Pour nous contacter :
Tél: 01 84 20 40 84
A partir du 10/04/17
jeudi 05 janvier 2017

Talentoday lève 3,49 millions de dollars auprès d'Adecco

Talentoday lève 3,49 millions de dollars auprès d'Adecco

Grâce à une levée de fonds de 3,49 millions de dollars essentiellement auprès d'Adecco, Talentoday a élargi sa gamme de solutions. En plus d’éditer une plateforme dédiée à l’orientation, la start-up lance deux nouveaux outils. Le premier permet de déterminer les facteurs de réussite d’un groupe tandis que le second permet de comparer les candidats via le prisme des soft skills.

Bien que discrète, Talentoday avance à pas de géant ! Deux ans et demi après avoir levé 1,4 million de dollars auprès d’investisseurs privés, la start-up américaine a clôturé, en fin d’année dernière, un second tour de table de 3,49 millions de dollars. Une levée de fonds effectuée auprès du groupe d'intérim Adecco qui lui permet aujourd’hui de dévoiler deux nouvelles solutions, intégrées dans son offre de gestion des talents Talentoday Manager. "Le lancement des rapports Target Profiles© et Matching participe au repositionnement que nous avons débuté après notre premier tour de table de 2014, explique Guillaume Piot, directeur des services professionnels chez Talentoday. Désormais, nous utilisons les résultats de nos questionnaires d’évaluation pour aider les candidats à trouver un meilleur job et permettre aux entreprises de dénicher les candidats qui correspondent à leur besoin." Concrètement, la start-up aux 20 collaborateurs, qui frôle les 100 clients parmi les écoles, les universités, les entreprises et les cabinets de recrutement, a décidé de rendre les datas issues de ses 3,3 millions de membres intelligibles. Maintenant qu’elle a intégré un algorithme de machine learning à ses outils, la société, qui a doublé ses revenus en 2016, va donc au-delà de l’accompagnement professionnel. "Nos outils s’inscrivent désormais dans une logique de développement RH", assure-t-il.

Renforcer les dynamiques d’équipes

Concrètement, le rapport Target Profiles© permet aux entreprises d’identifier les traits de personnalité et les leviers de motivation qui caractérisent un groupe (une équipe, une catégorie de métiers…). Le rapport Matching permet ensuite aux RH de comparer des candidats potentiels avec le profil cible qui émane de cette analyse de groupe. L’utilisation de ces rapports est adaptée à plusieurs usages, explique Guillaume Piot. "Adecco, qui en plus d'être notre investisseur principal, est l’un de nos clients historiques, a mis ces rapports à la disposition de ses consultants. En plus de faire passer un questionnaire de personnalité aux candidats potentiels, ils peuvent créer, à partir de notre base de données, un profil cible sur une catégorie de métier et ainsi comparer les candidats d’une short list en fonction des traits de personnalité et de motivation propres à cette fonction", illustre-t-il. Le groupe Toyota s’appuie, quant à lui, sur cet outil pour cartographier les postes de chefs de produits. Grâce à Talentoday, il dispose ainsi d’une photographie des facteurs de motivation et des traits de personnalité qui caractérisent ce poste. Une information qui lui permet de favoriser la mobilité interne de ses salariés. Avec cette approche, la start-up américaine ne favoriserait-elle pas le recrutement de clones ? "Nous nous contentons de fournir l’information. Le professionnel RH est le seul à prendre la décision", conclut Guillaume Piot.

Par Aurélie Tachot
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Sur le même sujet
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité RegionsJob
Les fiches annuaires correspondantes
  • Talentoday offre un questionnaire psychométrique pour vous permettre d'accéder à votre radar de personnalité... Découvrez talentoday...
  • PerformanSe, spécialiste en évaluation RH propose des solutions pour Gérer les talents, recruter, proposer des bilans et évolutions professionnelles
  • Altays est un éditeur de solutions RH en Saas, spécialisé grands comptes, qui met à disposition des entreprises des solutions dans les segments du recrutement, des compétences, des politiques salariales et des relations sociales.
  • Julhiet cabinet de conseil en management et ressources humaines offre des solutions pour gérer les RH et implanter des stratégies RH innovantes et performantes.
  • CEB est le leader des sociétés de conseil et de partage de bonnes pratiques par abonnement. Nous fournissons aux cadres supérieurs et à leurs équipes des insights et des solutions concrètes destinées à améliorer leur fonctionnement opérationnel.