dans l’Hexagone. Elle propose aux salariés de consulter voire même de créer des séquences vidéo avant de les partager à une communauté d’apprenants.

Chez Workday, l’équipe R&D ne chôme pas ! Après avoir développé Workday Recruiting, un outil permettant d’avoir une vision globale des talents d’une entreprise, l’éditeur de logiciels RH continue d’enrichir sa suite d’applications, cette fois-ci avec Workday Planning, une solution qui unifie les données financières, RH et transactionnelles et Workday Learning, une solution entièrement dédiée à la formation. Dévoilée il y a maintenant un an mais seulement disponible depuis le mois de septembre dans tous les pays où l’éditeur est présent, Workday Learning entend offrir, aux salariés, la même expérience utilisateur que les outils qu’ils plébiscitent dans leur sphère privée au quotidien. "Lorsque nous souhaitons préparer une recette ou réparer un ordinateur, l’un de nos premiers réflexes est désormais d’aller sur YouTube pour visionner des tutoriels. Pour développer Workday Learning, nous nous sommes inspirés de ces nouveaux comportements", explique Sabine Hagège, responsable produit HCM pour la zone EMEA chez Workday. Concrètement, l’application permet de consulter, partager et même créer des contenus, simplement à l’aide d’un smartphone. Et comme l’éditeur a fait l’acquisition, courant 2015, de la société MediaCore, spécialisée dans l’enregistrement et du partage de vidéos, ces contenus sont, sans surprise, majoritairement des vidéos.

Des campagnes de formation ciblées

Si le principe sur lequel repose Workday Learning est déjà relativement répandu dans le domaine de la formation, les fonctionnalités qui la composent sont assez innovantes. Elles proposent une expérience de formation collaborative et engageante. "Puisqu’elle est unifiée avec Workday HCM, qui connait les parcours des salariés d’entreprise, notre solution est capable de suggérer des contenus de formation en fonction des centres d’intérêts et des préférences d’un individu", avance Sabine Hagège. Dans quelques mois, ce système de recommandations ira encore plus loin. Il sera notamment en mesure de pousser des formations en fonction d’un poste occupé ou des objectifs d’évolution d’un collaborateur. "Un manager récemment promu se verra recommandé des contenus qui seront en lien avec ses nouvelles attentes en matière de management", illustre-t-elle. Grâce à cette brique, les responsables formation peuvent également mener des campagnes auprès d’une audience ciblée. Le niveau de segmentation est fin : cette fonctionnalité leur permet par exemple de s’adresser aux managers gérant des collaborateurs à distance. Pour permettre aux entreprises de s’assurer de l’efficacité pédagogique des contenus partagés – car c’est bien là l’essentiel –, Workday a enfin développé un outil permettant d’évaluer l’impact de la formation suivie, quelques mois après.

Par Aurélie Tachot
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Workday
Les fiches annuaires correspondantes
  • Workday est l'un des leaders des solutions Cloud pour la Gestion des Ressources Humaines et la Gestion Financière
  • La gestion des temps, congés, planning en mode Saas, licence ou Cloud Computing pour les PME ou grands groupes avec l'éditeur RH Bodet Software
  • Cegedim SRH, acteur de référence en SIRH, propose des solutions logicielles pour gérer les paies et les ressources humaines.
  • L'application pour le recrutement des entreprises
  • Adequasys édite des solutions SIRH full-web pour la gestion et la performance du capital humain.