Pour nous contacter :
Tél: 01 84 20 40 84
A partir du 02/03/17
jeudi 15 septembre 2016

"Notre plateforme RH est adaptée à la taille et au budget des PME", Félix Marmion, Heaven HR

Notre plateforme RH est adaptée à la taille et au budget des PME, Félix Marmion, Heaven HR

Ce nom ne vous dit certainement rien… Et pourtant, Heaven HR fait partie des éditeurs incontournables en Allemagne, où il s’est lancé il y a plus d’un an. La société, qui propose une plateforme couvrant la majorité des processus RH, a récemment fait parler d’elle en levant 6 millions d’euros auprès d’investisseurs internationaux. Un coup de pouce qui lui permettra d’ouvrir des bureaux en France, comme l’explique Félix Marmion, country manager France.

Pourquoi avoir lancé Heaven HR  alors que le marché des logiciels RH était déjà extrêmement concurrentiel ?

Il existe une pluralité d’acteurs dans le monde du logiciel RH. Pour autant, une minorité propose des outils adaptés à la taille et au budget des TPE et des PME. La société Heaven HR a été lancée en juin 2015 pour répondre aux besoins de ces petites entreprises, qui ne se retrouvent pas dans les logiciels souvent complexes, non intuitifs et chers des gros éditeurs du marché. Notre solution, qui est déjà plébiscitée par plusieurs centaines d’entreprises et start-up en France dont Holidog, Auto1 et Famoco, s’adresse spécifiquement aux structures dénombrant entre 5 et 400 employés.

Comment cette approche se traduit-elle en matière de fonctionnalités ?

Avec notre plateforme, les entreprises peuvent gérer la majorité de leurs processus RH, depuis le recrutement et l’intégration de leurs collaborateurs jusqu’à la gestion des contrats de travail et des congés. Par ailleurs, elle ne répond pas à une logique de modules : une entreprise souhaitant utiliser notre plateforme a donc accès à toutes les fonctionnalités, tout le temps. L’une de ses spécificités est son design : l’interface de la solution a été conçue de sorte que la navigation soit agréable. Enfin, contrairement aux autres outils du marché, notre plateforme peut être appréhendée sans formation.

L’un des facteurs de différenciation de votre plateforme est son prix, très attractif…

En Allemagne, notre plateforme est gratuite. Nous nous rémunérons donc uniquement sur les options que nous proposons à nos clients, en l’occurrence la gestion de la paie et un service de conseils en assurances et mutuelles. En France, le modèle économique est légèrement différent. Notre outil est accessible sans engagement, moyennant un abonnement compris entre 30 et 60 euros par mois, en fonction de la taille de l’entreprise. Ces tarifs, qui sont beaucoup moins élevés que ceux de nos concurrents, nous permettent d’atteindre un taux de rétention de clients de 100 %.

Vous avez effectué, il y a quelques jours, une levée de fonds de 6 millions d’euros. Quels projets allez-vous mener avec ce capital ?

Grâce à Félix Jahn, qui est à l’origine de nombreuses sociétés dont Heaven HR, qui dénombre déjà une cinquantaine de salariés, nous avons attiré des investisseurs dès notre lancement. Cela a fini par payer puisque nous avons levé 6 millions d’euros auprès des fonds Target Global, Open Ocean… Ce premier tour de table va nous permettre de développer nos fonctionnalités. En France, nous prévoyons, par exemple, d’intégrer la gestion des notes de frais, de la paie et du suivi de projets au sein de notre plateforme ainsi que notre service de conseil en assurances et en mutuelles.

La France est-elle un marché prioritaire ?

Oui, c’est la raison pour laquelle nous aimerions y ouvrir des bureaux. D’ici le début d’année prochaine, nous espérons notamment installer une équipe de 4 à 5 vendeurs afin d’accélérer la commercialisation de notre plateforme. Pour installer notre marque en France, nous allons également investir dans des actions de marketing et de communication. En parallèle, nous prévoyons de multiplier les partenariats, d’une part avec les éditeurs de logiciels, afin de faciliter les intégrations, et d’autre part avec des comptables, pour automatiser au maximum le calcul de la paie.

Par Aurélie Tachot
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Nibelis
Bannière publicité People Doc
Les fiches annuaires correspondantes
  • Adequasys édite des solutions SIRH full-web pour la gestion et la performance du capital humain.
  • La gestion des temps, congés, planning en mode Saas, licence ou Cloud Computing pour les PME ou grands groupes avec l'éditeur RH Bodet Software
  • PeopleDoc est l’expert de la transformation digitale RH des entreprises. Son leadership tient à sa technologie Cloud innovante et à son expertise acquise auprès de ses clients et partenaires lors de centaines de projets de transformation digitale RH.
  • Sigma-RH propose une solution modulaire et intégrée pour la gestion des processus RH pour les PME et grandes entreprises.
  • Altays est un éditeur de solutions RH en Saas, spécialisé grands comptes, qui met à disposition des entreprises des solutions dans les segments du recrutement, des compétences, des politiques salariales et des relations sociales.