Pour nous contacter :
Tél: 01 84 20 40 84
jeudi 12 octobre 2017

A la rencontre du candidat !

A la rencontre du candidat !

Les entreprises qui recrutent, soucieuses de la qualité de leur image marque-employeur, diversifient de plus en plus les modes de contact vis- à-vis des candidats et en particulier des étudiants. Si la numérisation du recrutement est la nouvelle norme – efficacité, mais image un peu froide en matière de relationnel - paradoxalement et sûrement par effet de balancier, Aller à la rencontre  du candidat est devenu un incontournable. Cependant les forums de l’emploi ou forums étudiants qui fleurissent chaque année plus nombreux, sont des moments où le recruteur doit se montrer à la fois séducteur et très efficace…  


Altays - éditeur de la suite Altays RH - en créant Forum RH dès 2013 puis Mon CV Digital et  Mon forum Digital  a osé le Grand Mix : mettre le potentiel du numérique au service de ce besoin de contact. Résultat : des outils pour construire sur les forums - dans un temps que l’on sait très limité - un échange recruteur/candidat de qualité car débarrassé des contingences…

Une tablette magique sur les forums
Première application pour tablettes dédiée aux forums de l’emploi, Altays Forum RH – en évolution permanente depuis 2013 – permet aux entreprises de présenter leurs offres, de flasher les CV, d’ajouter directement les candidatures dans leur ATS ou de remercier automatiquement les candidats de leur présence. Nul besoin de se soucier de la qualité du réseau, le dispositif est autonome et les mises-à-jours de données avec l’ATS se font lorsque l’accès est possible. Le dialogue sur les souhaits et les attentes du candidat se concrétise en temps réel car le recruteur peut instantanément proposer les offres correspondantes au profil. Les candidatures sont associées aux offres dans l’ATS en un laps de temps très court ce qui facilite déjà à ce stade l’ensemble du traitement.

Un candidat zéro-cv papier sur les forums
Un autre dispositif développé par Altays vise à rendre les profils plus visibles et à fluidifier les échanges entre les candidats et les entreprises. En se rendant sur moncvdigital.com, le candidat crée son profil, intègre son CV et renseigne d'autres informations. La plate-forme crée un QR Code qui peut être présenté par le candidat au recruteur et qui est un lien direct vers le dossier du candidat.
Sur un forum d'emploi, le candidat dispose de ce QR Code sur son smartphone.
Le recruteur ayant téléchargé l'appli smartphone monforumdigital.com disponible pour Android et iOS va très simplement pouvoir le scanner. Il recevra ensuite par e-mail l'ensemble des liens vers les CV sélectionnés. Le site web correspondant lui permet de gérer ses différents forums et événements et d’en créer de nouveaux.

Ces différents dispositifs s’associent bien sûr naturellement, Forum RH bénéficiant à plein de la souplesse et de l’audience de Moncvdigital pour former une belle panoplie d’outils pour aider les entreprises à recruter en toute mobilité !

Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Performanse
Bannière publicité Broadbean
Les fiches annuaires correspondantes
  • Altays est un éditeur de solutions RH en Saas, spécialisé grands comptes, qui met à disposition des entreprises des solutions dans les segments du recrutement, des compétences, des politiques salariales et des relations sociales.
  • La gestion des temps, congés, planning en mode Saas, licence ou Cloud Computing pour les PME ou grands groupes avec l'éditeur RH Bodet Software
  • Sigma-RH propose une solution modulaire et intégrée pour la gestion des processus RH pour les PME et grandes entreprises.
  • Adequasys édite des solutions SIRH full-web pour la gestion et la performance du capital humain.
  • Altays est un éditeur de solutions RH en Saas, spécialisé grands comptes, qui met à disposition des entreprises des solutions dans les segments du recrutement, des compétences, des politiques salariales et des relations sociales.