Recrutement
&
talents

EvalioRH.com propose dix nouveaux questionnaires métiers

Le | Solutions d'évaluation

Spécialiste de l’évaluation professionnelle par la validation des connaissances, EvalioRH.com vient d’enrichir sa base de données en y ajoutant dix nouveaux questionnaires orientés métiers

« Ce que nous fournissons, c’est un service d’évaluation à utiliser au moment du recrutement. Notre portefeuille de questionnaires s’enrichit régulièrement », rappelle Laurent Tedesco, fondateur d’EvalioRH.com et créateur de la plateforme. Parmi les derniers ajouts se trouvent principalement des métiers techniques dans le domaine de l’informatique (développeur J2EE, développeur .NET, administrateur systèmes Windows, développeur Java, développeur Web-PHP et développeur Web-ASP), mais pas seulement : sont aussi concernés les secteurs de la comptabilité-gestion (consultant normes IAS/IFRS), de la banque, bourse et finance (courtier en bourse) et du commerce-distribution (magasinier manutentionnaire et chef de rayon).

Le choix des métiers

Pourquoi ces métiers ? Pour deux raisons, explique Laurent Tedesco : « nous avons développé certains questionnaires sur demande de nos clients, comme pour le consultant normes IAS/IFRS par exemple. Pour les autres, il s’agit tout simplement de logique : nous observons en permanence le marché de l’emploi et choisissons des métiers en dynamique de recrutement  ». La suite est déjà prévue : dans le domaine de l’import-export, l’agent de transit sera le prochain métier à se voir dédier son propre questionnaire.

Recomposer des questionnaires

« L’élaboration d’un nouvel outil peut nous prendre de quelques jours à deux mois, tout dépend du métier. » Pour certains, il suffit en effet de combiner des questionnaires déjà existants sur le site et de les compléter par quelques questions, les compétences étant particulièrement proches de ce qui existe déjà. Pour d’autres, il s’agit de créer un tout nouveau questionnaire. Heureusement, « notre base de données est de plus en plus riche, il nous est donc souvent possible de recomposer et de compléter avec d’autres questions  ». Le but : fournir rapidement au recruteur intéressé un support simple d’utilisation qui lui permette d’évaluer les connaissances métiers des candidats qu’il reçoit.

Séverine Dégallaix