Pour nous contacter :
Tél: 01 84 20 40 84

L'actualité du e-recrutement, des SIRH, du e-learning depuis 2008 (Recruter sur les réseaux sociaux)

Les réseaux sociaux comme Facebook et Viadeo rassemblent des millions d'internautes. Les entreprises peuvent les utiliser pour recruter et communiquer auprès des candidats.
Avec Jobs, qui Facebook concurrence-t-il vraiment ?
Mi-février, Facebook confirmait son envie de se frayer un chemin dans l’univers du recrutement en lançant un service dédié à la publication d’offres d’emploi. Une nouvelle qui a fait l’effet d’une mini-bombe dans la sphère du e-recrutement, où les jobboards se sentent déjà menacés. Malgré sa puissante force de frappe, Facebook ne semble toutefois pas en concurrence frontale avec eux. A l’inverse, Le Bon Coin peut trembler…
vendredi 3 mars
3 min avec Eric Tondo, co-fondateur de LittleBigJob
L'intelligence artificielle arrive dans le recrutement. LittleBigJob, société canadienne créée en 2011, a ainsi dévoilé en 2016 CEREBRA, une nouvelle solution de sourcing sur le Web dopée à l'intelligence artificielle. Eric Tondo, le co-fondateur et COO de LittleBigJob, nous explique en vidéo l’intérêt de CEREBRA.
mardi 31 janvier
Viadeo est placé en redressement judiciaire
Le couperet est tombé ce mardi ! Le Tribunal de commerce de Paris a décidé de placer la société Viadeo en redressement judiciaire, pour une période de trois mois. Une décision qui suscite beaucoup de réactions mais qui ne signe pas forcément la mort du réseau social professionnel, qui affiche 11 millions de membres en France. Ce dernier dispose encore de solides chances de retrouver un repreneur parmi les acteurs du recrutement en ligne.
vendredi 2 décembre 2016
Un chatbot au coeur de la nouvelle application de Viadeo
Six mois après avoir réaffirmé sa volonté de favoriser la mobilité et l’emploi, Viadeo s’apprête à traduire sa stratégie ViaNext en produit. En décembre, le réseau social aux 11 millions de membres français, lancera une seconde application mobile, cette fois-ci entièrement dédiée à la recherche d’emploi, au sein de laquelle les candidats seront assistés par un chatbot.
jeudi 10 novembre 2016
Le portrait chinois de Renier Lemmens, CEO de Viadeo
Cet été, ExclusiveRH a souhaité vous faire découvrir les personnalités de la sphère RH sous un autre angle ! A la tête de Viadeo depuis le début de l’année, Renier Lemmens est le premier acteur à se prêter à l’exercice du portrait chinois. L’occasion, pour l’ancien CEO de Paypal Europe, de réaffirmer son affection pour le digital, l’entrepreneuriat et… la physique !
vendredi 8 juillet 2016
3 min avec Xavier Oliel, LinkedIn
Le 12 avril dernier, LinkedIn organisait la 4e édition de son ConnectIn parisien. Lors de cette matinée, les clients de LinkedIn ont assisté à une présentation des nouveautés du réseau social et à des présentations inspirantes d'intervenants de haute volée. Retour sur les annonces fortes faites lors de cet événement avec Xavier Oliel, directeur talent solutions chez LinkedIn France.
mardi 3 mai 2016
MyJobCompany boucle une deuxième levée de fonds
L’année 2016 commence bien pour MyJobCompany. Le site de recrutement par cooptation vient de lever 1,5 million d’euros auprès de plusieurs investisseurs. Un tour de table qui tombe à pic pour la jeune équipe, qui souhaite accélérer son développement dans les pays voisins et atteindre les 4 millions d’euros de chiffre d’affaires. Soit cinq fois plus qu’en 2015…
jeudi 4 février 2016
La cooptation est un vecteur de recrutement efficace, rassurant et pérenne, Aurore Crespin, Coop-Time
LinkedIn n’est pas le seul à s’intéresser à la cooptation. Lancée en septembre 2014, la start-up Coop-Time surfe également sur cette pratique. Sa plateforme, déjà plébiscitée par une quarantaine d’entreprises en phase de recrutement, permet à des coopteurs de recommander, contre rétribution, des profils de leur réseau. Les explications d’Aurore Crespin, la fondatrice.
lundi 18 janvier 2016
Pour recruter, Accenture passe à l'offensive sur Twitter
Le tweet est-il voué à remplacer le CV ? La question restera en suspens… Quoi qu’il en soit, Twitter est de plus en plus plébiscité par les services recrutement des entreprises. Dernier exemple en date : Accenture, qui vient d’achever sa première campagne de recrutement sur le réseau social, au cours de laquelle des collaborateurs ont présenté, en vidéo et en direct, leurs métiers.
vendredi 18 décembre 2015
Recrutement : comment repérer un espion industriel ?
