Pour nous contacter :
Tél: 01 84 20 40 84
mardi 10 mai 2016

Le réseau social collaboratif Amplement s'impose en entreprise

Le réseau social collaboratif Amplement s'impose en entreprise

Au carrefour entre LinkedIn, Slack, Skype et Hangouts, Amplement séduit de plus en plus les grands groupes, au point que certains ont souhaité s’en emparer en interne, en marque blanche. Echanges live, fonctionnalités collaboratives, technologie SPA, algorithme intelligent…  gros plan sur les raisons du succès de cet outil sans nul autre pareil.

Un réseau véritablement vivant

Amplement est parfois assimilé à Linkedin ou Viadeo. En réalité, il offre une multitude d’autres services innovants à ses membres. Son fer de lance: le live. « Notre réseau permet aux utilisateurs d’échanger et collaborer en direct avec d’autres professionnels du monde entier » explique son Fondateur, Adrien Sommier, qui a lancé le réseau en 2010. Il rassemble à ce jour un demi-million d’afficionados.  A l’inverse des réseaux professionnels traditionnels, Amplement permet de prendre contact en temps réel avec n’importe quel autre membre en ligne, sans requête préalable obligatoire. Il offre également la possibilité de créer gratuitement des groupes publics ou privés - pour échanger par chat ou par vidéo, partager des documents de travail, etc. "Nous ne sommes pas dans une course aux membres : nous voulons avant tout que nos utilisateurs interagissent entre eux et contribuent aux conversations. Le délai moyen de réponse sur Amplement est de moins d’une heure" observe le Fondateur.

Une approche technologique de pointe

Pour sa plateforme, Amplement a investi dans une technologie Full SPA (Single Page Application) : le chargement des pages se fait en temps réel, sans aucun délai d’actualisation. Expérience utilisateur au top et fluidité de navigation garantie ! Le réseau social a par ailleurs développé un algorithme unique et très puissant qui adapte automatiquement l’interface en personnalisant les blocs et le contenu pushé aux membres en fonction de leurs comportements. Et s’adapte donc en continu, au plus près de leurs besoins. Offres d’emploi, sessions de formation, actualités : les informations transmises aux utilisateurs sont hyperciblées. Par conséquent, les résultats obtenus par les clients Amplement en termes de clics entrants, de leads, de nombre de candidatures ou d’inscriptions sont bien meilleurs que ceux constatés sur les réseaux professionnels classiques.

Une offre BtoB qui s’enrichit

L’offre commerciale destinée aux professionnels se décline en 4 briques : la diffusion d’annonces d’emploi, la mise en avant d’offres de formation, un dispositif de promotion de la marque employeur et des encarts de publicité corporate, qui sont fondus dans l’interface grâce aux techniques du native advertising. A la demande plusieurs grands groupes, la start-up commercialise depuis peu sa technologie en marque blanche. Grâce à des taux d’engagement et d’interaction record, Amplement s’impose en effet comme une alternative efficace aux réseaux sociaux d’entreprise qui peinent parfois à susciter l’intérêt et la participation active des salariés. L’outil, habillé aux couleurs de l’entreprise, permet ainsi aux collaborateurs de créer des groupes privés, par service, par projet ou par affinités personnelles – et de collaborer en direct. Quant aux RH, ils peuvent valoriser les postes à pourvoir en interne, mettre en avant les formations disponibles au sein de l’entreprise ou cibler leurs messages de communication interne. Un outil « all-in-one » en quelque sorte !

Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Performanse
Bannière publicité Meteojob
Les fiches annuaires correspondantes
  • AMPLEMENT site d'offres d'emploi pour recruter en ligne ou consulter les CV des candidats sur internet.
  • Le réseau social professionnel LinkedIn est un acteur de référence pour recruter et sourcer les candidats sur internet.
  • Utiliser les médias sociaux pour gérer sa marque employeur, recruter ou développer son réseau professionnel : c'est ce que font Viadeo et ses millions d'utilisateurs
  • Twitter est un réseau social qui permet de transmettre des informations brèves et instantanées. Il est devenu un outil de communication RH 2.0.
Bannière publicité SRH