Pour nous contacter :
Tél: 01 84 20 40 84

L'actualité du e-recrutement, des SIRH, du e-learning depuis 2008 (Réseaux sociaux)

Acteurs devenant incontournables, les réseaux sociaux bouleversent les habitudes de recrutement des entreprises
Figaro Classifieds est le repreneur de Viadeo !
Le dénouement est enfin connu ! Il y a quelques heures, le Tribunal de Commerce de Paris a rendu sa décision dans le cadre du redressement judiciaire de Viadeo. Sur les six offres de reprise qui avaient été déposées pour reprendre les actifs du réseau social professionnel, c’est celle de la société Figaro Classifieds qui a été jugée la plus crédible.
lundi 26 décembre 2016
Le parcours de Viadeo en cinq dates
Malgré des débuts sur les chapeaux de roues, des levées de fonds à répétition et une entrée de Bourse qui marque sa consécration, le réseau social Viadeo n’a pas su rivaliser avec le géant américain LinkedIn. Zoom sur les cinq temps forts qui ont marqué l’histoire de l’ex-fleuron français, désormais sous la coupe de la société Figaro Classifieds.
lundi 26 décembre 2016
Ce qu'il faut retenir de la reprise de Viadeo
Vendredi dernier, à quelques heures du week-end de Noël, le Tribunal de Commerce de Paris a annoncé que Viadeo avait trouvé un repreneur crédible : la société Figaro Classifieds, qui aurait déboursé 1,5 million d’euros. Une offre qui comprend la reprise de 78 salariés et du développement de la marque en France. Voici ce qu’il faut retenir de cette décision juridique.
lundi 26 décembre 2016
Viadeo est placé en redressement judiciaire
Le couperet est tombé ce mardi ! Le Tribunal de commerce de Paris a décidé de placer la société Viadeo en redressement judiciaire, pour une période de trois mois. Une décision qui suscite beaucoup de réactions mais qui ne signe pas forcément la mort du réseau social professionnel, qui affiche 11 millions de membres en France. Ce dernier dispose encore de solides chances de retrouver un repreneur parmi les acteurs du recrutement en ligne.
vendredi 2 décembre 2016
Un chatbot au coeur de la nouvelle application de Viadeo
Six mois après avoir réaffirmé sa volonté de favoriser la mobilité et l’emploi, Viadeo s’apprête à traduire sa stratégie ViaNext en produit. En décembre, le réseau social aux 11 millions de membres français, lancera une seconde application mobile, cette fois-ci entièrement dédiée à la recherche d’emploi, au sein de laquelle les candidats seront assistés par un chatbot.
jeudi 10 novembre 2016
Sur My Job Glasses, les ambassadeurs d’entreprises sont à portée de clics
Créée en décembre 2015, la start-up My Job Glasses compte déjà de nombreuses récompenses à son compteur ! La dernière en date a été raflée lors du challenge des start-up, organisé lors de l’événement #rmsconf. La promesse de la plateforme web a fait mouche : permettre aux étudiants de rencontrer, en face à face, des collaborateurs d’entreprise afin de toucher du doigt la réalité du métier qui les attend.
mardi 25 octobre 2016
Formation : ce qu'il faut retenir de la keynote de LinkedIn
Il y a quelques jours, le CEO de LinkedIn réaffirmait, au cours d’une keynote, sa volonté d’accélérer sur le segment de la formation professionnelle. Un an et demi après le rachat de la société Lynda.com, le réseau social lance LinkedIn Learning, une plateforme dispensant des vidéos de formation adaptées aux profils de chaque abonné. Eclairage.
vendredi 21 octobre 2016
La start-up Wizbii lève 4 millions d'euros
Malgré la concurrence qui fait rage sur le segment des réseaux sociaux spécialisés dans l’emploi des étudiants et des jeunes diplômées, Wizbii avance à grand pas. En juillet dernier, la start-up grenobloise a clôturé une levée de fonds de 4 millions d’euros. Un coup de pouce qui va permettre à la jeune équipe d’étoffer son offre de services auprès de ses utilisateurs.
vendredi 16 septembre 2016
Professionnels RH, inspirez-vous des CRM !
