Pour nous contacter :
Tél: 01 84 20 40 84
vendredi 08 juillet 2016

Le portrait chinois de Renier Lemmens, CEO de Viadeo

Le portrait chinois de Renier Lemmens, CEO de Viadeo

Cet été, ExclusiveRH a souhaité vous faire découvrir les personnalités de la sphère RH sous un autre angle ! A la tête de Viadeo depuis le début de l’année, Renier Lemmens est le premier acteur à se prêter à l’exercice du portrait chinois. L’occasion, pour l’ancien CEO de Paypal Europe, de réaffirmer son affection pour le digital, l’entrepreneuriat et… la physique !

Si vous étiez une application mobile ?

Celle du Huffington Post, que je consulte tous les jours. Elle est bien renseignée et la tonalité de ses articles est à la fois disruptive et originale.

Un hashtag sur Twitter ?

Il y en aurait plusieurs ! #BE, #FR, #UK, #IN, #USA, #HU, #UK, #Dutch, #ComputerScienceMBANL, #FouzaMaxSophieOscarSami, #MusicMaking, #McKinseyGEBarclaysPayPalViadeo. Ces hashtags résument ma vie, c’est-à-dire ma nationalité, ma formation, mes langues parlés, mes enfants, ma musique et mon parcours professionnel, qui peut aussi être consulté via mon profil Viadeo.

Une start-up ?

J’aurais aimé être né plus tôt afin de créer General Electrics en 1892 ! C’est aujourd’hui une entreprise solide et durable. C’est, pour moi, la plus belle ex-start-up de tous les temps.

Un web entrepreneur ?

Jeff Bezos, le PDG d’Amazon. J’aimerais n’avoir qu’1 % de sa vision et de son action. Mais mon idole n’est pas un web entrepreneur. C’est Richard Feynman, professeur au California Institute of Technology (CalTech) et Prix Nobel de physique. Il est capable de présenter les concepts les plus compliqués de façon intuitive et, en plus, avec de l’humour !

Un lieu qui favorise l’innovation digitale ?

Peu importe le lieu puisqu’aujourd’hui, tout le monde est digital ! Il suffit d’avoir l’esprit clair et un bon café pour que l’innovation émerge.

Une disruption ?

La plus grande des disruptions est la roue ! Elle a beau être vieille comme le monde, elle régit ma vie et ma carrière depuis le début. Cela illustre le fait qu’il faut toujours revenir à ses principes de base.

Un mot qui fait le buzz ?

ROTI, qui est l’acronyme de Return On Time Invested.

Par Aurélie Tachot
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Performanse
Bannière publicité Broadbean
Les fiches annuaires correspondantes
  • Utiliser les médias sociaux pour gérer sa marque employeur, recruter ou développer son réseau professionnel : c'est ce que font Viadeo et ses millions d'utilisateurs
  • Beknown est une application Facebook, à l'origine du groupe international d'offres d'emploi Monster, pour faciliter la mise en relation entre recruteurs et candidats online.
  • La révolution digitale est en marche... dans le recrutement ! Quelle est votre réputation RH sur internet et sur les réseaux sociaux ?
  • Le plus grand réseau social Facebook : un levier de recrutement 2.0
  • Le sourcing ou recrutement sur les réseaux sociaux grâce à matchFWD : outil de matching via la cooptation sur les réseaux sociaux.