Pour nous contacter :
Tél: 01 84 20 40 84

L'actualité du e-recrutement, des SIRH, du e-learning depuis 2008 (Réseaux sociaux)

Acteurs devenant incontournables, les réseaux sociaux bouleversent les habitudes de recrutement des entreprises
Figaro Classifieds dévoile son plan de sauvetage pour Viadeo
Cinq mois après avoir mis la main sur les actifs de Viadeo, la société Figaro Classifieds a présenté, ce jeudi, sa nouvelle stratégie pour le réseau social professionnel. Recentrer son positionnement sur la France, développer davantage d’outils de gestion de carrière et multiplier les passerelles avec les sites emploi du groupe font partie de ses futurs chantiers.
jeudi 8 juin
Grâce à notre fusion avec Meanings, nous passons de 60 à 140 collaborateurs, Mathieu Gabai, 4ventsgroup
Quatre Vents n’en finit pas de grandir ! Deux ans et demi après avoir fusionné avec 4people, l’agence de communication fait l'acquisition de Meanings, spécialisé dans la communication corporate. Avec un chiffre d’affaires consolidé de 30 millions d’euros, la nouvelle entité espère s’imposer comme le leader français de la communication corporate, RH et BtoB. Les coulisses de ce rapprochement, expliqués par Mathieu Gabai, président de 4ventsgroup.
vendredi 12 mai
Work4 relie les ATS au jobboard de Facebook
En février, Facebook attirait l’attention des recruteurs nord-américains en lançant " Jobs " un service dédié à la publication d’offres d’emploi. Une fonctionnalité jusqu’ici destinée aux entreprises ne dépendant pas d’un outil de gestion de candidatures. C’était sans compter sur Work4, qui vient de dévoiler une application permettant aux grands groupes de diffuser leurs opportunités d’emploi tout en restant dans leur ATS. Explications.
jeudi 4 mai
Start-up RH: Welp répond aux envies de micro-bénévolat des salariés
A l’origine, Welp.fr est un réseau social d’entraide entre particuliers. La plateforme se décline désormais en version BtoB auprès des entreprises qui veulent donner du corps à leur politique RSE. Le principe : mettre en relation collaborateurs et associations en recherche ponctuelle de bénévoles. 3 questions à Marie Treppoz, qui a fondé Welp en 2015.
lundi 24 avril
Kiloutou place le recrutement dans les mains de ses salariés
" Vos collaborateurs sont vos meilleurs ambassadeurs ! " A force d’entendre cette maxime, Kiloutou s’est décidé à adopter une plateforme instaurant un dialogue entre ses collaborateurs et les internautes consultant son site carrières. Une initiative bien accueillie en interne, qui devrait permettre au groupe de location de matériels de recevoir davantage de candidatures.
jeudi 16 mars
Avec Jobs, qui Facebook concurrence-t-il vraiment ?
Mi-février, Facebook confirmait son envie de se frayer un chemin dans l’univers du recrutement en lançant un service dédié à la publication d’offres d’emploi. Une nouvelle qui a fait l’effet d’une mini-bombe dans la sphère du e-recrutement, où les jobboards se sentent déjà menacés. Malgré sa puissante force de frappe, Facebook ne semble toutefois pas en concurrence frontale avec eux. A l’inverse, Le Bon Coin peut trembler…
vendredi 3 mars
Chez Job Link, les candidats bavardent avec un robot
L’innovation n’est pas l’apanage des géants de l’emploi ! La preuve avec Job Link. Le cabinet spécialisé dans le travail temporaire, qui dispose d’un pipe de 100 000 candidats, vient de développer un chatbot au sein de son application Facebook Messenger. L’occasion de donner davantage de visibilité à ses offres d’emploi tout en se rapprochant de ses intérimaires.
vendredi 10 février
3 min avec Eric Tondo, co-fondateur de LittleBigJob
L'intelligence artificielle arrive dans le recrutement. LittleBigJob, société canadienne créée en 2011, a ainsi dévoilé en 2016 CEREBRA, une nouvelle solution de sourcing sur le Web dopée à l'intelligence artificielle. Eric Tondo, le co-fondateur et COO de LittleBigJob, nous explique en vidéo l’intérêt de CEREBRA.
mardi 31 janvier
Figaro Classifieds est le repreneur de Viadeo !
