Pour nous contacter :
Tél: 01 84 20 40 84
A partir du 10/04/17
lundi 09 janvier 2017

Gartner met la main sur CEB pour 2,6 milliards de dollars

Gartner met la main sur CEB pour 2,6 milliards de dollars

L’année 2017 commence fort pour Gartner ! La société de conseil en technologies s’apprête à faire l’acquisition du cabinet de recherche en gestion et stratégie d’entreprise CEB. L’objectif ? Etoffer sa gamme de services à destination des entreprises.

Ce jeudi, Gartner a annoncé son intention de racheter le cabinet américain CEB, via une opération en actions et numéraire de 2,6 milliards de dollars (soit 2,5 milliards d’euros). Avec cette acquisition, la société de conseil en technologies, mondialement connue pour son Magic Quadrant, espère développer son activité de services aux entreprises. Plus concrètement, elle souhaite combiner son expertise dans les technologies de l’information et du marketing avec les domaines de prédilection de CEB. En l’occurrence les ressources humaines, la vente, la finance et les services juridiques. D’après le communiqué de presse, les actionnaires de Gartner détiendront 91 % de la nouvelle société, lorsque la fusion sera entérinée, vraisemblablement d’ici la fin du premier semestre.

Des outils tournés vers l’analytique RH

Depuis qu’il a racheté le spécialiste de la mesure des talents SHL en août 2012 pour 660 millions de dollars, le groupe CEB propose une large panoplie d’outils pour les services RH des entreprises. Si la société basée en Virginie a convaincu le géant Gartner, c’est certainement pour la qualité de son département recherche, qui collecte, chaque année, plusieurs millions de données issues des entreprises et de leurs salariés. Autant de datas qui alimentent sa gamme d’outils d’aide à la décision, largement tournés vers l’analytique RH. Grâce à cette opération, l’approche de la nouvelle entité devrait se consolider davantage : ensemble, Gartner et CEB auront une force de frappe importante, via leurs 13 000 collaborateurs, répartis dans plus de 100 pays dans le monde.

Par Aurélie Tachot
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Sur le même sujet
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité RegionsJob
Les fiches annuaires correspondantes
  • CEB est le leader des sociétés de conseil et de partage de bonnes pratiques par abonnement. Nous fournissons aux cadres supérieurs et à leurs équipes des insights et des solutions concrètes destinées à améliorer leur fonctionnement opérationnel.
  • Altays est un éditeur de solutions RH en Saas, spécialisé grands comptes, qui met à disposition des entreprises des solutions dans les segments du recrutement, des compétences, des politiques salariales et des relations sociales.
  • PerformanSe, spécialiste en évaluation RH propose des solutions pour Gérer les talents, recruter, proposer des bilans et évolutions professionnelles
  • Julhiet cabinet de conseil en management et ressources humaines offre des solutions pour gérer les RH et implanter des stratégies RH innovantes et performantes.
  • CEB est le leader des sociétés de conseil et de partage de bonnes pratiques par abonnement. Nous fournissons aux cadres supérieurs et à leurs équipes des insights et des solutions concrètes destinées à améliorer leur fonctionnement opérationnel.