Pour nous contacter :
Tél: 01 84 20 40 84
lundi 27 juin 2016

Les cinq nouveautés du SIRH de Cegedim SRH

Les cinq nouveautés du SIRH de Cegedim SRH

Un vent de nouveautés a soufflé sur la plateforme TeamsRH, éditée par Cegedim SRH. Outre une nouvelle ergonomie inspirée de Windows 10, le SIRH s’enrichit d’un puissant moteur de recherche permettant aux professionnels RH de dénicher n’importe quelle information présente dans les dossiers salariés. Zoom sur les cinq évolutions de cette nouvelle version.

1.     Un nouveau "look and feel"

Même si la plateforme TeamsRH avait subi plusieurs améliorations au fil des années, elle n’avait jamais fait l’objet d’une refonte graphique depuis son lancement en 2008. Pour la remettre au goût du jour, Cegedim SRH a donc entièrement revu son ergonomie. "Nous nous sommes inspirés de Windows 10 et du Pack Office 2016 en intégrant, à notre outil, un bandeau de navigation regroupant l’essentiel des fonctionnalités", explique David Thirache, directeur du développement produit.

2.     Des widgets sur la page d’accueil

Pour favoriser l’adoption de son SIRH, l’éditeur a souhaité donner aux utilisateurs la possibilité de personnaliser leur écran d’accueil. Comment ? "Grâce à un système de widgets, que ces derniers peuvent hiérarchiser selon leurs envies, via des manipulations de glisser/déposer", précise-t-il. Cette organisation permet aux RH de retrouver, dès leur page d’accueil, des indicateurs (le nombre de paies clôturées, les salariés en fin de période d’essai…), des tableaux de bord, des actualités juridiques…

3.     Une rubrique par module

Pour fluidifier la navigation des utilisateurs, l’éditeur a recentré sa plateforme SaaS par processus fonctionnels. Concrètement, cette approche se traduit par de nouvelles rubriques découpées par grande famille d’activités : la paie et l’administration du personnel, les ressources humaines, la gestion des temps et des activités, la formation, la GPEC… Une modernisation en parfaite adéquation avec l’ambition de l’éditeur : élargir toujours plus la couverture fonctionnelle de son SIRH.

4.     Un moteur de recherche plus puissant

Plébiscité par près de 300 clients (PME et ETI), TeamsRH intègre un nouveau moteur de recherche "permettant aux professionnels RH de retrouver rapidement un document, une information ou une fonctionnalité au sein de leurs dossiers salariés mais aussi de leurs bases de données du personnel", indique David Thirache. Concrètement, les utilisateurs peuvent gagner du temps en initiant des requêtes par catégorie de métiers, par statut de salariés, par contrat de travail…

5.     Un coffre-fort employeur

En plus d’un coffre-fort salarié, le SIRH de Cegedim SRH propose désormais un coffre-fort employeur qui permet aux entreprises de stocker, de manière numérique, tous les documents à valeur probante de leurs salariés : contrats de travail, RIB, justificatifs d’absence, certificats médicaux… Cet espace dématérialisé a, lui aussi, été enrichi d’un nouveau moteur de recherche. Ainsi que d’un outil rendant possible la signature électronique des contrats de travail.

Par Aurélie Tachot
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Talentsoft
Bannière publicité KUDOZ
Les fiches annuaires correspondantes
  • Cegedim SRH, acteur de référence en SIRH, propose des solutions logicielles pour gérer les paies et les ressources humaines.
  • Adequasys édite des solutions SIRH full-web pour la gestion et la performance du capital humain.
  • Altays est un éditeur de solutions RH en Saas, spécialisé grands comptes, qui met à disposition des entreprises des solutions dans les segments du recrutement, des compétences, des politiques salariales et des relations sociales.
  • La gestion des temps, congés, planning en mode Saas, licence ou Cloud Computing pour les PME ou grands groupes avec l'éditeur RH Bodet Software
  • Sigma-RH propose une solution modulaire et intégrée pour la gestion des processus RH pour les PME et grandes entreprises.
Bannière publicité adLearnMEDIA