Dans la tête d’un RH, la sécurité de l’entreprise se résume souvent à sécurité informatique. Or, pour Chems Akrouf, Fondateur de RensForm International et ex-officier du renseignement, une politique de sûreté est forcément globale… Elle inclut notamment une vigilance particulière en matière de recrutement, en particulier pour les postes sensibles ou stratégiques.
mardi 17 novembre 2015
Nous ouvrons la cooptation à nos 380 millions de membres, Xavier Oliel, LinkedIn
L’innovation est au cœur de la stratégie de LinkedIn. Pour le prouver, le réseau social professionnel a profité de son événement Talent Connect pour annoncer un flot de nouveautés, dont le lancement du système de cooptation Referrals, la refonte de son outil LinkedIn Recruiter et la mise à jour prochaine de son application mobile. Le point sur ces innovations avec Xavier Oliel, directeur du département Talent Solutions.
vendredi 23 octobre 2015
Tribune - 5 secrets pour instaurer une culture de la cooptation par Jérôme Ternynck, CEO de SmartRecruiters
La cooptation des salarié est un outil puissant : elle apporte des talents de qualité, réduit la durée du recrutement et aide à soulager les recruteurs d’un poids. D’après une étude CareerXroads de 2014, la cooptation est la principale source de recrutement et les entreprises disent pourvoir 20 % de leurs postes grâce à elle.
lundi 21 septembre 2015
Votre succès, notre réussite : TalentBin by Monster
Avanade veut recruter les meilleurs talents IT, mais ils sont difficiles à dénicher. Pour faire face à ce défi, l’entreprise a choisi la solution TalentBin by Monster, qui identifie les perles rares en scrutant le Web. Rencontre avec Antoine Quenet, responsable des recrutements chez Avanade, Région Gallia (France-Belgique-Suisse francophone).
vendredi 4 septembre 2015
LinkedIn : le nouvel Indeed ?
Depuis presque un an, le réseau social LinkedIn agrège non seulement les offres d’emploi des sites carrières de plusieurs entreprises, mais aussi des jobboards français. Un tournant décisif pour le marché hexagonal : en faisant de la diffusion des offres d’emploi l’une de ses nouvelles priorités, le groupe américain pourrait concurrencer le méta-moteur Indeed.
vendredi 31 juillet 2015
Les secrets pour valoriser sa marque employeur lorsqu’on est peu attractif
D’après une étude menée par l’agence Quatre Vents, les secteurs de l’audit, de la distribution et de l’assurance ont peu la cote auprès de la nouvelle génération. Ces filières, qui formulent pourtant de gros volumes d’embauche, se heurtent à une problématique : comment booster sa marque employeur lorsqu’on ne jouit pas d’une forte attractivité ? La réponse en cinq points.
jeudi 16 juillet 2015
Viadeo intègre les avis des collaborateurs sur ses pages entreprises
Le réseau social vient d’ajouter par défaut un onglet "avis" sur la nouvelle version de sa "Page Entreprise". Après les sites spécialisés Meilleures-Entreprises ou Glassdoor, Viadeo est le premier poids lourd généraliste du secteur à s’emparer de cette tendance de fond qui ne manque pas de faire bouger quelques lignes en matière de culture RH.
jeudi 2 juillet 2015
Page:   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  >
Bannière publicité Sopra HR
Bannière publicité People doc
Les fiches annuaires les plus consultées ces 3 derniers mois
  • Le sourcing ou recrutement sur les réseaux sociaux grâce à matchFWD : outil de matching via la cooptation sur les réseaux sociaux.
  • MyJobCompany propose des solutions de recrutement par cooptation sur les réseaux sociaux : poster des offres d'emploi et multidiffuser l'annonce sur les réseaux sociaux.
  • Le plus grand réseau social Facebook : un levier de recrutement 2.0
  • La révolution digitale est en marche... dans le recrutement ! Quelle est votre réputation RH sur internet et sur les réseaux sociaux ?
  • Work4labs offre une application Facebook virale pour gérer les campagnes de recrutement sur Facebook et toucher un maximum de candidats potentiels.