Pour nous contacter :
Tél: 01 84 20 40 84
A partir du 03/04/17
lundi 21 août 2017

Start-up RH : Comeet, le Meetic de l’entreprise ?

Start-up RH : Comeet, le Meetic de l’entreprise ?

Mettre l’intelligence artificielle au service du bien-être en entreprise, tel est le leitmotiv de l’application Comeet. Ayant vocation à réunir des salariés qui ne se connaissent pas encore autour d’un moment convivial à l’instar d’un déjeuner, cette solution est née de l’imagination de Samuel Metias, fondateur de la start-up.

Pouvez-vous présenter l’application Comeet ?

Comeet permet d’organiser des rencontres entre salariés dans le cadre d’activités de détente. A ce jour, cela concerne le déjeuner mais prochainement viendront l’afterwork, le sport, le covoiturage… D’abord, l’application interroge l’utilisateur sur le type de personne que le salarié souhaite rencontrer (inter ou intra-entreprise). Puis, sur le nombre de personnes, la date et le lieu. L’application est alors en mesure de lui indiquer intuitivement un restaurant à même de lui correspondre. Pour le salarié, cela insuffle un événement à même de lui apporter de la nouveauté et du bien-être. Du côté des RH et des managers, Comeet peut servir d’accélérateur d’intégration pour les nouvelles recrues. C’est aussi l’occasion de faire adhérer les salariés à la culture de l’entreprise dans un contexte informel, autour d’une activité ludique. Les feedbacks peuvent enfin être une opportunité de sonder le savoir-être d’un salarié.

Comment cette application est-elle née ?

Globalement, qu’ils soient côte à côte dans le métro ou en entreprise, les gens sont de plus en plus absorbés par les nouvelles technologies. Cela génère des murs virtuels qui les séparent les uns des autres. Or, travaillant chez Microsoft, notamment sur la question du bien-être au travail, je me suis interrogé sur la faculté des nouvelles technologies à faciliter le lien entre les gens. Comeet a pour volonté de mettre l’intelligence artificielle au service du bien-être des salariés. Son leitmotiv est de les aider à passer du virtuel au réel. L’application permet de réunir les bonnes personnes, au bon moment et au bon endroit, et ce en collectant des données déjà existantes via leur compte LinkedIn, Facebook, Twitter…

Quels ont été vos retours jusqu’à aujourd’hui ?

Comeet a été créée en janvier 2017 et "incubée" à l’Essec, le mois suivant. En mars, nous avons déployé notre solution chez Microsoft,  puis en avril chez Talentsoft, ce qui nous a permis de fédérer 250 utilisateurs. En juin, à l’occasion du salon VivaTech, nous avons eu l’opportunité de rencontrer Emmanuel Macron qui nous a précisé son ambition de faire de la France l’un des pays leaders du bien-être au travail. Il nous a ainsi fixé un RDV avec la Ministre du Travail. A cette même période, et comme il n’existait jusqu’alors aucune solution dédiée à cette thématique, nous avons aussi lancé un collectif de start-up, la Happy Tech qui œuvre au quotidien pour faire du lieu de travail, un espace où chacun peut s’épanouir et se développer. Ce collectif comprend à ce jour 20 entités. 

Par Gérald Dudouet
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité HR PATH
Bannière publicité Broadbean
Les fiches annuaires correspondantes
  • Access France commercialise Insight, logiciel de tableaux de bord nouvelle génération
  • Afilog est un logiciel unique d'optimisation, de gestion et de suivi des Accidents du Travail et Maladies Professionnelles destiné aux entreprises
  • Créée en 1996 Alpha 3i est une société spécialisée dans l’édition de solutions logicielles et matérielles visant à optimiser la gestion des entreprises dans 3 principaux domaines, la production, la présence et l’accès.
  • Aprodix est un éditeur de logiciels RH ERP : GPAO gestion d'affaire CRM gestion commerciale GRH
  • Créée en 2014 la société Candirec a pour vocation d'accompagner les entreprises dans leur stratégie de recrutement grâce à l'optimisation de leur processus de recrutement suite à l'automatisation de la phase de sourcing et de pré-sélection des profils.