Pour nous contacter :
Tél: 01 84 20 40 84
A compter du 14 décembre 2017
mardi 05 décembre 2017

Serious Factory dévoile la version 3.0 de VTS Editor

Serious Factory dévoile la version 3.0 de VTS Editor

Serious Factory a annoncé fin octobre le lancement de la version 3.0 de son logiciel phare, VTS Editor. Un sérieux bon en avant technologique pour l’éditeur de serious game, qui tire l’essentiel de ses revenus de ce produit phare.

Dans le monde du serious game, Serious Factory est un acteur qui compte. Cet éditeur, basé à Suresnes, a lancé fin octobre la version 3.0 de son logiciel maison VTS Editor. Lorsque l’on sait que le chiffre d'affaires du concepteur de serious game et autres simulateurs pour la formation a bondi de 90% en 2016 après la sortie de la version 1, on comprend l’importance de l’événement.

« Un énorme bond technologique »

Face à l’enjeu, Serious Factory s’est donc démené pour proposer un produit entièrement remis au goût du jour et adapté aux nouveaux usages numériques. « C’est un énorme bond technologique, confirme Guillaume Ruzzu, communication & marketing manager chez Serious Factory. Optimisation des performances, déploiement plus facile, mise en place de scenarios plus diversifiés via, notamment, l’intégration de zones cliquables sur l’écran, nouveaux quizz, les évolutions sont considérables tant pour le concepteur de formation qui va utiliser un outil très efficace que pour l’utilisateur final qui, de la sorte, peut apprendre plus rapidement et plus intuitivement. »

Cette version 3.0 va par ailleurs permettre d’utiliser des éléments médias tels que des vidéos, des diaporamas, sans oublier l’intervention d’un coach virtuel capable d’accompagner les élèves quelle que soit la situation proposée par le logiciel. « Il peut s’agir de simuler un entretien de recrutement, une vente, une situation de management ou encore l’accueil du public. A chaque fois, VTS Editor permettra de personnaliser interlocuteurs, décors et situation en fonction du client. Tout cela sans avoir à placer une seule ligne de code. »

Les auteurs de VTS Editor ont par ailleurs voulu optimiser le déploiement web du logiciel. Bien entendu, il sera également compatible avec divers grands LMS tels que Syfadis, 360 Learning, Crossknoledge ou encore Cornerstone.

Avec cette version 3.0, Serious Factory compte toucher tous types de clients. Depuis les grandes entreprises jusqu’au monde de la formation en passant par les PME. « Les universités et plus largement le monde de l’éducation font de plus en plus souvent appel à nous, complète Guillaume Ruzzu. » Parmi les principaux clients : Pôle Emploi, Manpower, l’Université Paris Descartes ou encore le Groupe IGS

Commercialisée sous forme d’abonnement mensuel à 179 euros par mois pour les entreprises, VTS Editor propose par ailleurs un tarif spécifique au monde de l’Education, 350 euros par an et par licence, le tout bien entendu très dégressif en fonction des volumes.

Plus d’une centaine de clients conquis en deux ans

« Notre produit n’a pas d’équivalent dans le monde de par les choix techniques opérés, reprend Guillaume Ruzzu. Nous pouvons de ce fait répondre à des besoins très spécifiques et nous adapter sans cesse aux demandes. » En moins de deux ans, l’entreprise a de fait conquis plus d’une centaine de clients, de quoi générer d’importants revenus récurrents et pouvoir investir et accroitre encore sa notoriété. Si la croissance attendue pour l’année en cours n’est pas du même ordre que celle opérée en 2016, on s’attend cependant encore à une progression à deux chiffres du chiffre d'affaires. Même si l’entreprise ne souhaite plus communiquer sur son montant précis.

Lauréate depuis quelques jours de la finale française du Global EdTech Startup Awards 2017, Serious Factory est désormais en lice désormais pour la finale européenne de la compétition. L’éditeur fera par ailleurs partie des start-up françaises en place au CES de La Vegas, en janvier prochain.

Par Morgan Robert
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Talentsoft
Bannière publicité KUDOZ
Les fiches annuaires correspondantes
  • Serious Factory est éditeur de simulateurs immersifs de formation et d'aide à la vente pour accompagner les entreprises dans la transformation de leur relation client.
  • Créée en 1996 Agence Œil pour Œil est une société éditrice de dispositifs ludiques et serious game dans le but de favoriser la formation, l’éducation, la communication ou encore la médiation culturelle notamment.
  • Former grâce au Serious Game, voici ce que propose l'éditeur de solutions multimédia interactives Daesign.
  • Plate-forme d’apprentissage par le jeu pour la formation d’entreprise
  • Wizarbox propose des outils web innovantes de serious game pour gérer la formation, tester les compétences de professionnels ou gérer la mobilité interne
Bannière publicité adLearnMEDIA