Pour nous contacter :
Tél: 01 84 20 40 84
A compter du 13 novembre 2017
vendredi 27 octobre 2017

Une fréquentation record au salon HR Tech d'Amsterdam !

Une fréquentation record au salon HR Tech d'Amsterdam !

Cette semaine, c’est à Amsterdam que la communauté RH s’est retrouvée à l’occasion de la 6e édition du salon HR Tech World Congress ! Pendant deux jours, 4300 professionnels RH férus de nouvelles technologies se sont imprégnés des dernières tendances du marché et ont découvert les innovations des éditeurs, largement axées sur l’intelligence artificielle.

Pendant deux jours, Amsterdam a été le point de rencontre des professionnels RH adeptes des nouvelles technologies ! A l’occasion du salon HR Tech World Congress, qui vient d’être renommé « Unleash » pour davantage toucher une cible de DRH et de directeurs de la technologie, 4300 visiteurs ont foulé les allées du RAI d’Amsterdam. C’est environ 500 de plus que l’an dernier, lorsque l’événement se déroulait encore à Paris, d’après Peter Russel, directeur du développement d’HR Tech World Congress, interrogé dans le cadre d’une interview vidéo.

Pour cette nouvelle édition, l’intelligence artificielle a largement fait parler d’elle. Aujourd’hui incarnée par les chatbots, sur lesquels la majorité des éditeurs RH prennent la parole, cette tendance devrait aller encore plus loin et bouleverser des usages qu’on ne soupçonne pas encore aujourd’hui. Emergente quoique plus abstraite pour les décideurs RH, la technologie « blockchain », qui permet de transmettre des données de manière décentralisée et sécurisée, était également sur toutes les lèvres. Celle qui s’annonce comme « la prochaine révolution des RH » devrait impacter les modes de collaboration entre les salariés, le management, le recrutement et la certification des compétences.

Les interviews vidéos qu’il ne fallait pas rater !

Les 140 exposants présents à Amsterdam ont profité de ces deux jours de salon pour présenter leurs nouveautés et multiplier les démonstrations. Zoom sur les entretiens vidéos les plus marquants.

Olivier Fécherolle, directeur business développement chez Oracle, annonce le lancement d’une plateforme de recrutement intégrée à sa suite dédiée à la gestion du capital humain. Parmi les bénéfices attendus : la possibilité, pour les professionnels RH, de favoriser la mobilité interne :

 

Geoffroy de Lestrange, responsable marketing produit chez Cornerstone OnDemand, aborde l’amélioration de l’expérience utilisateur dans sa suite de gestion du capital humain, et notamment un outil permettant aux salariés de créer leur « playlist » de formations :

 

Gilles Cavallari, président de Monster France, explique l’intégration de d’intelligence artificielle dans ses différentes solutions. Pour le site emploi, l’une des promesses de cette technologie est d’aider les professionnels RH à mieux cibler les candidats :

 

Morgan Ballèvre, global learning specialist chez CrossKnowledge, présente un nouveau format pédagogique – une formation guidée embarquant des éléments de coaching – ainsi qu’un outil permettant aux managers de comprendre la typologie de leur équipe, afin de mieux collaborer :

 

Clément Buyse, co-fondateur de PeopleDoc, annonce l’intégration de sa plateforme RH avec des outils émergents comme Slack, Facebook Workplace et Microsoft Teams, afin d’automatiser les processus RH. Il dévoile, au passage, quelques axes de sa road map 2018 :

Par Lauriane Cnockaert et Aurélie Tachot
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Sur le même sujet
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Broadbean
Bannière publicité Horizon Software
Les fiches annuaires correspondantes
  • Cornerstone OnDemand est un des leaders mondiaux dans la gestion intégrée de la formation et des talents en mode 100% Software as a Service.
  • Crossknowledge pour former, certifier les salariés, les dirigeants d'entreprises, PME avec des solutions 100% e-learning, blended learning, mobile learning.
  • Le site emploi Monster est devenu un des leaders de la gestion de carrière et de la recherche d'emploi sur internet.
  • Oracle propose des solutions logicielles et matérielles pour une infrastructure informatique optimale, modulaire et appropriée aux besoins des entreprises.
  • PeopleDoc est l’expert de la transformation digitale RH des entreprises. Son leadership tient à sa technologie Cloud innovante et à son expertise acquise auprès de ses clients et partenaires lors de centaines de projets de transformation digitale RH.