Pour nous contacter :
Tél: 01 84 20 40 84
A partir du 21/02/17
lundi 27 février 2017

Start-up RH : Seeqle remet le CV au goût du jour

Start-up RH : Seeqle remet le CV au goût du jour

On l’a enterré des centaines de fois… Et pourtant, le CV est toujours là ! Pour qu’il continue d’être la pièce maîtresse des processus RH, Seeqle l’a remis au goût du jour. En l’enrichissant de vidéos, d’analyses de la personnalité et de portfolios, la start-up, qui édite également un outil de sourcing, promet de réduire par trois la phase de sélection. Les explications de Jean-Eudes Yahouedeou, le co-fondateur.

A quoi ressemble un CV multimédia ?

Le CV multimédia que les candidats créent gratuitement sur Seeqle.com comprend une vidéo, via laquelle ils peuvent se présenter à l’aide d’un prompteur, une analyse graphique de leur personnalité, qui s’appuie sur la technologie d’AssessFirst, un portfolio interactif, lui-même composé de recommandations, diplômes, réalisations, blogs… ainsi qu’un graphique de compétences linguistiques et techniques, doté d’un indicateur de niveau pour chaque domaine. La particularité de ce CV, c’est qu’il met en avant les compétences, les soft skills et la personnalité des candidats.

Ce CV n’est-il pas trop long à décrypter pour les recruteurs ?

C’est certain que la lecture d’un CV multimédia est plus longue pour les recruteurs. Elle prend entre 1min et 1min30. Pour autant, puisqu’il est plus complet, ce CV leur permet de sélectionner 10 fois moins de candidats en entretien. Au final, il leur offre donc un véritable gain de temps à l’échelle de leur processus de recrutement. En moyenne, la phase de sélection est divisée par trois ! Pour faire gagner davantage de temps aux entreprises, nous commercialisons également une offre de sourcing et de présélection qui est aujourd’hui plébiscitée par une vingtaine d’entreprises dont Groupon et Axa.

Sur quelle technologie cet outil de sourcing repose-t-il ?

Sur une technologie de matching ! Sa particularité, c’est qu’elle ne se contente pas d’analyser des mots-clés. Elle scanne les données publiques issues de LinkedIn et Facebook, notamment la localisation d’un profil, son niveau de formation, son secteur d’activité… Pour optimiser ce sourcing, nous créons également des campagnes de communication ciblées. Nous récoltons les CV qu’elles génèrent et les transmettons aux recruteurs. Ces derniers ne payent que lorsqu’ils choisissent de lever l’anonymat des CV : 149 euros pour un profil intermédiaire et 199 euros pour un profil rare.

Par Aurélie Tachot
Retour � la liste Article précédent Article suivant
Transférer cet article à un ami
Votre adresse e-mail:

Les adresses de vos amis (une adresse par ligne):

Votre commentaire:

Partager sur
Bannière publicité Sopra HR
Bannière publicité Textkernel
Les fiches annuaires correspondantes
  • Our Skills. Your Success
  • La révolution digitale est en marche... dans le recrutement ! Quelle est votre réputation RH sur internet et sur les réseaux sociaux ?
  • Le groupe Piana HR Group regroupe des acteurs innovants en matière de recrutement pour proposer des solutions logicielles pour gérer les carrières et recruter.
  • Zyncro, votre réseau social d'entreprise
Bannière publicité Monster
Bannière publicité Bodet Software