Pour nous contacter :
Tél: 01 84 20 40 84
A partir du 15/12/16
lundi 22 juillet 2013

Le LMS de Lynx accessible sur tous les terminaux mobiles

Le LMS de Lynx accessible sur tous les terminaux mobiles

Créé en 1996, Lynx s’est fait une place sur le marché du e-learning en France. Editrice du LMS Knowledge Place, la société commercialise également une sélection de logiciels rapid learning pour lesquelles elle propose des prestations d’accompagnement et de transfert de compétences. Tournée vers l’innovation, Lynx a lancé dernièrement son Lecteur UnPlug qui permet de diffuser des formations en ligne en mode déconnecté.

La plate-forme de formation Knowledge Place permet d’assurer la diffusion, le suivi, le tutorat des formations, et de réaliser des solutions de formation en ligne sur mesure. Elle est composée d’une console d’administration permettant d’administrer les ressources pédagogiques, les utilisateurs, les droits d’accès au niveau global et au niveau individuel ; d’une console de formation utilisée, à la fois, par les apprenants pour accéder à leur formation en ligne, et par les tuteurs pour les accompagner dans leurs programmes de formation ; d’une boîte à outils permettant de personnaliser le LMS afin qu’il soit conforme à la charte graphique de l’entreprise et d’un Lecteur Web rendant accessible la formation en ligne à partir d’une simple adresse Internet.

Une tarification originale

Le LMS de Lynx a su se démarquer de la concurrence grâce à un design exclusif de son interface utilisateur, proposée de manière ludique et interactive. Mais c’est surtout grâce à une tarification originale que Knowledge Place se distingue aujourd’hui des autres LMS du marché. "Nous ne sommes pas forcément les moins chers car nous apportons un certain nombre d’innovations techniques et fonctionnelles, mais nous proposons une tarification à l’usage qui permet aujourd’hui à des entreprises de toutes tailles de pouvoir profiter de nos solutions", explique Eric Malalel, directeur de Lynx. Chaque mois, le montant facturé est ainsi calculé en fonction du nombre d’utilisateurs actifs mesuré. Une solution abordable donc, puisque cette tarification à l’usage débute à partir de 210 euros HT par mois pour la tranche de moins de 50 utilisateurs actifs. Lancé fin 2007, Knowledge Place a su attirer de grandes entreprises, telles que Finaref, ED, TelePerformance ou encore, Sony France.

Une nouvelle application mobile learning

Fort de ce succès commercial et toujours en quête de nouvelles innovations, Lynx propose, depuis le début de l’année, le Lecteur UnPlug qui permet de diffuser des formations en ligne en mode déconnecté sur iPad, iPhone et sur tous les équipements mobiles sous Android, Windows et Mac OS. "Toutes les informations de suivi sont enregistrées en local sur l’équipement, et dès lors que celui-ci est de nouveau connecté, une synchronisation se fait automatiquement avec le LMS", précise Eric Malalel. Le LMS peut ainsi être accessible partout : salle de formation, magasin, chantier ou encore, en avion. Proposé également en tarification à l’usage - au prix de 40 euros par mois pour une tranche de moins de 50 utilisateurs actifs – le Lecteur UnPlug a déjà su convaincre l’enseigne de magasins Nature & Découvertes. "D’ici la fin de l’année, nous proposerons de nouvelles évolutions de notre LMS qui concerneront les aspects statistiques et relances des apprenants en fonction de leur statut et de leur activité. Nous mettrons également en place une boutique en ligne qui permettra à nos clients de commercialiser les formations qu’ils hébergent sur notre LMS", conclut le directeur de Lynx.

Par Stéphanie Marpinard
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Workday