Le dénouement est enfin connu ! Il y a quelques heures, le Tribunal de Commerce de Paris a rendu sa décision dans le cadre du redressement judiciaire de Viadeo. Sur les six offres de reprise qui avaient été déposées pour reprendre les actifs du réseau social professionnel, c’est celle de la société Figaro Classifieds qui a été jugée la plus crédible.
lundi 26 décembre 2016
Le parcours de Viadeo en cinq dates
Malgré des débuts sur les chapeaux de roues, des levées de fonds à répétition et une entrée de Bourse qui marque sa consécration, le réseau social Viadeo n’a pas su rivaliser avec le géant américain LinkedIn. Zoom sur les cinq temps forts qui ont marqué l’histoire de l’ex-fleuron français, désormais sous la coupe de la société Figaro Classifieds.
lundi 26 décembre 2016
Ce qu'il faut retenir de la reprise de Viadeo
Vendredi dernier, à quelques heures du week-end de Noël, le Tribunal de Commerce de Paris a annoncé que Viadeo avait trouvé un repreneur crédible : la société Figaro Classifieds, qui aurait déboursé 1,5 million d’euros. Une offre qui comprend la reprise de 78 salariés et du développement de la marque en France. Voici ce qu’il faut retenir de cette décision juridique.
lundi 26 décembre 2016
Viadeo est placé en redressement judiciaire
Le couperet est tombé ce mardi ! Le Tribunal de commerce de Paris a décidé de placer la société Viadeo en redressement judiciaire, pour une période de trois mois. Une décision qui suscite beaucoup de réactions mais qui ne signe pas forcément la mort du réseau social professionnel, qui affiche 11 millions de membres en France. Ce dernier dispose encore de solides chances de retrouver un repreneur parmi les acteurs du recrutement en ligne.
vendredi 2 décembre 2016
Un chatbot au coeur de la nouvelle application de Viadeo
Six mois après avoir réaffirmé sa volonté de favoriser la mobilité et l’emploi, Viadeo s’apprête à traduire sa stratégie ViaNext en produit. En décembre, le réseau social aux 11 millions de membres français, lancera une seconde application mobile, cette fois-ci entièrement dédiée à la recherche d’emploi, au sein de laquelle les candidats seront assistés par un chatbot.
jeudi 10 novembre 2016
Sur My Job Glasses, les ambassadeurs d’entreprises sont à portée de clics
Créée en décembre 2015, la start-up My Job Glasses compte déjà de nombreuses récompenses à son compteur ! La dernière en date a été raflée lors du challenge des start-up, organisé lors de l’événement #rmsconf. La promesse de la plateforme web a fait mouche : permettre aux étudiants de rencontrer, en face à face, des collaborateurs d’entreprise afin de toucher du doigt la réalité du métier qui les attend.
mardi 25 octobre 2016
Formation : ce qu'il faut retenir de la keynote de LinkedIn
Il y a quelques jours, le CEO de LinkedIn réaffirmait, au cours d’une keynote, sa volonté d’accélérer sur le segment de la formation professionnelle. Un an et demi après le rachat de la société Lynda.com, le réseau social lance LinkedIn Learning, une plateforme dispensant des vidéos de formation adaptées aux profils de chaque abonné. Eclairage.
vendredi 21 octobre 2016
La start-up Wizbii lève 4 millions d'euros
Malgré la concurrence qui fait rage sur le segment des réseaux sociaux spécialisés dans l’emploi des étudiants et des jeunes diplômées, Wizbii avance à grand pas. En juillet dernier, la start-up grenobloise a clôturé une levée de fonds de 4 millions d’euros. Un coup de pouce qui va permettre à la jeune équipe d’étoffer son offre de services auprès de ses utilisateurs.
vendredi 16 septembre 2016
Page:   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  >
Bannière publicité Nibelis
Bannière publicité Sigma informatique
Les fiches annuaires les plus consultées ces 3 derniers mois
  • BOOST, société innovante de services informatiques spécialisée dans le Cloud Computing
  • Le sourcing ou recrutement sur les réseaux sociaux grâce à matchFWD : outil de matching via la cooptation sur les réseaux sociaux.
  • MyJobCompany propose des solutions de recrutement par cooptation sur les réseaux sociaux : poster des offres d'emploi et multidiffuser l'annonce sur les réseaux sociaux.
  • Le plus grand réseau social Facebook : un levier de recrutement 2.0
  • Pianeojobs, réseau social professionnel et jobboard 2.0 propose un accès gratuit pour les candidats, et un paiement au CV pour les recruteurs.