Formation

Forum des Serious Games 2013 : un nouveau regard sur la pédagogie interactive

Le | Digital learning

Mardi 9 avril prochain se déroulera la 6ème édition du Forum des Serious Games au Karé (Porte de Saint Cloud), où les décideurs : DRH, Responsables formation mais aussi des représentants de directions fonctionnelles (commerce, juridique, recrutement…) sont invités pour comprendre les tendances, les champs d’applications et les perspectives des Serious Games

Forum des Serious Games 2013 : un nouveau regard sur la pédagogie interactive - © D.R.
Forum des Serious Games 2013 : un nouveau regard sur la pédagogie interactive - © D.R.

Au programme du Forum 2013 : porter un nouveau regard sur la pédagogie interactive ! Précisions.

Un nouveau regard sur la pédagogie interactive

Si le jeu de simulation, les aspects ludique et immersif des serious games représentent déjà une innovation dans les méthodes de formation, de sensibilisation ou encore d’évaluation,  aujourd’hui les serious games continuent d’innover : mode de conception collaboratif inter-entreprises, évolutions technologiques avec Unity 3D, parcours évolutifs, mode multi joueur…
Ces jeux vidéo sérieux répondent aux enjeux pédagogiques de diverses situations professionnelles. Cette sixième édition du Forum des Serious Games axée sur l’innovation pédagogique permettra de comprendre en quoi les Serious Games sont une nouvelle alternative pédagogique sérieusement innovante !

Au programme de la matinée : retours d’expériences, avis d’experts et démonstration

08h45 : Accueil
09h30 : Keynote de Jean-Noël Portugal : « Gamification du monde »
10h15 : Conférence table-ronde animée par Damian Nolan
           En détails : le Serious Games Store - Une offre complète de serious games génériques
           Retours d’expériences d’Orange, Michelin et Natixis
11h00 : Pause  
11h15 :  Ateliers de découverte et de démonstration
           - Orange : une entreprise qui s’engage sur la voix des Serious Games
           - Renault : des Serious Games déployés à l’international pour optimiser ses ventes
           - Serious Games Store : un catalogue de Serious Games génériques
           - Point sur les avancées technologiques : jeu multi joueurs, utilisation sur tablette, unity3D
           - Parcours blended : Serious Games et formation en présentiel
           - Atelier RH : comment recruter ses futurs salariés, puis les évaluer et les former ?
12h30 : Conclusion

Le Serious Games Store : le phénomène des Serious Games génériques

Pour répondre rapidement et efficacement aux impératifs de formation des entreprises, Daesign a développé une collection de Serious Games génériques répartie en plusieurs gammes : vente, management, droit juridique, formation et animation, recrutement et évaluation, mieux vivre au travail…
Au-delà de la diversité de l’offre c’est aussi le mode de conception qui innove puisque Daesign n’hésite pas à s’associer à des experts pour élaborer ses Serious Games. Dernièrement c’est Orange une entreprise qui s’engage sur la voix des Serious Games qui s’est associée à Daesign pour l’élaboration de la gamme « Vie au travail ». Cette collaboration a donné naissance à plusieurs produits génériques dont « Halte aux TMS », le Collect’Or de l’animation… Ces produits sont aujourd’hui disponibles pour toute organisation.

Le Forum des Serious Games 2013 : les inscriptions sont ouvertes ! 

Pour vous inscrire, une seule adresse : www.forum-seriousgames.com.