Pour nous contacter :
Tél: 01 84 20 40 84
A partir du 03/04/17
mercredi 08 février 2017

Avec Technomedia, BPCE lance un agrégateur RH

Avec Technomedia, BPCE lance un agrégateur RH

Un outil RH pour restituer les données de tous les autres outils RH de l’entreprise… L’idée peut faire sourire tant on frôle la surenchère technologique ! Et pourtant, elle a fait du chemin dans la tête de BPCE. En partenariat avec Initiative Digitale et Technomedia, le groupe a créé une application permettant de synthétiser les informations RH les plus pertinentes.

Pauvres grands groupes ! A force de s’outiller de solutions RH en tous genres, ils croulent sous les données… Pour s’y retrouver dans cette jungle d’informations, le groupe BPCE s’est rapproché de l’agence de conseil Initiative Digitale, qui a décidé de développer, en partenariat avec l’éditeur Technomedia, « l’outil de tous les outils ». En l’occurrence : "un agrégateur RH se positionnant au dessus des autres outils de l’entreprise et permettant de restituer les principales données RH", explique Jean-Mario Delorme, associé chez Initiative Digitale. Appelée PeopleVision, cette application permet aux professionnels RH comme aux collaborateurs de retrouver l’essentiel des informations dont ils ont besoin. Concrètement, la solution agrège les données que les utilisateurs auront préalablement choisi de suivre en matière d’entretiens annuels, de masse salariale, de rémunérations, de formations… Son principal avantage c’est qu’elle regroupe, au sein d’un seul espace, les données qui sont généralement éparpillées dans quatre voire cinq logiciels différents. Si BPCE a choisi de s’appuyer sur PeopleVision, c’est pour pour aider les managers de sa filiale Natixis à avoir une synthèse de l’activité RH de l’entreprise. In fine, l’enjeu est "de mieux connaître les collaborateurs et de les accompagner de manière plus individualisée, via un CRM RH", indique Jean-Mario Delorme.

Une dimension prédictive… et prescriptive

Grâce au travail de plusieurs chercheurs, la solution PeopleVision, qui est désormais intégrée à l’offre proposée sur étagère par Technomedia, dispose d’une dimension prédictive. Un « buzzword » qu’on entend beaucoup du côté des éditeurs RH... Et qui cachent plusieurs réalités. "L’outil ne promet pas de faire des suggestions aux utilisateurs, précise Jean-Mario Delorme. Il est toutefois capable d’analyser un historique de données, de faire émerger des tendances et de présenter des leviers d’influence en matière de rémunérations, de formations, de recrutement… Notamment pour contrer un important turnover, un risque de démission…", illustre-t-il. Que ce soit sur desktop, tablette ou smartphone, l’outil permet, par ailleurs, de créer des alertes à partir de cas concrets : lorsqu’un salarié n’a pas bénéficié de formation depuis deux ans, lorsqu’il n’a pas eu d’entretien annuel d’évaluation, trois mois après son retour de congé maternité… Comme n’importe quelle solution RH du marché, celle-ci est "vivante", insiste Jean-Mario Delorme. Cela signifie qu’elle devrait s’enrichir de mises à jour au fur et à mesure des feedbacks des utilisateurs. Parmi les 80 nouvelles fonctionnalités présentes dans la road map de Technomedia, qui commercialise cet outil 1 euro par mois et par utilisateur, figure un chatbot, un benchmark de rémunérations et un widget dédié aux start-up.

Par Aurélie Tachot
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Altays
Bannière publicité RegionsJob
Les fiches annuaires correspondantes
  • Gérez la performance et le développement du capital humain avec les logiciels Technomedia en une seule plate-forme web.
  • Access France commercialise Insight, logiciel de tableaux de bord nouvelle génération
  • Afilog est un logiciel unique d'optimisation, de gestion et de suivi des Accidents du Travail et Maladies Professionnelles destiné aux entreprises
  • Créée en 1996 Alpha 3i est une société spécialisée dans l’édition de solutions logicielles et matérielles visant à optimiser la gestion des entreprises dans 3 principaux domaines, la production, la présence et l’accès.
  • Aprodix est un éditeur de logiciels RH ERP : GPAO gestion d'affaire CRM gestion commerciale GRH
Bannière publicité SRH LYON