Pour nous contacter :
Tél: 01 84 20 40 84
A partir du 22/12/16
mardi 03 juin 2014

Wisembly clôture une levée de fonds d’1,5 million d’euros

Wisembly clôture une levée de fonds d’1,5 million d’euros

Quatre ans après son lancement, la start-up Wisembly effectue une première levée de fonds d’1,5 million d’euros auprès de la structure d’investissement Alven Capital. Une somme qui va permettre à l’éditeur de solutions collaboratives de renforcer ses équipes et d’accroître sa présence à l’international.

Les trois fondateurs de Wisembly ont fait du chemin depuis ce jour de juin 2010 où ils ont décidé d’investir 350 euros chacun. Partis du constat que les réunions étaient peu productives, l’équipe a lancé une solution web et mobile en mode SaaS permettant notamment de préparer, d’animer et d’assurer le suivi de ces rencontres de travail et de sessions de formation, qu’elles soient physiques ou virtuelles, via des fonctionnalités sociales (questions entre participants, sondage en temps réel, statistiques détaillées…). Quatre années après avoir mis la main la poche, les efforts des fondateurs ont payé puisqu’ils ont réussi à convaincre, en février dernier, le fonds d’investissement Alven Capital de leur octroyer 1,5 million d’euros pour accélérer leur développement. Soit l’équivalent du chiffre d’affaire de la start-up en 2013. "Nous avons démarché des investisseurs car nous savions que notre produit était solide et nos clients étaient bien identifiés. Il nous fallait désormais passer à la vitesse supérieure", explique Andreï Vestemeanu, co-fondateur. "Nous avons rapidement été convaincus que Wisembly avait les atouts pour s’imposer parmi les solutions leaders du large marché de l’Enterprise Social Software, valorisé à plus de 6 milliards de dollars", indique, dans un communiqué, Jeremy Uzan, partner chez Alven Capital.

Cap sur le Royaume-Uni !

Ce premier tour de table va permettre à Wisembly, qui dénombre une vingtaine de collaborateurs, de grossir ses rangs. "Notre premier objectif est de recruter une dizaine de personnes d’ici la fin de l’année, pour nos départements produit, marketing et commercial", précise-t-il. Grâce à cette levée de fonds, la start-up, qui dispose d’un portefeuille de plus de 400 clients parmi les grands comptes (Orange, Google, Total, Deloitte, Axa, SNCF…), espère également se développer à l’international. "Nous réalisons aujourd’hui entre 10 et 15 % de notre chiffre d’affaire à l’étranger, notamment en Europe, en Asie et aux Etats-Unis. Nous visons notamment le Royaume-Uni, où nous prévoyons d’installer une équipe de commerciaux", confie Andreï Vestemeanu. De nouveaux produits devraient enfin voir le jour ces prochains mois. Car parmi les clients de Wisembly, nombreux sont ceux à proposer des pistes de développement. "Notre prochaine étape est de lancer un outil pour les petites réunions d’équipes. Généralement, elles ne disposent pas d’ordre du jour et peu de décisions y sont réellement prises. Nous souhaitons les rendre productives et créatives", explique, sans donner plus de détails, le co-fondateur. A noter que les solutions collaboratives de Wisemby sont commercialisées sous la forme d’un abonnement compris entre 10 et 20 euros par utilisateur et par mois.

Par Aurélie Tachot
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Workday
Les fiches annuaires correspondantes
  • La révolution digitale est en marche... dans le recrutement ! Quelle est votre réputation RH sur internet et sur les réseaux sociaux ?
  • Le groupe Piana HR Group regroupe des acteurs innovants en matière de recrutement pour proposer des solutions logicielles pour gérer les carrières et recruter.
  • Zyncro, votre réseau social d'entreprise