Pour nous contacter :
Tél: 01 84 20 40 84
A partir du 02/03/17
mardi 05 janvier 2016

Sigma-RH trace sa route sur le marché des SIRH

Sigma-RH trace sa route sur le marché des SIRH

Après une année 2015 particulièrement réjouissante, marquée par le lancement d’un module de simulation de cotisations sociales d’accidents du travail et d’un nouveau moteur de workflows, l’éditeur canadien Sigma-RH s’apprête de nouveau à enrichir sa suite SIRH. Son objectif ? Enregistrer une croissance de 100 % de son chiffre d’affaires en 2016.

Plutôt discret, Sigma-RH n’en est pas moins efficace. L’éditeur, qui propose une solution intégrée pour les services RH des PME comme des grands groupes, a gagné une vingtaine de nouveaux clients en 2015. Notamment La Ligue de l’Enseignement, Lafarge, Confluence Habitat, NightShift, EOS Imaging… Au cours de son année fiscale, qui se terminera le 31 mars prochain, la société canadienne, qui a vu le jour en 1992, espère enregistrer une croissance de 80 % (contre 30 % en 2014). De bons résultats également portés par une tendance qui impacte significativement le marché des SIRH. "Les entreprises se tournent plus massivement vers les solutions intégrées comme la nôtre, c’est-à-dire dotée d’une couverture fonctionnelle horizontale permettant les interactions entre les différents modules", assure Patrice Poirier, président de Sigma-RH.

Des workflows entièrement configurables

Il faut dire que l’éditeur, qui couvre tous les processus RH (gestion des talents, de la pénibilité, des temps, BDES…)  n’a pas chômé en 2015. Son année a été jalonnée par deux lancements majeurs. Le premier, c’est la commercialisation d’un module permettant de contrôler et de prévoir les coûts liés aux accidents du travail et aux maladies professionnelles, en simulant l’impact d’actions de prévention sur les cotisations sociales. Déployé depuis plusieurs années dans des entreprises canadiennes et américaines, ce module, qui fait suite aux récentes réformes françaises, "permet, en moyenne, de réduire les cotisations de 5 à 10 % de manière récurrente et sans l’intervention de cabinets externes", souligne Patrice Poirier. Le second temps fort de l’éditeur a été la mise à disposition d’un nouveau moteur de workflows au sein de sa suite SIRH. "Jusqu’ici, nous proposions des workflows pour la validation des demandes de congés, de formation ou des feuilles de temps des salariés. Désormais, nous permettons aux entreprises de configurer, en moins d’une demi-journée, des workflows pour tous leurs besoins RH, des plus traditionnels aux plus spécifiques", indique-t-il. Une nouveauté qui va au-delà de la sphère RH puisque les utilisateurs peuvent paramétrer des workflows sur d’autres sujets, notamment juridiques, comme l’approbation de procès-verbaux, de demandes de budgets…

Un outil de pilotage de la masse salariale

Cette année, Sigma-RH devrait, de nouveau, multiplier les projets. L’éditeur améliorera notamment la richesse fonctionnelle de sa suite SIRH d’un outil de simulation de masse salariale. "Cette nouvelle brique nous permettra de faire la différence sur le marché de la gestion des talents, lorsque des groupes de 5000 à 10000 collaborateurs lanceront des appels d’offres", estime Patrice Poirier. Quid de l’expansion internationale ? Le président de Sigma-RH, qui dispose d’une filiale aux Etats-Unis, ne souhaite pas brûler les étapes. "Aujourd’hui, nos solutions ont beau être déployées dans une quinzaine de pays, nous restons concentrés sur la France, qui est notre marché prioritaire dans la mesure où les SIRH sont en début de vie", explique-t-il. Une prudence qui n’empêche pas la société de formuler de beaux objectifs pour 2016 : enregistrer une croissance de 100 %.

Par Aurélie Tachot
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Nibelis
Bannière publicité People Doc
Les fiches annuaires correspondantes
  • Adequasys édite des solutions SIRH full-web pour la gestion et la performance du capital humain.
  • PeopleDoc est l’expert de la transformation digitale RH des entreprises. Son leadership tient à sa technologie Cloud innovante et à son expertise acquise auprès de ses clients et partenaires lors de centaines de projets de transformation digitale RH.
  • Altays est un éditeur de solutions RH en Saas, spécialisé grands comptes, qui met à disposition des entreprises des solutions dans les segments du recrutement, des compétences, des politiques salariales et des relations sociales.
  • La gestion des temps, congés, planning en mode Saas, licence ou Cloud Computing pour les PME ou grands groupes avec l'éditeur RH Bodet Software
  • Sigma-RH propose une solution modulaire et intégrée pour la gestion des processus RH pour les PME et grandes entreprises.