Pour nous contacter :
Tél: 01 84 20 40 84
mardi 03 mai 2016

3 min avec Xavier Oliel, LinkedIn

3 min avec Xavier Oliel, LinkedIn

Le 12 avril dernier, LinkedIn organisait la 4e édition de son ConnectIn parisien. Lors de cette matinée, les clients de LinkedIn ont assisté à une présentation des nouveautés du réseau social et à des présentations inspirantes d'intervenants de haute volée. Retour sur les annonces fortes faites lors de cet événement avec Xavier Oliel, directeur talent solutions chez LinkedIn France.

LinkedIn vient de fêter les 5 ans de son implantation en France. 5 années menées à un rythme effréné pour convertir les entreprises françaises aux joies du recrutement social.  Durant ce temps, la base des membres de LinkedIn en France a explosé, passant de 2 à 11 millions ! 11 millions de profils à jour présentant les expériences et les compétences de professionnels souvent en poste. Des cadres bien sûr mais aussi des cuisiniers, des DJ, des infirmières… Au niveau mondial, les chiffres sont encore plus impressionnants avec 414 millions de membres. Les entreprises ont compris l'intérêt de ce vivier et elles sont plus de 40 000 à utiliser les solutions de recrutement proposées par le réseau social américain. Les revenus de LinkedIn reflètent cet engouement avec un chiffre d'affaires de 2,99 milliards de dollars en 2015, en hausse de 35% par rapport à 2014.

Un parcours sans faute…ou presque.

Le 5 février 2016 restera comme le vendredi noir de LinkedIn. Suite à la présentation de ses résultats du dernier trimestre 2015, les dirigeants ont annoncé une prévision de chiffre d'affaires de "seulement" 3,6 milliards de $ pour 2016. Une croissance prévue modérée qui a fortement déçu les analystes qui espéraient des revenus de 3,9 milliards. La bourse étant un monde sans pitié, l'action de LinkedIn s'est effondrée de 41%, passant de 192 dollars à 108. Une chute faisait perdre plus de 10 milliards de capitalisation boursière à LinkedIn en une seule journée. Depuis l'action est remontée à 123 dollars pour une valorisation encore très enviable à 16 milliards de dollars.

Cette tempête boursière n'a toutefois en rien entamé l'enthousiasme des équipes et des clients de LinkedIn. Le recrutement social ouvre les portes d'un nouveau monde aux entreprises. Les habitudes changent et les employeurs doivent s'y habituer pour recruter les meilleurs. Une révolution douce que sont venue illustrer avec panache Fréderic Mazzella, CEO de Blablacar, Anne-Claire Long, HR Manager de Michel et Augustin ou encore Anne-Sophie Pic, chef 3 étoiles au Michelin. Du beau monde.

Quelles nouvelles fonctionnalités ont été annoncées lors de ce ConnectIn ? Comment évoluent les attentes des clients ? Quelles sont les priorités de LinkedIn pour 2016 ? Les réponses en vidéo avec Xavier Oliel, directeur talent solutions de LinkedIn France.

Par Laurent Pilliet
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Talentsoft
Bannière publicité KUDOZ
Les fiches annuaires correspondantes
  • Le réseau social professionnel LinkedIn est un acteur de référence pour recruter et sourcer les candidats sur internet.
  • Beknown est une application Facebook, à l'origine du groupe international d'offres d'emploi Monster, pour faciliter la mise en relation entre recruteurs et candidats online.
  • La révolution digitale est en marche... dans le recrutement ! Quelle est votre réputation RH sur internet et sur les réseaux sociaux ?
  • Le plus grand réseau social Facebook : un levier de recrutement 2.0
  • Le sourcing ou recrutement sur les réseaux sociaux grâce à matchFWD : outil de matching via la cooptation sur les réseaux sociaux.
Bannière publicité adLearnMEDIA