Dans un livre blanc dédié à la transformation digitale des entreprises, Viadeo dresse un parallèle intéressant entre les démarches des responsables marketing dans la gestion de la relation client et celles des recruteurs, dont la volonté est de nouer de meilleurs contacts avec les candidats. D’où la question : comment s’inspirer d’un CRM pour optimiser ses actions de recrutement ? La réponse de Viadeo en quatre points.
lundi 22 août 2016
Le portrait chinois de Renier Lemmens, CEO de Viadeo
Cet été, ExclusiveRH a souhaité vous faire découvrir les personnalités de la sphère RH sous un autre angle ! A la tête de Viadeo depuis le début de l’année, Renier Lemmens est le premier acteur à se prêter à l’exercice du portrait chinois. L’occasion, pour l’ancien CEO de Paypal Europe, de réaffirmer son affection pour le digital, l’entrepreneuriat et… la physique !
vendredi 8 juillet 2016
Microsoft rachète LinkedIn pour 26,2 milliards de dollars
Microsoft frappe un grand coup en annonçant, ce lundi, avoir mis la main sur le réseau social professionnel LinkedIn. Montant de l’opération : 26,2 milliards de dollars. Une opération qui figure déjà parmi les plus grosses acquisitions dans le monde du social media et qui va permettre au géant de l’informatique de renforcer son offre à destination des professionnels.
vendredi 17 juin 2016
Vidéo - Viadeo dévoile sa nouvelle stratégie centrée sur l'emploi
C’est une nouvelle page qui s’ouvre pour Viadeo. En proie à des difficultés financières après un développement trop ambitieux à l’international, le réseau social lance, ce mardi, un nouveau plan d’action. Pour renouer avec la croissance, il prévoit de se recentrer sur le marché hexagonal, d’ouvrir sa plateforme à tous les profils et de faire de l’innovation RH l’une de ses priorités, comme l’explique, dans cette vidéo, le nouveau CEO Renier Lemmens.
vendredi 27 mai 2016
Le réseau social collaboratif Amplement s'impose en entreprise
Au carrefour entre LinkedIn, Slack, Skype et Hangouts, Amplement séduit de plus en plus les grands groupes, au point que certains ont souhaité s’en emparer en interne, en marque blanche. Echanges live, fonctionnalités collaboratives, technologie SPA, algorithme intelligent… gros plan sur les raisons du succès de cet outil sans nul autre pareil.
mardi 10 mai 2016
3 min avec Xavier Oliel, LinkedIn
Le 12 avril dernier, LinkedIn organisait la 4e édition de son ConnectIn parisien. Lors de cette matinée, les clients de LinkedIn ont assisté à une présentation des nouveautés du réseau social et à des présentations inspirantes d'intervenants de haute volée. Retour sur les annonces fortes faites lors de cet événement avec Xavier Oliel, directeur talent solutions chez LinkedIn France.
mardi 3 mai 2016
Marque employeur : comment réagir face aux avis négatifs sur Internet ?
Ces dernières années, le marché de l’emploi a vu apparaître des sites d’avis et de notations donnant une visibilité sans précédent aux critiques des salariés en poste et des candidats en recherche d’emploi. Une liberté de parole qui n’est pas sans risque pour les entreprises... Quelle attitude adopter face aux avis négatifs ? Nos conseils issus du livre blanc de Viadeo.
vendredi 4 mars 2016
Notre solution de veille et d'analyse est le Médiamétrie des médias sociaux, Loïc Moisand, Synthesio
Lancée en 2006 par deux anciens étudiants de l’ESSEC, la société Synthesio a rapidement su se faire un nom sur le marché de la veille 2.0. Comment ? En aidant les entreprises à analyser leur réputation sur les médias sociaux afin d’optimiser leurs services, mais aussi leur marque employeur. Les explications de Loïc Moisand, le co-fondateur.
lundi 29 février 2016
Page:   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  >
Bannière publicité Performanse
Bannière publicité People doc
Les fiches annuaires les plus consultées ces 3 derniers mois
  • Le sourcing ou recrutement sur les réseaux sociaux grâce à matchFWD : outil de matching via la cooptation sur les réseaux sociaux.
  • MyJobCompany propose des solutions de recrutement par cooptation sur les réseaux sociaux : poster des offres d'emploi et multidiffuser l'annonce sur les réseaux sociaux.
  • Le plus grand réseau social Facebook : un levier de recrutement 2.0
  • Pianeojobs, réseau social professionnel et jobboard 2.0 propose un accès gratuit pour les candidats, et un paiement au CV pour les recruteurs.
  • La révolution digitale est en marche... dans le recrutement ! Quelle est votre réputation RH sur internet et sur les réseaux sociaux ?