Pour nous contacter :
Tél: 01 84 20 40 84
mardi 08 septembre 2015

Viadeo lance un espace dédié aux freelances

Viadeo lance un espace dédié aux freelances

Pour permettre aux travailleurs indépendants et aux porteurs de missions d’échanger avec plus d’efficacité, le réseau social  Viadeo lance, aujourd’hui lundi, une place de marché entièrement dédiée au freelance. En plus de disposer de son propre branding, l’espace Viadeo Freelance s’enorgueillit d’un moteur de recherche davantage axé sur les compétences.

700 000 : c’est le nombre de professionnels travaillant en freelance en France. Un chiffre qui a doublé depuis 2005. "Ce sont des travailleurs que nous connaissons bien chez Viadeo dans la mesure où ils ont fait partie des early adopters. Les trois quarts d’entre eux disposent d’un profil sur notre réseau. La moitié l’utilise pour démarcher de nouveaux clients", explique Julien Janson, Product Manager Revenue chez Viadeo. Des proportions qui devraient encore augmenter puisqu’après une phase de test de plusieurs mois, Viadeo lance, ce lundi soir, une market place qui leur ai dédiée. Appelé Viadeo Freelance, cet espace, accessible à partir du menu "Jobs & Carrières" du réseau social, rassemble des missions et des appels d’offres dans différents domaines : design, graphisme, bâtiment, juridique, marketing… Contrairement au moteur de recherche de Viadeo, qui repose essentiellement sur les intitulés de postes et les expériences des candidats, celui de Viadeo Freelance présente l’avantage de mettre l’accent sur les compétences (niveau de langues, maîtrise d’un langage informatique, créativité…) et les recommandations. Une approche qui a déjà convaincu 5000 professionnels, qui n’ont pas attendu la fin de la version béta pour se pré-inscrire et créer leur portfolio.

La promesse ? Des missions de qualité

L’autre spécificité de Viadeo Freelance, qui dispose d’un environnement graphique qui lui est propre, repose sur la qualité des missions proposées. "Il existe de nombreuses plateformes dédiées au travail en freelance. Toutefois, les professionnels que nous avons interviewé ne s’y retrouvent pas et partagent le même constat : les missions proposées ne sont pas qualitatives. C’est la raison pour laquelle nous avons développé, à destination des porteurs de missions, une aide à la rédaction et un système de modération, qui les obligent à renseigner un maximum d’informations sur les offres qu’ils proposent", indique Julien Janson. Pour valoriser les travailleurs indépendants et permettre aux employeurs de faire le tri parmi les profils inscrits, Viadeo a, enfin, dupliqué, pour cette market place, son système de recommandations. Celui-ci devrait même être enrichi ces prochains mois. Pour l’heure, l’espace Viadeo Freelance est entièrement gratuit, à la fois pour les entreprises et les travailleurs indépendants, y compris s’ils n’ont de compte premium. En parallèle, "un abonnement à 19,90 euros par mois est disponible. Il peut permettre aux différents acteurs d’entrer directement en contact et de bénéficier d’options de confidentialité", annonce-il.

Par Aurélie Tachot
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Workday
Les fiches annuaires correspondantes
  • Utiliser les médias sociaux pour gérer sa marque employeur, recruter ou développer son réseau professionnel : c'est ce que font Viadeo et ses millions d'utilisateurs
  • Créez et gérez un réseau social d'entreprise collaboratif pour vos équipes avec Bluekiwi
  • La révolution digitale est en marche... dans le recrutement ! Quelle est votre réputation RH sur internet et sur les réseaux sociaux ?
  • Expatunited le reseau des français à l'étranger : conseils emploi pour les expatriés français.
  • Éditeur spécialisé dans les applications Web, Jalios est depuis 2001 un acteur reconnu du marché de la gestion de contenu et de la collaboration.