Pour nous contacter :
Tél: 01 84 20 40 84
mardi 10 février 2015

"Nous voulons devenir le leader français des réseaux sociaux professionnels", A. Sommier, Amplement

Nous voulons devenir le leader français des réseaux sociaux professionnels, A. Sommier, Amplement

Lancé il y a 18 mois, cette plateforme gratuite revendique 500 000 membres et 3000 recruteurs. Son objectif est pour le moins ambitieux : concurrencer LinkedIn et Viadeo en France. 3 questions à son fondateur, à la veille du lancement de la V2 et au lendemain d’une levée de fonds de 1M€ auprès du fonds familial Citystar.
 
En quoi Amplement est-il différent ?

Le principe d’un réseau social, c’est de pouvoir échanger. Or les utilisateurs des réseaux concurrents ne peuvent pas véritablement établir un échange avec leurs contacts s’ils n’ont pas de compte premium. Sur Amplement, nos membres peuvent communiquer librement, voir qui consulte leur profil, discuter au travers d’une messagerie instantanée avec des contacts, des collègues, des candidats ou des prospects. Nous ne sommes pas qu’un gros annuaire. Nos utilisateurs peuvent partager des documents, donner leurs disponibilités pour discuter en live, voir quand leurs contacts sont en ligne. La diffusion des offres d’emploi est gratuite. Nous avons plus d’annonces que les autres réseaux : entre 15000  et 20000 issues de grands groupes ou de PME. 
 
Quel est votre modèle économique ?

Dans notre prochaine version, nous aurons un important volet "marque employeur", avec notamment des pages Entreprise. Les recruteurs peuvent par ailleurs souscrire des options pour  mettre en avant leurs offres d’emploi ou accéder à la CVthèque. Nous proposons également une offre publicitaire.  Les utilisateurs peuvent souscrire un compte premium "de confort", non pas pour accéder aux fonctionnalités du réseau qui resteront gratuites mais pour renforcer leur visibilité numérique auprès de profils qui pourraient leur correspondre, et ainsi potentiellement faire grandir leur réseau. 

Vous venez de lever des fonds. Quels sont vos projets ?

Notre objectif est de devenir le leader français des réseaux sociaux professionnels. Nos concurrents sont leaders par le nombre mais pas par l’usage. Nous ne sommes pas dans une course aux membres. Nous voulons qu’Amplement soit le produit le plus utilisé en France. Notre V2 qui sera en ligne d’ici quelques semaines sera plus aboutie, avec des options qui n’existent pas par ailleurs. Ce n’est pas un lifting, mais une évolution totale. Dans le même temps, nous nous lançons à l’international, aux Etats-Unis et en Angleterre.

Par Gaëlle Fillion
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Talentsoft
Bannière publicité KUDOZ
Les fiches annuaires correspondantes
  • AMPLEMENT site d'offres d'emploi pour recruter en ligne ou consulter les CV des candidats sur internet.
  • Beknown est une application Facebook, à l'origine du groupe international d'offres d'emploi Monster, pour faciliter la mise en relation entre recruteurs et candidats online.
  • La révolution digitale est en marche... dans le recrutement ! Quelle est votre réputation RH sur internet et sur les réseaux sociaux ?
  • Le plus grand réseau social Facebook : un levier de recrutement 2.0
  • Le sourcing ou recrutement sur les réseaux sociaux grâce à matchFWD : outil de matching via la cooptation sur les réseaux sociaux.
Bannière publicité adLearnMEDIA